CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 16:34MaxD
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

Silures en Meuse?

+18
piot1
frafox
j-m
Bernard Jean Paul
cyrilure
POTIER
Bilux
vincent55
steph
florent57
Jéré
tintin55
michel55
TOM55
seb5533
phoxynus
Eric
Carnalor
22 participants
Aller en bas
j-m
j-m
Sandre en lac
Sandre en lac

silure - Silures en Meuse? - Page 3 Empty Re: Silures en Meuse?

Ven 20 Fév 2009 - 23:32
Y'en à du côté de Remilly Allicourt mon père en à pris un den80cm en pechant le brochet au PN.
On à croisé des pêcheurs qui le pêche mais pour le moment ils ne prennent que des petits spécimens (- 1m).

Sinon du côté de Charleville il commence à s'implanter prise jusque 1,60m je crois.

afro
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Silures en Meuse? - Page 3 Empty Re: Silures en Meuse?

Sam 21 Fév 2009 - 9:26
Plusieurs biefs du canal de la Marne au Rhin vont être vidés à partir de la semaine prochain, avec pêche électrique des poissons présents...A priori l'ONEMA ne fait pas mention de la présence du silure dans ces lieux, mais comme ils n'ont pas été vidés depuis au moins 15 ans, il risque d'y avoir de grosses surprises je pense...

On en saura donc un peu plus sur l'avancée du silure en Meuse dans quelques jours.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

silure - Silures en Meuse? - Page 3 Empty Silures en Meuse

Sam 21 Fév 2009 - 10:38
Tout à fait FRAFOX!!!Etant bénévole pour un bief sur Longeville en Barrois le 28/02 on verra bien.....par contre notre aappma se fait du souci en ce qui concerne les intervenants: peche électrique par une société privée payée par VNF....ou (préférable) par les gardes de la fédé Dtale???la décision appartient ,hélas,à VNF!!Personnellement ,j'ai hate de constater la population en Sandres,ayant une petite idée sur la question ....(En espérant être surpris!!!)vieux défaitiste!!!!sinon je me rabatrai sur les Silures!!!pôvs'bêtes.....Sandrement vôtre,
Papy sandre55
piot1
piot1
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Silures en Meuse? - Page 3 Empty Re: Silures en Meuse?

Sam 21 Fév 2009 - 11:05
frafox a écrit:Plusieurs biefs du canal de la Marne au Rhin vont être vidés à partir de la semaine prochain, avec pêche électrique des poissons présents...A priori l'ONEMA ne fait pas mention de la présence du silure dans ces lieux, mais comme ils n'ont pas été vidés depuis au moins 15 ans, il risque d'y avoir de grosses surprises je pense...

On en saura donc un peu plus sur l'avancée du silure en Meuse dans quelques jours.

Tenez nous au courant...... Very Happy
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

silure - Silures en Meuse? - Page 3 Empty Re: Silures en Meuse?

Sam 21 Fév 2009 - 11:29
Il me semble que l'Onema n'intervient plus pour les pêches de sauvetage, mais il y a peut-être de petits départements gaulois qui résistent...
Les prestations sont la plupart du temps effectuées par les fédérations ( à ne plus confondre avec l'Onema merci à vous) aidées des AAPPMA, et de temps en temps par des bureaux d'étude riches en personnel ou doté de matériel, ce qui devient rare..
A noter que les vidanges de biefs, si elles sont bien réalisées (la nuit avec ouverture des ventelles des portes d'écluse), peuvent parfois permettre de ne pas intervenir, ou très ponctuellement dans quelques trous, si le poisson est réellement en danger, ce qui est rarement le cas en mars avril.
Le danger avec les pêches de sauvetage mal organisées, c'est qu'elles provoquent plus de dégâts que le fait de laisser les poissons dans le bief s'il reste un peu d'eau....
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Silures en Meuse? - Page 3 Empty Re: Silures en Meuse?

Sam 21 Fév 2009 - 11:44
Bernard Jean Paul a écrit:Tout à fait FRAFOX!!!Etant bénévole pour un bief sur Longeville en Barrois le 28/02 on verra bien.....par contre notre aappma se fait du souci en ce qui concerne les intervenants: peche électrique par une société privée payée par VNF....ou (préférable) par les gardes de la fédé Dtale???la décision appartient ,hélas,à VNF!!Personnellement ,j'ai hate de constater la population en Sandres,ayant une petite idée sur la question ....(En espérant être surpris!!!)vieux défaitiste!!!!sinon je me rabatrai sur les Silures!!!pôvs'bêtes.....Sandrement vôtre,
Papy sandre55

Si ça peut te rassurer, c'est bien la fédé 55 qui sera mandataire pour réaliser ces pêches...mais comme ils sont un peu juste en personnels (et matériel), ils font appel aux fédé 54 et 57 et à un bureau d'études ( pirat ) qui ne sera là qu'en guise de "main d'oeuvre" si je puis dire.

Au plaisir de te voir le 28/02 Jean-Paul!
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - Silures en Meuse? - Page 3 Empty Re: Silures en Meuse?

Ven 11 Juin 2010 - 15:08
Chalut les pecheur !!!
J ai pris un silure d environs 65 cm sur la meuse a st mihiel mercredi en pechant le sandre au poisson mort manié cheers
ça me rend tres heureux mais !c'e n ai pas le cas de tout les pecheurs du cru No

Cyrilure
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silures en Meuse? - Page 3 Empty Re: Silures en Meuse?

Ven 11 Juin 2010 - 15:16
On s'en doute... Rolling Eyes il y a encore du boulot à faire par là-bas Neutral

Une aappma du secteur nous dira bien un de ces quatre qu'il faut éradiquer toute la population silurienne de la rivière par un enduro silure 24 h/24 h croyant bien faire pour une éventuelle rentrée d'argent pour leur association alors que c'est formellement interdit study çà s'est déjà vu cette année du côté de Sarralbe,il aura fallu mon intervention pour leur mettre la puce à l'oreille Laughing

@+Eric
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silures en Meuse? - Page 3 Empty Re: Silures en Meuse?

Ven 11 Juin 2010 - 20:40
C'est simple, pour arréter la progression. reprendre un tvieux truc qui a déjà fonctionné il y a 94 ans. Mettre un panneau au dessus de la meuse avec l'inscription "Verdun, on ne passe pas"
https://www.youtube.com/watch?v=Bj3n02CQJiU
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

silure - Silures en Meuse? - Page 3 Empty Re: Silures en Meuse?

Dim 13 Juin 2010 - 22:43
En tout cas, il y a une paire de coin de la meuse sauvage où le silure n'est pas a sa place je trouve.
Comment sont ils arrivés dans le sud meusien d'après vous ? Le canal de la marne au rhin communique avec le canal de l'est ?
M'enfin bon, ca fera un carnassier de plus Very Happy (même si je suis plus pressé de voir arriver les aspes en nombre que les silures).
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

silure - Silures en Meuse? - Page 3 Empty Re: Silures en Meuse?

Ven 9 Juil 2010 - 9:40
silure - Silures en Meuse? - Page 3 Icon_neutral Profitant mercredi soir du match pour aller à la pêche au coup du soir ,superbe touche et tenue d'un poisson lourd ,très lourd !!silure - Silures en Meuse? - Page 3 Icon_arrow silure à n'en pas douter ,1/4 d'heure plus tard nouvelle touche silure - Silures en Meuse? - Page 3 Icon_arrow un petit silure de 50 cm environ (1/2 chevesne côté tête)NB :un collègue en avait pris un le matin (60/65cm)dans le même secteur canal de la Marne au Rhin en plein Bar Le Duc!!Pour te répondre, Phoxinus ,Papy est intimement persuadé que leur présence est due à des pêcheurs ayant pratiqué le Der où ils sont nombreux, et ils en ont "remis" des petits dans le canalsilure - Silures en Meuse? - Page 3 Icon_wink il y a une dizaine d'années,ils profitent bien et vitesilure - Silures en Meuse? - Page 3 Icon_wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - Silures en Meuse? - Page 3 Empty Re: Silures en Meuse?

Sam 6 Nov 2010 - 13:28
Non pas dans la rivière même mais près de Givrauval (secteur Ligny-en-Barrois) à l'étang dit des Battants que Michaël Thomas a extirpé des eaux un spécimen de 2.08 m (Est Républicain du 8 septembre 2010).Il pêchait selon les méthodes carpiste.

@+Eric
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

silure - Silures en Meuse? - Page 3 Empty Re: Silures en Meuse?

Jeu 23 Fév 2012 - 18:26
pour moi sur le secteur de commercy j'ai eu la chance dans prendre deux pas énorme mais des glane quand même l'un deux faisait 101 pris au shad gt le second 96 prix aux manié et une casse sur un gros sandra voila pour le secteur de commercy
avatar
tytouss88
Perche en canal
Perche en canal

silure - Silures en Meuse? - Page 3 Empty Re: Silures en Meuse?

Dim 11 Sep 2016 - 20:49
Déterrage de topic je voudrais savoir si du monde a repris du glane dans la Meuse dans les coin de Vaucouleurs
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

silure - Silures en Meuse? - Page 3 Empty Re: Silures en Meuse?

Lun 12 Sep 2016 - 10:43
scratch Pas d'information(s) sur ce secteur ,par contre il est de plus en plus présent sur les coins de Commercy et de St Mihiel où les prises de silures > au mètre sont de + en + fréquentes Wink
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

silure - Silures en Meuse? - Page 3 Empty Re: Silures en Meuse?

Mar 20 Sep 2016 - 11:36
On en trouve aussi dans le nord meusien: Stenay et les alentours
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche