Mon premier jerk
+3
lunker hunter
JPFish57
polotche
7 participants
Mon premier jerk
Mer 24 Juil 2013 - 18:56
salut,
bon, je me lance. Voilà mon premier jerk réalisé en bois.
Il mesure 14cms et pèse 65 grammes.
place a la photo:
je n'ai pas encore eut le temps de le tester mais ca ne serais tarder...
bon, je me lance. Voilà mon premier jerk réalisé en bois.
Il mesure 14cms et pèse 65 grammes.
place a la photo:
je n'ai pas encore eut le temps de le tester mais ca ne serais tarder...
- JPFish57Sandre en lac
Re: Mon premier jerk
Mer 24 Juil 2013 - 20:18
Joli boulot . Il est pas mal ton jerk .
Combien de temps il t a fallut pour le realiser
Mer 24 Juil 2013 - 20:43
Salut,JPFish57 a écrit:Joli boulot . Il est pas mal ton jerk .
alors le kit a été acheté chez lureparts donc la conception ne m'a pas pris beaucoup de temps
il suffit juste de faire deux trous, d'y mettre le plomb, les anneaux et roule, une sous couche et un coup de peinture.
C'est promis, le prochain sera 100% maison
- lunker hunterSandre en lac
Mer 24 Juil 2013 - 23:05
Joli travail, espérons qu'il se comporte bien en action de pêche, y'a rien de plus énervant de voir son jerk partir en cacahuètes... Impatient de voir le prochain 100% maison, @ +
Jeu 25 Juil 2013 - 19:08
lunker hunter a écrit:Joli travail, espérons qu'il se comporte bien en action de pêche, y'a rien de plus énervant de voir son jerk partir en cacahuètes... Impatient de voir le prochain 100% maison, @ +
merci,
j'espère aussi qu'il se comportera bien en condition de pêche, on verra bien.
- Pikers77Perche en canal
Jeu 25 Juil 2013 - 21:00
Beau boulot pour ta première fois. Respect
- babaSilure en rivière
Sam 17 Aoû 2013 - 9:42
jolie travail j'aurais trop peur qu'il ne nage pas correctement... tient nous au courant.
- rhodanisSandre en lac
Ven 23 Aoû 2013 - 15:39
C'est la première fois que j’entends parler d'un kit pour fabriquer son PN. Combien est ce que ça coute par curiosité ? Si tu aimes bien faire des PN je te conseil le blog de solarfallbaits (en anglais), (désolé je ne peux pas encore mettre de lien externe sur le forum).
N'hésite pas a aller sur son catalogue de vidéo sur youtube, il en a fait pas mal pour expliquer sa méthode.
N'hésite pas a aller sur son catalogue de vidéo sur youtube, il en a fait pas mal pour expliquer sa méthode.
Ven 23 Aoû 2013 - 21:10
salut,
pour 10€ tu as un kit pour fabriquer un jerk
je n'ai toujours pas eut le temps de l'essayer :oops:mais bon, entre temps, j'ai repassé une commande de matos et j'ai acheté une planche d'acajou, de nouvelles réalisations en perspective
merci pour les vidéos
pour 10€ tu as un kit pour fabriquer un jerk
je n'ai toujours pas eut le temps de l'essayer :oops:mais bon, entre temps, j'ai repassé une commande de matos et j'ai acheté une planche d'acajou, de nouvelles réalisations en perspective
merci pour les vidéos
- rhodanisSandre en lac
Ven 23 Aoû 2013 - 22:10
Je trouve qu'acheter de l'acajou pour faire un PN est une dépense inutile. Tu peux avec des essences locales faire des PN aussi bien qu'avec de l'acajou(moins chère, moins de transport, moins de CO2, meilleur pour environnement). D'ailleurs à mon avis tu peux déjà prendre du bois lors de ballades en foret, ensuite tu peux jouer sur la densité avec des résineux pour des densités faibles (pin, épicéa, sapin), puis du hêtre voir du chêne pour des densité plus importante que tu peux augmenté (et équilibré) en ajoutant des plombs. Pour faciliter la réalisation du PN tu peux également prendre des essences comme le tilleul qui sont reconnues dans la sculpture sur bois comme facile à travailler.
Pour un avoir un bon rendu, il faut prendre une finition époxyde, voir polyuréthane, l'envirotek lite est connue pour ses qualités dans la fabrication des leurres. Enfin le must pour la peinture est d'investir dans un aérographe, mais déjà avec des bombes tu peux faire des belles choses.
Les yeux ont vraiment de l'importance dans le rendue final. La méthode de solarfallbait pour les yeux donne vraiment un bel effet.
Pour un avoir un bon rendu, il faut prendre une finition époxyde, voir polyuréthane, l'envirotek lite est connue pour ses qualités dans la fabrication des leurres. Enfin le must pour la peinture est d'investir dans un aérographe, mais déjà avec des bombes tu peux faire des belles choses.
Les yeux ont vraiment de l'importance dans le rendue final. La méthode de solarfallbait pour les yeux donne vraiment un bel effet.