CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Pauvre silure!!!

+21
bigfish
bredouilleman
Robeaull
joss08
jérémy alias boubou54
WEISS
Lulu67
robza
badi88
grego67
FABIEN
Exotom
ronny57
DAVID_33
mr moustache
nicky57
wels
jolisandre
audric
gautreau patrick
Eric
25 participants
Aller en bas
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Jeu 9 Aoû 2012 - 19:44
Peut-être que pour avoir un résultat, il faudrait faire un courrier systématique à chaque publication de ce genre.
Ça fait un gros budget timbre sur l'année mais bon, le harcèlement pourrait marcher.

@+
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Sam 11 Aoû 2012 - 15:57
Personnellement, je n'utilise plus que des tournevis en titane renforcé Twisted Evil Non plus sérieusement,c'est hallucinant,on croirait qu'il parle du Kraken, ou d'une battue de la bête des Vosges.Les pseudos gratte-papiers qui ont écrit cela ne font que transmettre l’opinion des pêcheurs du cru et du maire ,sans rien y connaitre.C'est navrant,mais ils transmettent les valeurs "traditionaliste" des péchaillons du coin,ça fleure bon le terroir,ça rassure et on a pas à se creuser la tête sur le sujet.Sans le silure, c'était mieux avant Laughing
gautreau patrick
gautreau patrick
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Dim 12 Aoû 2012 - 3:07
si vous vouler des bons d achats allez a salleles d aude encore une aberation humaine de pecheurs anti sillure mais ce pauvre poisson beneficie d un delit de sales gueules malheureusement ils faut faire une campagne de sensibilisation aipres de la france entiere afin que les gens comprennes qu ils est comme les autres certains critiques le silure bouffe tout y a plus d autres especes mais le silure fait moins de degats que les viandards sur les autres populations et dites vous que c est un poisson d avenir
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Dim 12 Aoû 2012 - 12:17
http://www.lalsace.fr/actualite/2012/08/12/la-reunion-prelevement-de-requins-zero-pointe-pour-la-premiere-sortie

Ne le répétez pas mais il paraîtrait que les silures auraient bouloté tous les requinssilure - Pauvre silure!!! - Page 2 62921
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Ven 17 Aoû 2012 - 14:43
Très mauvaise expérience le 1er mai à l'ouverture.

Dans le bras mort de la moselle un peu après ST Symphorien j'avais repéré une fraie de brêmes et décider de gratter un peu à coté, quelques silure - Pauvre silure!!! - Page 2 0386 ne devaient pas être loin.

Bonne pioche et quelques minutes plus tard, beau silure d'1M70 sorti avec l'aide d'un brave jogger.

Décrochage du leurre et petite photo et bien sûr remise à l'eau rapide pour pépère.

C'est là que les ennuis ont commencé, je me suis fait accoster par deux pêcheurs (luxembourgeois d'après les plaques des voitures) qui m'ont incendié en pretextant qu'il était interdit de remettre ces poissons à l'eau sous peine d'amende ???????

Selon eux il faut leur ouvrir le ventre avant de les remettre à l'eau.

Les 2 lascars étant plutôt bien en chair et très exités, je me suis carapaté sans rien dire mais en en pensant pas moins.

Tant que des personnes auront cette mentalité d'abrutis et de demeuré congénitaux on ne pourra rien faire. En plus, ils n'avaient même pas l'excuse de l'âge, devaient friser la trentaine.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Ven 17 Aoû 2012 - 21:30
WEISS a écrit:Je me suis fait accoster par deux pêcheurs (luxembourgeois d'après les plaques des voitures) qui m'ont incendié en pretextant qu'il était interdit de remettre ces poissons à l'eau sous peine d'amende ???????



Très certainement des pêcheurs qui résident en France et travaillent au Luxembourg... Laughing

@+Eric
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Ven 17 Aoû 2012 - 22:16
Eric a écrit:
WEISS a écrit:Je me suis fait accoster par deux pêcheurs (luxembourgeois d'après les plaques des voitures) qui m'ont incendié en pretextant qu'il était interdit de remettre ces poissons à l'eau sous peine d'amende ???????



Très certainement des pêcheurs qui résident en France et travaillent au Luxembourg... Laughing

@+Eric

oui , bon après d'ou qu'ils puissent venir ou bosser , moi j'appel ca des xxxxxxx....



pas d'insultes merci, Nico23
joss08
joss08
Sandre en lac
Sandre en lac

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Mar 9 Oct 2012 - 8:58
le paysage halieutique français continu toujours de m'émerveiller... maintenant ce sont des ex-membres de "l'équipe de france" qui montrent l'exemple... Rolling Eyes

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/09/1459828-albi-2-21-m-pour-83-kg-un-nouveau-silure-sorti-du-tarn.html
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Mar 9 Oct 2012 - 10:30
Je ne vois pas le problème, il a prélevé un poisson pour le manger. Surtout qu'il précise qu'il relache ses prises de silures, alors c'est pas comme si il pronais le "silure nuisible" !
joss08
joss08
Sandre en lac
Sandre en lac

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Mar 9 Oct 2012 - 10:48
le problème c'est bien les gens qui trouvent qu'il n'y a pas de problèmes...
prélever 221cm de bidoche pour faire quoi ? le côté poisson de sport passe du coup à la trappe médiatique et le lecteur néophyte ne retiendra que "les tranches du poisson qui déborderont de la poêle".

cet article rend t-il service à notre loisir et aux silures ? je reste septique... Neutral
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Mar 9 Oct 2012 - 11:41
Je ne pense pas que l'espèce risque la disparition, un poisson prélevé pour le manger n'a rien de choquant.
Cela semble frustrant pour les autres chasseurs de spécimens, il aurait certes pu prélever un poisson plus petit, mais je parie que si son poste est bon, d'autres gros moustachus viendront squatter les lieux.
le fait de montrer que ce poisson a une valeur culinaire peut certainement le rendre plus sympathique aux yeux du grand public comme cela a été le cas pour le sandre.
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Mar 9 Oct 2012 - 15:56
Vendredi dernier petite session au niveau du plan d'eau de Metz

Je tombe sur deux "pêcheurs" et discute un peu le prix de l'oeuf. Un des deux m'affirme avoir déjà sorti trois brochets et un petit silure. Je continue mon chemin et quelques mêtres plus loin je vois dans l'herbe remuer quelque chose : effectivement 3 brochets en train d'agoniser et tout juste maillés.

Je m'éloigne un peu dégouté et surtout fumace, et au niveau du parcours de kayak sur le débarcadère, je vois un petit silure de 4-5 kilos agonisant aussi, et m'empresse de le prendre pour le remettre à l'eau. En le soulevant je me rends compte qu'on lui a ouvert le ventre.silent

Encore un exemple de non respect du poisson, quel qu'il soit.

Le pire c'est qu'après les avoir vu partir je me suis rendu compte qu'il avaient laissé les brocs comme le silure. Crying or Very sad
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Mar 9 Oct 2012 - 16:44
Qu'est ce qui est le mieux? Prélever un poisson de 220 ou 2 de 110 ? Qu'est ce qui sera le plus optimal pour la reprocution? Alors certe, les adeptes du big fish font la gueule sur le moment, mais dans quelques années, quand les 2 autres remis à l'eau auront atteint cette taille, on ne dira plus rien ...

Alors certe il ne pratique pas le no-kill intégral, certe si il avait aussi remis ce fish à l'eau l'image de cette pêche aurait été meilleure, mais c'est toujours mieux que ce que l'on voit d'habitude dans les articles, du genre "un monstre de moins" !
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Mar 9 Oct 2012 - 17:00
Invité a écrit:[/img]https://2img.net/r/ihimizer/i/img007q.jpg/




un article paru dans Le Parisien de Vendredi 4 Septembre 20



@+reno


1plus en moin Sad
WEISS
WEISS
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Mar 9 Oct 2012 - 17:18
[quote="bigfish"]
Invité a écrit:[/img]https://2img.net/r/ihimizer/i/img007q.jpg/

Animal vorace qui cause des dégats importants dans les rivières Evil or Very Mad
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Mar 9 Oct 2012 - 17:53
Bon, j'ai trouvé un nouveau leurre...

...avec tous les ballons que mes gamins ont au fond du jardin, j'ai de quoi me garnir une belle boite^^
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Mar 9 Oct 2012 - 18:39
Moi je préfère quand même la photo dans la douche.
Champion olympique celui-là.

@+
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Jeu 15 Aoû 2013 - 15:02
article presse locale RL du 14 août : cheers cheers cheers  geek 
 
xxxxxxxx xxxxxx, originaire de xxxxx, a récemment réalisé l’exploit de pêcher et de sortir de la Nied à Freistroff un poisson omnivore, au doux nom de silure. Exploit en effet, car la bête pesait 24 kg et mesurait 1,60 m. Le silure, du latin silurus, est un poisson solitaire qui vit dans les zones les plus profondes de son habitat. Il se cache à cette occasion dans la vase pour mieux dévorer tous les poissons de la rivière. Il est également reconnu pour sa force et par les combats qu’il impose au pêcheur lors de sa capture. À l’age adulte, il peut atteindre 3,20 m pour 60 kg.

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Silure10
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Jeu 15 Aoû 2013 - 18:22
Quel est le nom de la boucherie:?: Question Evil or Very Mad Twisted Evil Question Evil or Very Mad Twisted Evil No
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Lun 2 Sep 2013 - 23:34
encore vu un glane d'en 1m20 qui faisait la planche la crâne bien caillassé le long des rives du Camifemo ce dimanche. Entrain de pourrir dans l'eau... joli image pour tout les promeneurs...
Gecko
Gecko
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Mar 3 Sep 2013 - 16:46
Dans la continuité des atrocités infligées aux silures, il y a une page facebook "Média Cat" où plusieurs articles dénoncent les °X@#!! de ces quelques demeurés, photos à l'appui...

(Etant nouveau membre je ne peux pas publier de liens, mais par contre je peux donner l'info alien )
Gecko
Gecko
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Mar 3 Sep 2013 - 16:48
facebook.com/mediacatmagazine
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

silure - Pauvre silure!!! - Page 2 Empty Re: Pauvre silure!!!

Mar 3 Sep 2013 - 23:55
"Sympa" la page facebook,on y retrouve Cédric (le fils à Pascal) et Seb55 deux membres des carnassiers de Lorraine Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche