Ils sont de sortie... planquez vous!
+2
nicko57
Régis
6 participants
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Ils sont de sortie... planquez vous!
Mar 7 Oct 2008 - 11:58
Salut a tous, vous aimez aller a la pêche, voir même simplement vous promener au bord de l'eau. Faites gaffe.
Lundi dernier j'ai eu la bonne idée de vouloir pêcher, je vais acheter qques vifs sur la zac sud, et par curiosité je vais voir l'étang sité derrière le centre équestre. En montant en voiture le petit pont, je me suis retrouvé face a un joli fusil superposé (non cassé) avec avec son propriètaire qu'y se foutait royalement de me pointer avec ses canons, lui il regardait dans le canal.
Je change donc de coin, direction le bras mort en amont du pont des bateliers. Je m'installe, détonnation a 50m, un canard de moin. Je ne savais pas qu'ils pouvait tirer a cet endroit.
L'année dernière en meuse des chasseurs m'avaient reproché de ne pas porter de gilet orange lorsque je suis au bord de l'eau "on a vu votre voiture, mais nous ne savons ou vous ètes".... Bientôt, gilet et triangle dans la boite a pêche.
Vivement que ma santé revienne, que je sois envoyé au liban ou a Kaboul, moin de risque.
Lundi dernier j'ai eu la bonne idée de vouloir pêcher, je vais acheter qques vifs sur la zac sud, et par curiosité je vais voir l'étang sité derrière le centre équestre. En montant en voiture le petit pont, je me suis retrouvé face a un joli fusil superposé (non cassé) avec avec son propriètaire qu'y se foutait royalement de me pointer avec ses canons, lui il regardait dans le canal.
Je change donc de coin, direction le bras mort en amont du pont des bateliers. Je m'installe, détonnation a 50m, un canard de moin. Je ne savais pas qu'ils pouvait tirer a cet endroit.
L'année dernière en meuse des chasseurs m'avaient reproché de ne pas porter de gilet orange lorsque je suis au bord de l'eau "on a vu votre voiture, mais nous ne savons ou vous ètes".... Bientôt, gilet et triangle dans la boite a pêche.
Vivement que ma santé revienne, que je sois envoyé au liban ou a Kaboul, moin de risque.
- InvitéInvité
Re: Ils sont de sortie... planquez vous!
Mar 7 Oct 2008 - 12:09
Idem pour moi Samedi dernier. Des détonations partout. Des chasseurs partout dans les champs.
Heureusement qu'avec mon gilet de sauvetage (blanc et bleu ciel) je suis bien visible. Et que l'oon m'entend arriver avec mon thermique. Mais bon c'est vrai que je n'étais pas très rassuré qui les coups partainet pas très loin de moi.
Heureusement qu'avec mon gilet de sauvetage (blanc et bleu ciel) je suis bien visible. Et que l'oon m'entend arriver avec mon thermique. Mais bon c'est vrai que je n'étais pas très rassuré qui les coups partainet pas très loin de moi.
- InvitéInvité
Mer 8 Oct 2008 - 8:09
Attention, les guedins du fusil sont de sortie, va falloir que je m' achète une clochette!!!
lol
lol
- InvitéInvité
Mer 8 Oct 2008 - 8:12
Et sache Régis qu'ils ont le droit de tirer partout, parce qu'ils ont payés, non mais!!!
C'est qui qui commande?!mdr
C'est qui qui commande?!mdr
- nicko57Brochet en étang
Lun 13 Oct 2008 - 1:37
Eh oui il y a des chasseurs un peu allumés du cerveau faut faire gaffe!!!
- Jean Marc 57Brochet en étang
Mar 14 Oct 2008 - 13:05
C'est définitivement un loisir de &%*µ ...(censuré)
Même pas envi d'argumenter.
Même pas envi d'argumenter.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 14 Oct 2008 - 13:12
C'est comme dans toutes les disciplines...heureusement qu'ils ne sont pas tous sur le même moule...pas tous "cheulard" mirrauds et analphabètes
Défendons les chasseurs raisonnés
@+Eric
Défendons les chasseurs raisonnés
@+Eric
Mar 14 Oct 2008 - 13:18
Sûrement pas tous et pas tout les défauts en même temps, n'empêche que j'ai du mal avec ce jeu de $%*?!!:/...(nouvelle censure) et donc ceux qui le pratique...
Mar 14 Oct 2008 - 17:01
jmb 57 a écrit:donc ceux qui le pratique...
Lorsqu’ils pratiquent leur discipline en dehors des endroits fréquentés par des promeneurs ou que leur présence est signalée, ils ne me dérangent pas trop. Là ou j’ai du mal, c’est lorsque c’est aux autres de s’adapter a la présence des fusils.
Beaucoup d’entre nous, nous sommes pêcheur suite à une enfance dans un environnement de pêcheur. Si nous étions nés dans des familles de chasseurs, nous le serions certainement. Beaucoup de chasseur sont de très bon gestionnaire de la faune. La quantité de gros gibier à abattre n’est pas décidé par eux, mais par l’office national et ce, souvent établi uniquement par des raisons financière.
Maintenant, en France nous avons encore quelques grands espaces sans être obligé de tirer les canards en centre ville.
Mar 14 Oct 2008 - 17:09
Une autre espèce de "gibier" est tiré à vue en plein centre-ville et sur nos routes de campagne
On en fait partie
@+Eric
On en fait partie
@+Eric
Mar 14 Oct 2008 - 17:14
Eric a écrit:On en fait partie
@+Eric
Je te vois bien, servi avec quelques girolle lors d'un repas de famille
Mar 14 Oct 2008 - 17:26
Sauf que ces "projectiles virtuels" (flash) ne font que du mal à ton porte-feuille,elles sont inoffensives pour le bonhomme
Je crois que tu n'avais pas bien saisi le sens de mes propos...
@+Eric
Je crois que tu n'avais pas bien saisi le sens de mes propos...
@+Eric
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Mar 14 Oct 2008 - 17:43
quand les chasseurs se mettront au no-kill, moi je me mettrai à la chasse !
Mer 15 Oct 2008 - 10:59
Bien vu Manu, tu as parfaitement ciblé le problème, j'adhère à 100% à ton propos ...
- jean-miModérateur
Mer 15 Oct 2008 - 21:23
Manu a écrit:quand les chasseurs se mettront au no-kill, moi je me mettrai à la chasse !
j'irais pas jusqu'à dire que je m'y mettrai, mais ça me dérangera moins c'est sûr, surtout qd il s'agit de tirer non pas pour ensuite bouffer, comme le chevreuil ou le sanglier, mais seulement pour tuer; les renards sont bien placés pour le savoir, et qu'on ne me dise pas que c'est pour endiguer la rage, sinon, c'est moi qui vais me mettre en rage