- EricPêcheur de lacs et rivières
Hécatombe à Lunéville
Dim 6 Juil 2008 - 9:10
Pauvre Matt et Mitt...ils doivent être bien en peine de voir le triste spectacle qui leur arrivent...
En effet le canal des Bosquet (Vezouse) est à sec depuis samedi matin suite à une négligeance récurente (défaut de maintenance et de surveillance du niveau de l'eau),résultat les poissons meurent par centaine sur plusieurs kilomètres
Chaque année c'est la même chose en période d'étiage
J'attends d'en savoir plus...
@+Eric
En effet le canal des Bosquet (Vezouse) est à sec depuis samedi matin suite à une négligeance récurente (défaut de maintenance et de surveillance du niveau de l'eau),résultat les poissons meurent par centaine sur plusieurs kilomètres
Chaque année c'est la même chose en période d'étiage
J'attends d'en savoir plus...
@+Eric
- jean-miModérateur
Re: Hécatombe à Lunéville
Dim 6 Juil 2008 - 20:00
no comment
Dim 6 Juil 2008 - 23:34
Bein...non France bleu sud Lorraine a relayé l'information aujourd'hui et apparement c'est occulté par France 3 Lorraine (je me suis tapé le 12-13 et le 19-20 de samedi et de ce soir...rien vu ) De plus je n'achète pas le journal...
Tout ce que je sais c'est qu'ils remplissent peu à peu le canal en question,mais c'est déjà trop tard
@+Eric
Tout ce que je sais c'est qu'ils remplissent peu à peu le canal en question,mais c'est déjà trop tard
@+Eric
- InvitéInvité
Lun 7 Juil 2008 - 6:25
c'est pas la première fois ! deja il ya quelques années c'etais la meme chose un dimanche matin .
Jeu 10 Juil 2008 - 22:50
et puis se genre d'info ils evitent de la divulguer! c'est vraiment honteux!
- philou02Chevesne en ruisseau
le petit canal de lunéville
Ven 11 Juil 2008 - 7:07
le probléme du petit canal est plus complexe que ça. L'eau vient de la vezouze qui est une riviére public et la prioritée c'est cette riviére, c'est a dire que lorsque l'eau baisse pour différente raison (éthiage, micro centrale en amont...) le petit canal qui lui est privé et qui est la juste pour la "décoration" de l'arriére du chateau n'est plus allimenté et les poissons peuvent cr.... C'est triste à dire mais c'est comme ça.