Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte
+3
Carnalor
Eric
BDav
7 participants
- BDavPerche en canal
Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte
Mar 22 Mai 2012 - 18:18
Voilà, je pense m'y connaître pas mal en ce qui concerne les oiseaux/passereaux de notre région mais j'avoue que niveau canard, je ne suis pas vraiment calé.
Les photos sont floues, mais avec un téléphone portable, je n'ai pas réussi à faire mieux.
C'est la première fois que je vois cette espèce de canard, cela m'a surpris, d'autant plus qu'ils se trouvaient en centre ville de Metz.
Pour ma culture personnelle, si quelqu'un pouvait me dire de quelle espèce il s'agit.
Les photos sont floues, mais avec un téléphone portable, je n'ai pas réussi à faire mieux.
C'est la première fois que je vois cette espèce de canard, cela m'a surpris, d'autant plus qu'ils se trouvaient en centre ville de Metz.
Pour ma culture personnelle, si quelqu'un pouvait me dire de quelle espèce il s'agit.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Quels sont ces canards ? Ouettes d'Egypte
Mar 22 Mai 2012 - 18:43
On en parle déjà ailleur... nous avons en Lorraine depuis deux ou trois ans des Ouettes appelées aussi "oies d'Egypte"
@+Eric
@+Eric
- BDavPerche en canal
Mar 22 Mai 2012 - 18:54
Merci de l'info Eric, c'est bien cette espèce.
J'ai fait des recherches sur le net et le forum sans rien trouver.
Il faut dire que je concentrais les recherches sur les "canards de France", j'aurais du accentuer les recherches sur "oies du monde".
J'ai fait des recherches sur le net et le forum sans rien trouver.
Il faut dire que je concentrais les recherches sur les "canards de France", j'aurais du accentuer les recherches sur "oies du monde".
- CarnalorAdministrateur
Mar 22 Mai 2012 - 19:26
On voit aussi de temps à autre des Tadornes de Casarca qui ressemblent beaucoup à ces dernières.
Mar 22 Mai 2012 - 19:37
dèja vue aussi a plusieurs reprises.
- sebastien 55200Silure en rivière
Mar 22 Mai 2012 - 21:28
idem j'en et vue sur commercy y'a environ 3 semain
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Mar 22 Mai 2012 - 21:31
vu aussi la dernière fois que j'ai trainer mes leurres sur metz... je me suis d'ailleurs posé la même question que toi
- ronny57Sandre en lac
Mer 23 Mai 2012 - 7:22
Depuis cette année , les chasseurs ont le droit de les tirer ! Espèce envahissante ! Au départ , elles étaient au zoo du Luxembourg et se sont sauvées !et depuis on en voit dans notre secteur !
Mer 23 Mai 2012 - 9:10
il y en avait pas mal dans un coin ah pour cela ils les ont regulé
je n'en ai pas vu une cette année
si seulement pour les cormo c'etait pareil
je n'en ai pas vu une cette année
si seulement pour les cormo c'etait pareil
- BDavPerche en canal
Mer 23 Mai 2012 - 11:04
ronny57 a écrit:Depuis cette année , les chasseurs ont le droit de les tirer ! Espèce envahissante ! Au départ , elles étaient au zoo du Luxembourg et se sont sauvées !et depuis on en voit dans notre secteur !
Apparemment, elles ont été introduites volontairement.Wikipedia a écrit:Habitat
Cette espèce habite l'Afrique au sud du Sahara ainsi que la vallée du Nil jusqu'à Assouan. L'Ouette d'Égypte a été introduite en Angleterre, aux Pays-Bas et en Allemagne où elle est commune aujourd'hui. Des oiseaux issus de ces populations sont de plus en plus souvent observés en France, en Belgique et dans d'autres pays d'Europe.
Du coup, c'est normale qu'elles se répandent petit à petit...
Je n'ai jamais compris comment et pourquoi on introduit volontairement des espèces animales allogènes...