- InvitéInvité
cherche etang pres de faulquemont
Jeu 31 Juil 2008 - 13:56
bonjour a tous ,je cherche des étang près de Faulquemont
si quelqu'un en connait ce serrais très sympa
merci et a bientôt
si quelqu'un en connait ce serrais très sympa
merci et a bientôt
- InvitéInvité
Re: cherche etang pres de faulquemont
Jeu 31 Juil 2008 - 13:57
Et Une petite présentation??????????????????????
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 31 Juil 2008 - 14:04
çà ne manque pas...je te ferais une petite liste après ta petite présentation et à mon retour de boulot
@+Eric
@+Eric
- benoitPêcheur de lacs et rivières
Jeu 31 Juil 2008 - 14:52
oui merci voici le lien
http://carnassiers.forumpro.fr/presentation-des-membres-f9/
http://carnassiers.forumpro.fr/presentation-des-membres-f9/
Jeu 31 Juil 2008 - 20:41
Bon...Julien57160 quand tu veux tu te présente dans le lien mis en ligne par Enzo...
C'est la condition sine qua non pour avoir accès aux renseignements que tu désires...pas de présentation,pas de bonbons...non...heu pas d'étangs autour de Faulquemont
@+Eric
C'est la condition sine qua non pour avoir accès aux renseignements que tu désires...pas de présentation,pas de bonbons...non...heu pas d'étangs autour de Faulquemont
@+Eric
Lun 11 Aoû 2008 - 18:07
Bon...aller je balance pour ceux que çà interresserait
Sur Faulquemont (proche du centre-ville),tu as un petit plan d'eau qui est géré par "les fidèles de la gaule" mais bon...sans plus
Plus au sud tu as le plan d'eau de Chéméry les Faulquemont (déjà mieux ) on y trouve des carpes,tanches,gardons,brochets et sandres Il est géré par l'amicale "la source"...cherche un peu sur Google il doit y avoir un blog qui traîne
Enfin plus au nord entre Folschviller et Téting s/N,tu as l'étang du "vieux Berfang" qui est géré par l'aappma de la Vallée de la Nied (blog également),deux cannes à fond avec moulinets et une canne aux leurres sont autorisées,par contre interdiction de pêcher avec des cuillères
@+Eric
Sur Faulquemont (proche du centre-ville),tu as un petit plan d'eau qui est géré par "les fidèles de la gaule" mais bon...sans plus
Plus au sud tu as le plan d'eau de Chéméry les Faulquemont (déjà mieux ) on y trouve des carpes,tanches,gardons,brochets et sandres Il est géré par l'amicale "la source"...cherche un peu sur Google il doit y avoir un blog qui traîne
Enfin plus au nord entre Folschviller et Téting s/N,tu as l'étang du "vieux Berfang" qui est géré par l'aappma de la Vallée de la Nied (blog également),deux cannes à fond avec moulinets et une canne aux leurres sont autorisées,par contre interdiction de pêcher avec des cuillères
@+Eric
Lun 20 Déc 2010 - 22:54
Etang de Chemery les Faulquemont
J'aime remonter les vieux topics
@+Eric
J'aime remonter les vieux topics
@+Eric
Mar 27 Mar 2012 - 16:30
Si par hasard vous recherchez de la pêche détente dans le coin...
@+Eric
@+Eric
- InvitéInvité
Mar 27 Mar 2012 - 16:39
vive la truite de bassine et les pêcheurs les uns sur les autres , on se demande qui se reproduit
@+ popeye
@+ popeye
- hitchh57Brochet en étang
Mar 27 Mar 2012 - 16:53
La totale : "Grosses truites", "Saumons de Fontaine", "Truites jaunes", Truites de Noël"
- AnthoBrochet en étang
Mar 27 Mar 2012 - 22:26
Tu as l'étang de la mutche aussi c'est à 15 bornes de faulquemont sur la commune de morhange (d'où je suis originaire )
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Mar 27 Mar 2012 - 22:36
Le Vieux Berfang m'a rapporté beaucoup de jolis becs il y a quelques années. Un étang pêchable uniquement d'un côté (le reste étant une grande roselière) avec une densité de blancs et de carnassiers très intéressante. Tout ça dans une zone préservée loin du bruit.
la Nied Allemande dans cette zone ressemble à un étang (ou plutôt un grand bras mort), elle est très peu pêchée (uniquement "à l'ancienne") et le leurre ou le manié y donne de très bons résultats.
Sinon, il y a l'étang de Lachambre géré par une association et surtout axé sur la pêche de la carpe.
J'ai aussi pêché dans un étang appelé la Merbette et situé près de St Avold, mais je ne sais pas s'il est encore pêchable.
la Nied Allemande dans cette zone ressemble à un étang (ou plutôt un grand bras mort), elle est très peu pêchée (uniquement "à l'ancienne") et le leurre ou le manié y donne de très bons résultats.
Sinon, il y a l'étang de Lachambre géré par une association et surtout axé sur la pêche de la carpe.
J'ai aussi pêché dans un étang appelé la Merbette et situé près de St Avold, mais je ne sais pas s'il est encore pêchable.
Mar 27 Mar 2012 - 22:59
Le Vieux Berfang j'en parlais quelquepart plus en détail dans un topic me semble t-il... quand à l'étang de Merbette, j'avais déjà eu l'occasion de passer à proximité lorsque je controlais les nombreux forages ou sources du secteur...
@+Eric
@+Eric