Prise de fevrier 2017
+10
PêcheStar57
silou
marc15
Sarah57
oliv57
nico57
vivien88
FAB
Anthony
Nicolas57
14 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Prise de fevrier 2017
Ven 17 Fév 2017 - 20:02
Salut,
Ça sent le frai.
Les grosses femelles gagnent les zones de reproduction.
Elles ne vont pas tarder à être suivi par les mâles.
Ça sent le frai.
- nico57Silure en rivière
Ven 17 Fév 2017 - 20:26
Sorie aujourd'hui avec Etienne, merci a toi de m'avoir emmené sur un étang privé. Bilan 1 suivi, et un brochet de 80 pris avec une mouche, montage spécial Nico pour la lancer en spinning. Je vous partagerai le montage en vidéo, ca à l'air efficace
Seul bémol, le poisson saignait un peu, ca c'est vite arreté et il est reparti, j'espère qu'il se remettra. En ce moment j'ai la poisse, j'abime les fishs, pourtant la j'était en hamecon simple
Seul bémol, le poisson saignait un peu, ca c'est vite arreté et il est reparti, j'espère qu'il se remettra. En ce moment j'ai la poisse, j'abime les fishs, pourtant la j'était en hamecon simple
- nico57Silure en rivière
Ven 17 Fév 2017 - 20:28
Et effectivement, je pense que la fraie va pas tarder, si le temps se maintient avant la fin du mois c devrai commencer.
- oliv57Silure en rivière
Ven 17 Fév 2017 - 20:35
Robert a écrit:Salut,
Ça sent le frai.
Probablement Robert au vu de ces rassemblements, mais eau encore froide quand même!?!
Bien joué Nico, merci jerem!
Ven 17 Fév 2017 - 20:37
salut,
le streamer est une arme très efficace en Hivers.
pour ce qui est de la "casse" ça arrive malheureusement Nico , il faut faire le max pour ça n'arrive pas mais c'est parfois.......
Il faut l'assumer
le streamer est une arme très efficace en Hivers.
pour ce qui est de la "casse" ça arrive malheureusement Nico , il faut faire le max pour ça n'arrive pas mais c'est parfois.......
Il faut l'assumer
Sam 18 Fév 2017 - 17:41
Bien joué Nicolas!
à demain...
à demain...
- Nicolas57Pêcheur de lacs et rivières
Sam 18 Fév 2017 - 18:20
Oui énorme , un vrai léopard !
- silouPêcheur de lacs et rivières
Sam 18 Fév 2017 - 20:24
Jolis poissons
Plus modeste pour moi 50 et 75 aux vifs dans 1.2 mètres d'eau cet après midi
Plus modeste pour moi 50 et 75 aux vifs dans 1.2 mètres d'eau cet après midi
Dim 19 Fév 2017 - 17:21
de 70 et 60 ce matin aux vifs dans 1 mètres d'eau
Et cet après midi petite sortie 1h30 et capot j'étais au leurre donc c'est normal pour moi
Et cet après midi petite sortie 1h30 et capot j'étais au leurre donc c'est normal pour moi
Dim 19 Fév 2017 - 21:45
Bien joué Silou et Fab!
Dur, dur aujourd'hui, c'est pas tous les jours la fête! Malgré un ~60 décroché à la barque, 2 bonnes cartouches non ferrées, un suivi et un plus gros décroché en profondeur...
Voici mon brochet de ce matin aux leurres (shad gt 15 blanc translucide tête rouge): 74, gras!
Puis pêche cet après-midi avec rem57-54, petite sortie sympa en discutant plus qu'en pêchant réellement...
@+
Dur, dur aujourd'hui, c'est pas tous les jours la fête! Malgré un ~60 décroché à la barque, 2 bonnes cartouches non ferrées, un suivi et un plus gros décroché en profondeur...
Voici mon brochet de ce matin aux leurres (shad gt 15 blanc translucide tête rouge): 74, gras!
Puis pêche cet après-midi avec rem57-54, petite sortie sympa en discutant plus qu'en pêchant réellement...
@+
Mer 22 Fév 2017 - 18:58
Après midi de RTT ça fait du bien de prendre l'air et il y en avait beaucoup aujourd'hui
de 50 et 72 aux vifs dans 1 mètres d'eau
de 50 et 72 aux vifs dans 1 mètres d'eau
Mer 22 Fév 2017 - 19:21
Salut Silou,
lorsque du dis " dans 1 mètre d'eau" tu parles du vif ou de toi
Jeu 23 Fév 2017 - 17:55
Petit débriefing de mes 3 petites sortie de pêche avec mon oncle :
Première sortie lundi :
A peine arrivée au bord de l'eau, mon tonton fait son premier lancer, laisse couler le leurre et des la reprise pique un très gros poissons, avec un shad blanc a tête rouge de 15 cm.
Mise à l'épuisette, photo puis mesure, c'est son nouveau record de 1 cm qui passe de 89 a 90 cm.
Suite à sa, je décrocherai un brochet de + ou - 70 cm puis j'en prendrai 1 de 70 cm tous au swimpike.
2 eme session mardi :
1er poissons pris par moi au bout de 30 min, un petit broc de 69 cm au swimpike.
Nous continuons la session puis c'est mon tonton qui pique encore un gros poissons au 4play 19 cm.
Brochet de 84 cm
Je décroche ensuite un beau broc, puis c'est mon tonton qui en reprend un de 76 cm toujours au 4play.
Puis j'en re-décrocherai un de + ou - 80 cm au swimpike encore.
Mercredi : temps de m***e pluie + beaucoup de vent.
Je commence d'abord avec un beau rater au swimpike, puis 5 min après, une belle attaque à mes pieds et 1 jolie broc de 77 cm au swimpike.
Puis plus rien pendant un bon moment, je décide d'essayer une imitation de S-Trout de chez segment, je fait donc un petit lancer pas trop loin pour voir sa nage, un petit coup de manivelle, puis une petite tape et 1 combat qui commence et un jolie broc de 76 cm.
Je décide de continuer avec ce segment trout et je ferai un dernier broc de 75 cm avec en fin de session.
Taille de mes 3 brocs : 75,76,77 ils ce sont concerté ou quoi ?
Et je tient à préciser que mon tonton était bredouille
Première sortie lundi :
A peine arrivée au bord de l'eau, mon tonton fait son premier lancer, laisse couler le leurre et des la reprise pique un très gros poissons, avec un shad blanc a tête rouge de 15 cm.
Mise à l'épuisette, photo puis mesure, c'est son nouveau record de 1 cm qui passe de 89 a 90 cm.
Suite à sa, je décrocherai un brochet de + ou - 70 cm puis j'en prendrai 1 de 70 cm tous au swimpike.
2 eme session mardi :
1er poissons pris par moi au bout de 30 min, un petit broc de 69 cm au swimpike.
Nous continuons la session puis c'est mon tonton qui pique encore un gros poissons au 4play 19 cm.
Brochet de 84 cm
Je décroche ensuite un beau broc, puis c'est mon tonton qui en reprend un de 76 cm toujours au 4play.
Puis j'en re-décrocherai un de + ou - 80 cm au swimpike encore.
Mercredi : temps de m***e pluie + beaucoup de vent.
Je commence d'abord avec un beau rater au swimpike, puis 5 min après, une belle attaque à mes pieds et 1 jolie broc de 77 cm au swimpike.
Puis plus rien pendant un bon moment, je décide d'essayer une imitation de S-Trout de chez segment, je fait donc un petit lancer pas trop loin pour voir sa nage, un petit coup de manivelle, puis une petite tape et 1 combat qui commence et un jolie broc de 76 cm.
Je décide de continuer avec ce segment trout et je ferai un dernier broc de 75 cm avec en fin de session.
Taille de mes 3 brocs : 75,76,77 ils ce sont concerté ou quoi ?
Et je tient à préciser que mon tonton était bredouille
Jeu 23 Fév 2017 - 18:43
Salut RobertRobert a écrit:Salut Silou,
Non je parle du vif moi j'ai pas pris trop d'eau sur la tronche
Jeu 23 Fév 2017 - 19:00
Super Pêchestar! et bravo à ton oncle également!
Vous avez pris du beau broc ...le choix de tes leurres est bon apparemment...continue!! et content pour toi de ces prises bien sûr!
On s'est aperçus lundi fin d'après-midi le long du chemin de l'étang où tu pêchais avec ton oncle, je revenais de ma session en barque...
@+
Vous avez pris du beau broc ...le choix de tes leurres est bon apparemment...continue!! et content pour toi de ces prises bien sûr!
On s'est aperçus lundi fin d'après-midi le long du chemin de l'étang où tu pêchais avec ton oncle, je revenais de ma session en barque...
@+
Jeu 23 Fév 2017 - 22:31
Oui je t'es vu c'est toi qui ma saluéoliv57 a écrit:Super Pêchestar! et bravo à ton oncle également!
@+
Jeu 23 Fév 2017 - 22:48
La prochaine fois je m'arrête, je n'étais pas sûr que ce soit bien toi
@+
@+
Jeu 23 Fév 2017 - 23:03
Pas de souci , moi aussi je m'en demandais si c'était toioliv57 a écrit:La prochaine fois je m'arrête, je n'étais pas sûr que ce soit bien toi
@+
Sam 25 Fév 2017 - 21:01
Journée plus que formidable pour moi avec le matin
60 , 64 , 70 , 72
Et l'après midi
70 , 70 , 68 , 72
Le tout aux vifs dans 1 mètres d'eau
C'est mon record en quantité de carnassiers en une journée de peche
60 , 64 , 70 , 72
Et l'après midi
70 , 70 , 68 , 72
Le tout aux vifs dans 1 mètres d'eau
C'est mon record en quantité de carnassiers en une journée de peche
Sam 25 Fév 2017 - 21:21
Bien joué Silou, une journée qui vaut le coup
Pour nous, sortie sur notre petit coin de paradis du moments.
Pour mon frère un brochet de 65, au Pulse Shad en 13 cm
Et pour moi ... plein plein plein plein plein plein de suivi, c'était hallucinant, j'ai jamais vu autant de brochet suivre mes leurres en une session, environ 8 ou 9 brochet ont suivi mes leurres, tous entre 70 et 80 et 1 de 90+
J'ai aussi raté 3 belles touches dont 1 broc de 90+ qui a suivi par la suite sur un Biwaa Submission en 8", j'étais dégoûter, sa aurai été de loin mon record
Je pense que c'est a cause du soleil et de l'eau qui était clair, car d’habitude il y avait du vent et il faisait sombre et tous les brochets venait prendre au bord, même certains a nos pieds, et cette fois ils suivaient juste au bord mais finissaient par me voir, je pense que c'est sa qui fait qu'il se sauver aussi vite une fois arrivé a 1m de la bordure car il me voyait
Ce sera pour la prochaine fois
Pour nous, sortie sur notre petit coin de paradis du moments.
Pour mon frère un brochet de 65, au Pulse Shad en 13 cm
Et pour moi ... plein plein plein plein plein plein de suivi, c'était hallucinant, j'ai jamais vu autant de brochet suivre mes leurres en une session, environ 8 ou 9 brochet ont suivi mes leurres, tous entre 70 et 80 et 1 de 90+
J'ai aussi raté 3 belles touches dont 1 broc de 90+ qui a suivi par la suite sur un Biwaa Submission en 8", j'étais dégoûter, sa aurai été de loin mon record
Je pense que c'est a cause du soleil et de l'eau qui était clair, car d’habitude il y avait du vent et il faisait sombre et tous les brochets venait prendre au bord, même certains a nos pieds, et cette fois ils suivaient juste au bord mais finissaient par me voir, je pense que c'est sa qui fait qu'il se sauver aussi vite une fois arrivé a 1m de la bordure car il me voyait
Ce sera pour la prochaine fois
Dim 26 Fév 2017 - 15:20
Merci PecheStar
Essai avec des leurres de petites tailles
En ce moment ils ne doivent pas pouvoir avaler de grosses proies
Essai avec des leurres de petites tailles
En ce moment ils ne doivent pas pouvoir avaler de grosses proies
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3