Brochet noir
+2
Lunker Tracker
MaximeB
6 participants
- MaximeBPerche en canal
Brochet noir
Jeu 4 Oct 2012 - 9:20
Bonjour,
Hier soir je suis allé pécher dans le Verdon a un endroit ou il y a beaucoup de fond, j'ai fait la connaissance d'un brochet d'un bon mètre "noir" qui a suivi mon spinner jusqu'à mes pieds (sans mordre ) le temps de sortir mon téléphone pour l'immortaliser ... adios...
J'ai vu quelques photos de brochet "noir" sur Google image en avez-vous croisé/pris ?
Hier soir je suis allé pécher dans le Verdon a un endroit ou il y a beaucoup de fond, j'ai fait la connaissance d'un brochet d'un bon mètre "noir" qui a suivi mon spinner jusqu'à mes pieds (sans mordre ) le temps de sortir mon téléphone pour l'immortaliser ... adios...
J'ai vu quelques photos de brochet "noir" sur Google image en avez-vous croisé/pris ?
- Lunker TrackerPerche en canal
Re: Brochet noir
Jeu 4 Oct 2012 - 11:07
Soit un problème de pigmentation soit le broc est aveugle donc par mimétisme avec ce qui voit (rien: le noir) il est devenu noir.
- MaximeBPerche en canal
Jeu 4 Oct 2012 - 11:28
Ok, merci en tout cas j'aimerais le sortir le temps d'un shooting photo
- InvitéInvité
Jeu 4 Oct 2012 - 12:40
j'ai deja pris des brochets avec des robes sombre mais noir totalement j'amais vue pour le moment .
- MaximeBPerche en canal
Jeu 4 Oct 2012 - 12:51
Beaux specimens!
Oui celui-ci ←tais bien sombre mais je ne l'ai malheureusement vu que dans l'eau
Oui celui-ci ←tais bien sombre mais je ne l'ai malheureusement vu que dans l'eau
- Lunker TrackerPerche en canal
Jeu 4 Oct 2012 - 13:14
Les robes sombres sont normales puisqu'elles viennent du mimétisme: eaux sombres et/ou chargées en sédiments, postes de chasse du brochet sombres tel des gros tas de bois morts, de feuilles mortes,...
Il est probable qu'il y ait aussi des souches de brochets sombres.
Edit: quand je dis "robe sombre naturelle" c'est vert très foncé, pas noir.
Il est probable qu'il y ait aussi des souches de brochets sombres.
Edit: quand je dis "robe sombre naturelle" c'est vert très foncé, pas noir.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 4 Oct 2012 - 13:30
Le fond de la rivière à cet endroit doit être noir, un environnement de tourbe par exemple... Dans tous les cas c'est un mimétisme pour le milieu ou un soucis de pigmentation, peut-être même un effet d'optique, après tout tu ne l'as pas sorti...
@+Eric
@+Eric
- SoOlSilure en rivière
Jeu 4 Oct 2012 - 21:44
Moi j'en ai déjà pris un très très clair en hiver alors que l'eau était bien foncée...
Jeu 4 Oct 2012 - 21:47
Jolis les couleurs matt
J'ai déja pris des brocs "clairs" dans des eaux tentées aussi ...
Mais par contre j'ai cru remarquer que quand les brochets chassent, leur couleur s'intensifie, vous en pensez quoi ?
J'ai déja pris des brocs "clairs" dans des eaux tentées aussi ...
Mais par contre j'ai cru remarquer que quand les brochets chassent, leur couleur s'intensifie, vous en pensez quoi ?
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Jeu 4 Oct 2012 - 22:23
Ludo57560 a écrit:Mais par contre j'ai cru remarquer que quand les brochets chassent, leur couleur s'intensifie, vous en pensez quoi ?
mdr j'en sait rien en fait !