Irlande, me voilà !!!
+16
marc15
N'BONé54
jean luc
nico57
EtienneH
vivien88
John57000
Exotom
nightvibes
Anthony
Bapt
Robert
Lulu67
69Alexis
silou
Carnalor
20 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- CarnalorAdministrateur
Irlande, me voilà !!!
Lun 30 Nov 2015 - 18:03
L'Irlande est une destination dont j'ai toujours rêvé, les paysages sont magnifiques, l'ambiance a l'air au top, sans oublier les beaux brochets des eaux irlandaises...
Courant Octobre je reçois comme chaque mois le magazine "le pêche et les poissons" et en feuilletant les pages, je tombe sur un jeu concours pour gagner un voyage en Irlande. Je n'ai jamais rien gagné à ce genre de concours mais ce jour là, je ne sais pas pourquoi, j'ai découpé le coupon et je l'ai renvoyé à l'adresse indiquée. Qui ne tente rien n'a rien...
Aujourd'hui, peu avant midi, je reçois un appel d'une personne de "la Pêche et les poissons" qui m'annonce que j'ai gagné le concours... J'ai du leur demander à plusieurs reprises si ils étaient vraiment sur tellement je n'y croyait pas...
Je vais partir en Irlande , je suis vraiment fou de joie, c'est un de mes rêves qui se réalise
Le voyage a l'air vraiment bien ficelé avec tout compris, vol aller-retour, pension complète au Club Esox, matériel, bateau, guidage et j'en passe
Un grand merci au magazine "la pêche et les poissons" pour ce magnifique cadeau de Noël avant l'heure
http://www.peche-poissons.com/les-news/concours/cedric-partira-en-irlande/
Courant Octobre je reçois comme chaque mois le magazine "le pêche et les poissons" et en feuilletant les pages, je tombe sur un jeu concours pour gagner un voyage en Irlande. Je n'ai jamais rien gagné à ce genre de concours mais ce jour là, je ne sais pas pourquoi, j'ai découpé le coupon et je l'ai renvoyé à l'adresse indiquée. Qui ne tente rien n'a rien...
Aujourd'hui, peu avant midi, je reçois un appel d'une personne de "la Pêche et les poissons" qui m'annonce que j'ai gagné le concours... J'ai du leur demander à plusieurs reprises si ils étaient vraiment sur tellement je n'y croyait pas...
Je vais partir en Irlande , je suis vraiment fou de joie, c'est un de mes rêves qui se réalise
Le voyage a l'air vraiment bien ficelé avec tout compris, vol aller-retour, pension complète au Club Esox, matériel, bateau, guidage et j'en passe
Un grand merci au magazine "la pêche et les poissons" pour ce magnifique cadeau de Noël avant l'heure
http://www.peche-poissons.com/les-news/concours/cedric-partira-en-irlande/
Lun 30 Nov 2015 - 18:23
Content pour toi Cédric
J'espère que tu en profiteras bien avec un bon conte rendu a la fin sur les poisson et les pub
J'espère que tu en profiteras bien avec un bon conte rendu a la fin sur les poisson et les pub
- Lulu67Brochet en étang
Re: Irlande, me voilà !!!
Lun 30 Nov 2015 - 18:33
Félicitations Cédric.
On attend avec impatience le compte-rendu de tes aventures Irlandaises.
Gaffe, la bière est forte là bas .
On attend avec impatience le compte-rendu de tes aventures Irlandaises.
Gaffe, la bière est forte là bas .
Lun 30 Nov 2015 - 18:57
Félicitations,
c'est pas à moi que ça arriverait
Je connais l'Irlande (surtout la pêche des lacs ) et je peux te dire que ça vaut le coup et pas que pour la pêche.
Toi qui aimes la nature, le contact humain, n'oublie pas le Paddy chaud et la Guinness et tu seras comblé.
je suis jaloux , je suis très jaloux même.
c'est pas à moi que ça arriverait
Je connais l'Irlande (surtout la pêche des lacs ) et je peux te dire que ça vaut le coup et pas que pour la pêche.
Toi qui aimes la nature, le contact humain, n'oublie pas le Paddy chaud et la Guinness et tu seras comblé.
je suis jaloux , je suis très jaloux même.
- BaptSilure en rivière
Lun 30 Nov 2015 - 19:06
En voilà une bonne nouvelle !!!
La prochaine fois que tu participe à un jeu concours, joue aussi au Loto, des fois que...
Vivement ton séjour, profite en, éclate toi avec de gros pikes et on attends ton compte rendu avec impatience...
Big Fish, whisky, Guinness et irlandaises t'attendent ...
@+ Bapt.
La prochaine fois que tu participe à un jeu concours, joue aussi au Loto, des fois que...
Vivement ton séjour, profite en, éclate toi avec de gros pikes et on attends ton compte rendu avec impatience...
Big Fish, whisky, Guinness et irlandaises t'attendent ...
@+ Bapt.
Lun 30 Nov 2015 - 19:45
Je t'ai dit ce que je pensais tout à l'heure
Tu vas te marrer, fait charger la go pro !
Tu vas te marrer, fait charger la go pro !
- nightvibesBrochet en étang
Mar 1 Déc 2015 - 7:45
Trop bon, c'est une pêche qui devrait te plaire !!!
Profites bien Cédric, j'espère que le temps sera clément mais de toute façon ce sera une excellente.
Profites bien Cédric, j'espère que le temps sera clément mais de toute façon ce sera une excellente.
- CarnalorAdministrateur
Mar 1 Déc 2015 - 17:59
Merci les copains, je vous ferai un beau report avec photos et videos, vous pouvez compter sur moi
Connaissez vous les meilleures périodes pour s'y rendre?
Mar 1 Déc 2015 - 22:00
Bravo pour ce coup de bol !
Attention, les voyages de pêche, quand t'as mis le doigt dedans...
Je connais.
@+
Attention, les voyages de pêche, quand t'as mis le doigt dedans...
Je connais.
@+
- John57000Pêcheur de lacs et rivières
Mar 1 Déc 2015 - 23:19
J'ai bien regardé leurs tarifs, et leurs prestations... Ben dis donc, tu vas bien t'éclater mon cochon !!!! t'as juste à rapporter l'argent de poche, et pis prendre quelques leurres que tu pourrai facilement mettre dans un bagage à main que tu gardes avec toi dans l'avion , et pis même sans ça, y'aura déjà tout le matos dont t'as besoin ! !
Montre leurs comment on pêche en Lorraine !!
Jalousiiiiiiiiiiiiie !!!!!!
ça en jette le petit article en plus ! Et ça fait de la promotion pour Carnalor !
T'as vraiment gagné sur toute la ligne ! Amuse toi bien veinard !!!
ça en jette le petit article en plus ! Et ça fait de la promotion pour Carnalor !
T'as vraiment gagné sur toute la ligne ! Amuse toi bien veinard !!!
Mer 2 Déc 2015 - 0:56
Carnalor a écrit:Merci les copains, je vous ferai un beau report avec photos et videos, vous pouvez compter sur moi
Salut,
La meilleure période selon moi pour la pêche du brochet aux leurres est juste après le frai
Donc fin avril au plus tôt à juin au plus tard suivant le temps.
Si tu as la chance de tomber sur des eaux d'une température de 14 °c et plus , les grosses femelles seront de sortie.
L'automne n'est pas mal non plus.
Ce n'est que mon avis.
- vivien88Silure en rivière
Mer 2 Déc 2015 - 9:10
je suis allez en irlande avec le club esox d'arnaud brière il y a de cela quelques années au mois de septembre, l’ambiance est bonne, loger a 200m de l'eau dans des cottages de 6, 2 part chambre, le cadre est trés beau, part contre pas de chance pour moi il avait plut pendant 1 mois, les eaux étaient super haute le poisson bien caler et même les guides avait bien souvent du mal a faire du brochet et aucuns mètré de la semaine avec une moyenne de 12 brochets de la semaine sur 10 pecheurs beaucoup on fait des journées capot, même si a l'époque je débutait au leurres et que c'était pas la grande maîtrise et qu'on avait pas de sondeur non plus ni peche a la traine, j'ai fait 20 brochets avec une moyenne a 60/65, en espérant que tu ait beaucoup plus de chance et sa serait a refaire je laisserai tous les leurres de moins de 15 cm a la maison et le mort posé donne souvent les plus gros avec des mort de plus de 20cm. et si tu peu et que tu a du bon matos adapté a ta pêche prend le car a l'époque c'était des cannes shimano catana medium et moulinet catana aussi rempli de nylon (par les pêcheurs des sessions d'avant)
aujourd'hui mon approche serait différente sur se genre de voyage
le printemps semble bon et
tous plein de
aujourd'hui mon approche serait différente sur se genre de voyage
le printemps semble bon et
tous plein de
- EtienneHSilure en rivière
Mer 2 Déc 2015 - 11:05
Très content pour toi Cédric, tu va t'éclater
- nico57Silure en rivière
Mer 2 Déc 2015 - 19:06
Classe! je suis content pour toi, j'espère que tu nous fera un repport et une vidéo
- jean lucBrochet en étang
Mer 2 Déc 2015 - 21:27
Voila 15 ans que je vais en Irlande dans le conté de Cavan. Je tiens a apporter une précision.Le bagage a main en cabine ne doit en aucun cas contenir de matériel de pêche(sous peine de le voir faire rejeter)il peut par contre être mis dans le bagage valise mis en soute.John57000 a écrit: t'as juste à rapporter l'argent de poche, et pis prendre quelques leurres que tu pourrai facilement mettre dans un bagage à main que tu gardes avec toi dans l'avion ,
Pour les périodes je suis toujours parti entre fin mars a fin mai. Mais ce que j'ai pu constater j'ai fait de tres belles pêches en fin mars après la reproduction des brochets et dans d'autres cas au moment de la fraye des blancs a partir de début mai. il y a une grande loterie liée a la météo. cette année par exemple les résultats fin mai étaient très moyens parce qu'il y avait eu de multiples averses de neige et de grêle les semaines précédentes . L'eau avait monté de près d'un mètre . un conseil repère les rassemblement de cygnes , ceux ci quand ils broutent les algues attirent les blancs et les carna suivent . Ca marchent presque a tous les coups
- jean lucBrochet en étang
Mer 2 Déc 2015 - 21:29
J'ai oublié un détail , l'année passée à la mi mai je me suis éclaté en pêchant le brochet en surface avec des frog ou des leurres a aspes
- CarnalorAdministrateur
Mer 2 Déc 2015 - 22:50
Merci pour vos encouragements et vos précieuses informations
John, malgré l'émotion au téléphone, je n'ai pas loupé l'occasion de parler de notre fofo de passionnés
Vu vos récits, je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour tomber dans une bonne période, la pêche reste la pêche et tout comme chez nous il y a des hauts et des bas
Je vais me renseigner sur le matériel fourni car j'ai du lourd à envoyer
John, malgré l'émotion au téléphone, je n'ai pas loupé l'occasion de parler de notre fofo de passionnés
Vu vos récits, je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour tomber dans une bonne période, la pêche reste la pêche et tout comme chez nous il y a des hauts et des bas
Je vais me renseigner sur le matériel fourni car j'ai du lourd à envoyer
Jeu 3 Déc 2015 - 18:16
Belle chance !
J'espère que tu nous feras profiter de cette belle (j'espère !) expérience avec de belles photos !
Bon voyage !
J'espère que tu nous feras profiter de cette belle (j'espère !) expérience avec de belles photos !
Bon voyage !
- CarnalorAdministrateur
Lun 7 Mar 2016 - 17:17
Mes congés sont acceptés oufff... je partirais en Octobre, ça me laisse le temps de préparer tout ça
Lun 7 Mar 2016 - 21:56
Oh oui , Octobre c'est loin !
Si jamais t'as un imprévu, ça m'embête un peu, mais je veux bien te rendre service en portant le fardeau d'y aller pour toi
Si jamais t'as un imprévu, ça m'embête un peu, mais je veux bien te rendre service en portant le fardeau d'y aller pour toi
- CarnalorAdministrateur
Mer 28 Sep 2016 - 18:53
Départ pour l'Irlande dans une semaine, j'en peux plus d'attendre !!! lol
Mer 28 Sep 2016 - 20:03
Carnalor a écrit:Départ pour l'Irlande dans une semaine, j'en peux plus d'attendre !!! lol
Une première ? Combien de temps pars tu ?
Page 1 sur 2 • 1, 2