- manureznorPerche en canal
Canal de jonction reliant le canal de l'Est / Marne au Rhin
Sam 29 Déc 2012 - 17:59
Bonjour,
Pouvez vous me dire si le canal de jonction reliant le canal de l'Est au canal de la Marne et au Rhin (secteur Fléville) a été vidé ces dernières années ?
Pour ceux qui le pêche le trouvez vous intéressant actuellement ?
En effet je n'ai pas pêché ce canal depuis 10 ans. J'ai effectivement réalisé de belles pêches aux leurres et mort manié l'endroit est également très sympas.
J'envisage de me faire une sortie et j'aimerai cibler ma sortie.
Merci par avance
Pouvez vous me dire si le canal de jonction reliant le canal de l'Est au canal de la Marne et au Rhin (secteur Fléville) a été vidé ces dernières années ?
Pour ceux qui le pêche le trouvez vous intéressant actuellement ?
En effet je n'ai pas pêché ce canal depuis 10 ans. J'ai effectivement réalisé de belles pêches aux leurres et mort manié l'endroit est également très sympas.
J'envisage de me faire une sortie et j'aimerai cibler ma sortie.
Merci par avance
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Canal de jonction reliant le canal de l'Est / Marne au Rhin
Dim 30 Déc 2012 - 12:09
Question pertinente, les biefs des canaux ont toujours besoin d'être vidés pour procéder à des curages ou plus souvent des réparations d'écluses, portes de garde ainsi que le renforcement des berges. Malgré tout même vidé, un bief retrouve rapidement à peu de chose près la population qu'il possédait avant au bout de quelques semaines lors de la remise en eau. Pour nous pêcheurs c'est toujours perturbant et on se pose pas mal de questions à ce sujet...
@+Eric
@+Eric
- chabalSandre en lac
Lun 31 Déc 2012 - 11:06
ya pas grand chose dans les canaux ou de trés grosse péniche passe
- tonton88Perche en canal
Jeu 7 Fév 2013 - 21:08
Ce que je peux te dire c'est que ce canal est résté des années sans navigation(eboulement) mais que les bateaux repassent depuis cette année,apparement ca n'a pasété vidé.
Pour la peche c'etait pas terrible mais les bateaux revenants ca doit s'ameliorer
Pour la peche c'etait pas terrible mais les bateaux revenants ca doit s'ameliorer