Longueur de canne et animation
+3
Eric 57
Eric
lepidotus
7 participants
- lepidotusPerche en canal
Longueur de canne et animation
Jeu 2 Aoû 2012 - 16:19
Bonjour, je me suis récemment acheté une Shimano STC BeastMaster 300/330 MH ( 20-50 gr. )car je voyage beaucoup et en plus je n'avais pas de canne à lancer assez longue pour le loup en Méditerranéenne...
J'ai également deux cannes de 2m70, 1 Drachko en composite "Les Andelys" spéciale mort manié et une Trabucco Lurex 20-60 gr. Malheureusement je ne suis pas sûr de pouvoir ramener ces 2 dernières de chez mes beaux-parents au Japon, ce ne sont pas des cannes "de voyage", encombrement 1m20 ou + et ils sont vraiment ch maintenant dans les avions...
Est-ce que ma canne de 3m/3m30 ( le deuxième élément est interchangeable )n'est pas trop longue pour pêcher aux leurres ( je suis toujours à pied du bord ).
Laquelle de ces trois cannes ai-je le plus intérêt à utiliser? Je pense que la longue doit être top pour la bombette avec un LS ou un petit PN derrière, est-ce que qqn utilise cette technique et avec quel succès?
Est-il possible de faire un bon walk-the-dog avec une canne de 3m ou plus?
Pardonnez l’éparpillement des questions mais ça fait plus de 5 ans que je n'ai pas pu pêcher sérieusement ( du coup je me suis initié avec un certain succès aux champignons, ce que je recommande à toute personne dans mon cas, avec un bon livre on peut partir de zéro et en apprendre assez vite un sacré rayon ) et sauf pour la truite en haute montagne je n'ai jamais brillé par mes performances ( ni par ma chance d'ailleurs... )
Je serais donc reconnaissant à tous ceux qui ont des éléments de réponse de bien vouloir combler mes lacunes...
Merci à tous!
J'ai également deux cannes de 2m70, 1 Drachko en composite "Les Andelys" spéciale mort manié et une Trabucco Lurex 20-60 gr. Malheureusement je ne suis pas sûr de pouvoir ramener ces 2 dernières de chez mes beaux-parents au Japon, ce ne sont pas des cannes "de voyage", encombrement 1m20 ou + et ils sont vraiment ch maintenant dans les avions...
Est-ce que ma canne de 3m/3m30 ( le deuxième élément est interchangeable )n'est pas trop longue pour pêcher aux leurres ( je suis toujours à pied du bord ).
Laquelle de ces trois cannes ai-je le plus intérêt à utiliser? Je pense que la longue doit être top pour la bombette avec un LS ou un petit PN derrière, est-ce que qqn utilise cette technique et avec quel succès?
Est-il possible de faire un bon walk-the-dog avec une canne de 3m ou plus?
Pardonnez l’éparpillement des questions mais ça fait plus de 5 ans que je n'ai pas pu pêcher sérieusement ( du coup je me suis initié avec un certain succès aux champignons, ce que je recommande à toute personne dans mon cas, avec un bon livre on peut partir de zéro et en apprendre assez vite un sacré rayon ) et sauf pour la truite en haute montagne je n'ai jamais brillé par mes performances ( ni par ma chance d'ailleurs... )
Je serais donc reconnaissant à tous ceux qui ont des éléments de réponse de bien vouloir combler mes lacunes...
Merci à tous!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Longueur de canne et animation
Jeu 2 Aoû 2012 - 16:28
Pour les champignons, il est vrai que cette année est assez exceptionnelle (giroles et cèpes)...
J'aurais tendance à t'orienter sur la canne la plus courte (2.70m), personnellement celà ne me dérange pas d'utiliser une 3 m pour executer un WTD avec un stickbait ou un pencil, les cannes longues sont faites pour des usages spécifiques, elles sont à l'aise avec le bon vieux poisson mort manié, les LS à gratter, lancer sur de grandes distances des cuillères ondulantes mais bien trop courtes pour pêcher correctement à la bombette et bien trop encombrante pour animer un jerkbait de type Pointer bien que celà soit possible mais fatiguant à la longue, l'animation peux se faire canne haute dans ce cas.
@+Eric
J'aurais tendance à t'orienter sur la canne la plus courte (2.70m), personnellement celà ne me dérange pas d'utiliser une 3 m pour executer un WTD avec un stickbait ou un pencil, les cannes longues sont faites pour des usages spécifiques, elles sont à l'aise avec le bon vieux poisson mort manié, les LS à gratter, lancer sur de grandes distances des cuillères ondulantes mais bien trop courtes pour pêcher correctement à la bombette et bien trop encombrante pour animer un jerkbait de type Pointer bien que celà soit possible mais fatiguant à la longue, l'animation peux se faire canne haute dans ce cas.
@+Eric
- lepidotusPerche en canal
Merci! encore 1 question...
Jeu 2 Aoû 2012 - 16:45
Ouais, je sais pour les champignons, ça a commencé à cartonner quand je me suis envolé pour le Japon ...
Bombette plongeante transparente 15 à 30 gr avec un bas de ligne 2m50 à 3m et un LS weightless sur une canne de 3m30 comme pour le bar du bord ça ne marche pas?
Bombette plongeante transparente 15 à 30 gr avec un bas de ligne 2m50 à 3m et un LS weightless sur une canne de 3m30 comme pour le bar du bord ça ne marche pas?
Jeu 2 Aoû 2012 - 17:47
Le lancer ne sera pas efficace ni précis, tu n'arriveras pas ainsi à exploiter le blank de la canne compte-tenu de la longueur de bannière sortie çà partira trop à gauche ou trop à droite... Les cannes spécial bombette font au minimum 4 m, et encore...
@+Eric
@+Eric
- Eric 57Modérateur
Jeu 2 Aoû 2012 - 18:40
Si tu vas au Japon , ne prend pas de canne ni de leurres et fait toi plaisir sur place Vu la différence de prix , le surcout en soute pour les cannes est dérisoire .
Sinon pour la bombette , 3,30m c est un peu juste .
Sinon pour la bombette , 3,30m c est un peu juste .
Jeu 2 Aoû 2012 - 18:48
@eric 57
Ben en fait, au Japon les cannes sont assez différentes de ce qu'on a l'habitude d'utiliser en France action très très molle moi j'arrive pas à m'y faire; de toute façon si j'en achète là-bas c'est pas pour les y abandonner jusqu'à l’année prochaine
Quant aux leurres ça fait des années que j'en achète ils ont tous vieilli ( assez mal ) et je n'ai jamais rien pris avec
Mais je ne désespère pas...
Ben en fait, au Japon les cannes sont assez différentes de ce qu'on a l'habitude d'utiliser en France action très très molle moi j'arrive pas à m'y faire; de toute façon si j'en achète là-bas c'est pas pour les y abandonner jusqu'à l’année prochaine
Quant aux leurres ça fait des années que j'en achète ils ont tous vieilli ( assez mal ) et je n'ai jamais rien pris avec
Mais je ne désespère pas...
- gégé01Chevesne en ruisseau
Jeu 29 Nov 2012 - 14:44
bonjour, je suis a la recherche de cannes à anneaux de 7m à10m de long pour la peche aux carnassier au posé quelqu'un a t'il des marques à me donné merci
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Jeu 29 Nov 2012 - 16:38
Bonjour,
Une petite présentation dans la "rubrique" dédiée t'améneras peut etre des réponses....
Marc.
Une petite présentation dans la "rubrique" dédiée t'améneras peut etre des réponses....
Marc.
- welsPêcheur de lacs et rivières
Jeu 29 Nov 2012 - 18:01
gégé01 a écrit:bonjour, je suis a la recherche de cannes à anneaux de 7m à10m de long pour la peche aux carnassier au posé quelqu'un a t'il des marques à me donné merci
je t'ai repêché un ancien topic où il est question de cannes très longues, voir notamment les posts de Cortex
https://www.carnalor.com/t785p15-brochet-au-pose-a-la-grande-canne?highlight=grande
Ven 30 Nov 2012 - 0:02
En même temps c'est un topic ouvert par mes soins... Il y a deux pages à consulter
@+Eric
@+Eric
- nico23Modérateur
Mer 12 Déc 2012 - 10:50
Quel est l'intérêt de ce post merci de passer par la case présentation
https://www.carnalor.com/f9-presentation-des-membres
https://www.carnalor.com/f9-presentation-des-membres