Le trafic de carpe toujours d'actualité ...
+4
dadou54
Nicol@s
bigfish
Robeaull
8 participants
Le trafic de carpe toujours d'actualité ...
Lun 11 Mar 2013 - 13:35
http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/03/11/le-trafic-de-carpe-toujours-d-actualite
La lorraine, plaque tournante du trafic de carpes
La lorraine, plaque tournante du trafic de carpes
- bigfishPêcheur de lacs et rivières
Re: Le trafic de carpe toujours d'actualité ...
Lun 11 Mar 2013 - 14:23
merci pour l info
- Nicol@sSandre en lac
Lun 11 Mar 2013 - 20:06
C'est malheureux...
Lun 11 Mar 2013 - 20:17
et oui !! dur dur !!! mais dans le local aussi il y a matiere a ce pausser des questions !!!
- pti' leurrePerche en canal
trafic carpe
Mar 12 Mar 2013 - 17:50
j ai entendu ... rien qu 1 carpe a été prise en photo 19 fois dans plusieurs régions de France ...
ALLUCINANT !!
ALLUCINANT !!
- thierry54300Brochet en étang
Mar 12 Mar 2013 - 19:10
bonsoir
et oui cela existe , en 2000 alors que je pechais encore la carpe on m avait proposé de me racheter les poissons au dessus de 10 KG pour un prix minimun de 10 000 francs .
cela donne à réfléchir quand même mais le gars était surveille puisque le lendemain c est un garde qui me rapellais que la vente de poisson vivant etait interdite et sanctionnable(ce que j ignorais d ailleurs)
à la meme epoque j en connaissais quelques uns qui arrondissait leur fin de mois (voir plus)en vendant du sandre à certains restaurant de la region.
les temps sont dur et la tentation facile surtout vu les sommes annoncés dans l article.
bonne peche
thierry
et oui cela existe , en 2000 alors que je pechais encore la carpe on m avait proposé de me racheter les poissons au dessus de 10 KG pour un prix minimun de 10 000 francs .
cela donne à réfléchir quand même mais le gars était surveille puisque le lendemain c est un garde qui me rapellais que la vente de poisson vivant etait interdite et sanctionnable(ce que j ignorais d ailleurs)
à la meme epoque j en connaissais quelques uns qui arrondissait leur fin de mois (voir plus)en vendant du sandre à certains restaurant de la region.
les temps sont dur et la tentation facile surtout vu les sommes annoncés dans l article.
bonne peche
thierry
Mer 13 Mar 2013 - 14:43
thierry54300 a écrit:à la meme epoque j en connaissais quelques uns qui arrondissait leur fin de mois (voir plus)en vendant du sandre à certains restaurant de la région.
Cela existe encore, en Janvier j'ai croisé un "pêcheur" qui m'a dit qu'il vendait ses brochets aux traiteurs du coin, entre 8 et 15 euros en fonction de la taille. Heureusement, vu la qualité de pêche du bonhomme, il en sort - de 5 par an!
Il semble que ce soit pareil avec les sandres aussi, ben quoi ya pas de raison, tout est bon dans l'poisson !!
- Nicol@sSandre en lac
Mer 13 Mar 2013 - 19:27
Ca se passe partout ce genre de choses...
- trollskySandre en lac
Mer 13 Mar 2013 - 19:50
Affreux... Néanmoins, faut pas rêver, les prix ne sont pas aussi attractifs qu'annoncés, sinon j'en aurai fais mon "métier". Je veux dire par là que si une carpe de 20kg vaut 5000€, j'ai vite fait d'en vendre 3 ou 4 et mon année salariale est bouclée, pas besoin de jouer au loto! Je veux pas dire que le traffic n'existe pas, ni le soutenir, loin de là, mais faut peut-être pas croire tou ce qu'on dit. Quelles sont les sources???
Quant aux "restaurateurs" qui achètent du poisson, ils doivent en principe toujours spécifier d'où provient leur marchandise et établir une facture...
Quant aux "restaurateurs" qui achètent du poisson, ils doivent en principe toujours spécifier d'où provient leur marchandise et établir une facture...
- Nicol@sSandre en lac
Mer 13 Mar 2013 - 20:09
Oui, les prix sont sur-dimensionnés.
Et pour les restaurateurs ils sont toujours contents d'avoir quelques poissons moins chers...
Et pour les restaurateurs ils sont toujours contents d'avoir quelques poissons moins chers...
Mer 13 Mar 2013 - 20:34
Les prix sont peut être un petit peut moindre mais pas beaucoup , on parle toujours de milliers d'euro j'ai entendu dire que c'est environ 1500€ la 20kg
- Nicol@sSandre en lac
Mer 13 Mar 2013 - 20:40
Oui, mais c'est toujours moins que 5000...