- angel0Chevesne en ruisseau
diefenbach et saint jean rohrbach
Lun 13 Juil 2015 - 23:31
bonjour je voulais savoir si certain d'entre vous pêche a cet étang pour discuter un peu de vos coins vos habitudes etc...
j'y pêche en bateau pneumatique , essentiellement au leurres puis la cela fait 4 sortie ou je rentre sans avoir pris de brochet et ça commence un peu a m'agacer lol voila pourquoi je cherche des information pour mieux comprendre cet étang et donc mieux l'aborder lors de mes sortie de pêche
j'y pêche en bateau pneumatique , essentiellement au leurres puis la cela fait 4 sortie ou je rentre sans avoir pris de brochet et ça commence un peu a m'agacer lol voila pourquoi je cherche des information pour mieux comprendre cet étang et donc mieux l'aborder lors de mes sortie de pêche
Re: diefenbach et saint jean rohrbach
Mar 14 Juil 2015 - 18:31
dommage personne du forum n'y pêche apparement . je vais donc chercher des solution tout seul et changer de poste. il faut y croire et persévérer !!! c'est déjà une grosse étape lol
- CarnalorAdministrateur
Mar 14 Juil 2015 - 18:49
Il y a des pêcheurs qui y pêchent puisqu'on en parle https://www.carnalor.com/t747-les-etangs-de-la-ligne-maginot-aquatique https://www.carnalor.com/t7691-diefenbach
Laisse un peu de temps pour les réponses, il fait beau en ce moment ce qui fait que beaucoup de pêcheurs vont un peu moins derrière l'ordi
Laisse un peu de temps pour les réponses, il fait beau en ce moment ce qui fait que beaucoup de pêcheurs vont un peu moins derrière l'ordi
Mar 14 Juil 2015 - 19:03
c'est vrai excusez moi pour mon impatience j'attend les retours m'en vais lire ce post merci pour le lien
Jeu 16 Juil 2015 - 0:59
j'ai sauvé l'honneur aujourd'hui un broc de 68cm au fat rockvibe au couché du soleil et 3 petites perches avec un petit leurre de surface carpelan acheté aujourd'hui . bon c'est pas fameux pour 7h de peche mais c'est toujours ca difficile a taquiner leur faim par cette chaleur, mais ça remotive un peu. je fait rarement plus d'un broc par sortie je trouve ça nul par rapport a certaine video que je regarde mais j'y crois encore la persévérance va bien payer .
- Eric 57Modérateur
Jeu 16 Juil 2015 - 12:08
C est simplement pas la période la plus prolifique sur ce plan d eau ! J y retournerai vers le mois
d octobre .
d octobre .
Jeu 16 Juil 2015 - 15:33
oui eric c'est assez difficile j'avoue . quel plan d'eau dans le coin me conseillerai tu en cette période ?
Lun 20 Juil 2015 - 23:51
bonne sortie aujourd'hui coté saint jean rohrbach .. 1 beau broc d environ 60 (a vu d'oeil ) décroché devant le bateau au moment ou j'allais l'attraper , puis un broc décroché lui je ne l'ai pas vu ... mais avait pas l'air très gros . puis un broc mis au sec de 85cm (en photo) tout ca en meme pas 15min ,en fin de journée et au spinnerbait
ya du mieux , je reprend espoir !!
ya du mieux , je reprend espoir !!
- BiG57Sandre en lac
Sam 3 Oct 2015 - 22:53
Eh ben 4 sorties et t'as rien fait? Je pêche quasiment 5 fois par semaine le soir depuis le mois de mai, j'ai fais un broc de 70...
Sinon, l'etang de Diefenbach, faut avoir une carte particulière non? On ne peut y pêcher avec la carte de la moselle me semble... On y prend beaucoup de poissons? Ca en a l'air.
Sinon, l'etang de Diefenbach, faut avoir une carte particulière non? On ne peut y pêcher avec la carte de la moselle me semble... On y prend beaucoup de poissons? Ca en a l'air.
- jean-denisSilure en rivière
etang de dief
Mer 7 Oct 2015 - 19:28
salut a vous, pour info, l etang de diefenbach se divise en deux, la 1ere est coté puttelange et la 2eme cote st jean rohrbach,; il faut une carte pour chaque coté;durant des annees avec eric , nous etions du coté st jean, beaucoup de brocs et l an dernier par baisse de touches nous avons décidé d aller du cote de puttelange; ce dernier est plus grand et plus profond à pêcher, et plus difficile ! tantot les poissons sont dans les bordures , tantot dans le profond, il faut essayer et prospecter;j espere vous avoir un peu renseigné sur cet etang qui est quand même tres agreable à pêcher, attention c est une carte privée à prendre ou à puttelange à la mairie(appareil à monnaie sur mur pour carte journaliere) ou à la mairie de st jean(telephoner avant car pas ouverte tous les jours); a plus j denis
- BiG57Sandre en lac
Mer 7 Oct 2015 - 21:19
Ok merci pour ces renseignements, je comptais appeler la mairie de Puttelange demain pour plus de renseignements.
Je ne savais pas qu'il se était divisé en 2... Faut que j'aille voir tout ca, surtout s'il y'a du poisson a faire. Merci encore.
Je ne savais pas qu'il se était divisé en 2... Faut que j'aille voir tout ca, surtout s'il y'a du poisson a faire. Merci encore.