- EricPêcheur de lacs et rivières
Plan d'eau de Saint-Quirin
Mer 28 Mar 2012 - 16:40
Sachant qu'il y a au moins un ou deux "Carnalor" fréquentant cet étang de temps à autre pour Dame carpe ou des truites de bassine, une p'tite présentation des lieux ne fera pas de mal...cet étang est situé sur le terrain de camping et sa vocation première est d'être familial (idéal pour tuer le temps sans se prendre la tête à crapahuter dans les ronces)
Source: RL du 28/03/12 édition de Sarrebourg
Vue générale du plan d'eau d'après le site "communes.com"
@+Eric
Source: RL du 28/03/12 édition de Sarrebourg
Vue générale du plan d'eau d'après le site "communes.com"
@+Eric
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Re: Plan d'eau de Saint-Quirin
Jeu 29 Mar 2012 - 12:50
J'y pêche souvent avec mes enfants et j'avoue que c'est le côté pratique qui me fait choisir cet endroit.
A noter que l'étang a été mis en eau le mois dernier et que les 200kg de truites ont étés déversés sans aucun autre empoissonnement. Inutile de dire que ces truites affamées ont été des victimes faciles. J'ai même réussi à en faire monter en sèche sur des mouches improbables.
Celles qui ont eu la chance de mordre chez nous et d'être remises à l'eau commencent à être plus difficiles.
A savoir aussi que pour éviter la boucherie, le quota de 6 prises par jour le WE et 4 en semaine est une solution efficace. C'est également une bonne adresse pour pêcher à l'anglaise sur du fil fin car l'étang est sans aucun obstacle, ce qui permet de jolis combats avec les carpeaux.
A noter que l'étang a été mis en eau le mois dernier et que les 200kg de truites ont étés déversés sans aucun autre empoissonnement. Inutile de dire que ces truites affamées ont été des victimes faciles. J'ai même réussi à en faire monter en sèche sur des mouches improbables.
Celles qui ont eu la chance de mordre chez nous et d'être remises à l'eau commencent à être plus difficiles.
A savoir aussi que pour éviter la boucherie, le quota de 6 prises par jour le WE et 4 en semaine est une solution efficace. C'est également une bonne adresse pour pêcher à l'anglaise sur du fil fin car l'étang est sans aucun obstacle, ce qui permet de jolis combats avec les carpeaux.