- akapotchoPerche en canal
silure à metz
Mer 26 Avr 2017 - 16:11
Bonjour !
Je suis dans le centre de Metz et je veux titiller du silure surtout,
Il y a des gens du coin sur le forum ? sinon vous connaissez des bons spots pour le silure ?
Histoire d'aller faire quelques sorti au posé puis au big bait après l'ouverture.
J'ai entendu parlé du pont des morts, mais je me demande s'il y a d'autres endroits avec. Toutes infos m'intéresse !
merci
Je suis dans le centre de Metz et je veux titiller du silure surtout,
Il y a des gens du coin sur le forum ? sinon vous connaissez des bons spots pour le silure ?
Histoire d'aller faire quelques sorti au posé puis au big bait après l'ouverture.
J'ai entendu parlé du pont des morts, mais je me demande s'il y a d'autres endroits avec. Toutes infos m'intéresse !
merci
- greg57Silure en rivière
Re: silure à metz
Mer 26 Avr 2017 - 21:05
Le silure est présent un peu partout sur Metz:plan d'eau,bras mort,Moselle sauvage.Mais il reste difficile a leurrer sauf en période de crue.
- vinsdiesel54Chevesne en ruisseau
Mer 26 Avr 2017 - 21:24
Slt a vous, ben moi perso j'attire plus les fédéraux.
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Jeu 27 Avr 2017 - 10:23
Moi j'aimerais bien les voir plus souvent...vinsdiesel54 a écrit:Slt a vous, ben moi perso j'attire plus les fédéraux.
Pour ce qui est du silure à Metz, tu peux aussi pêcher le confluent avec la Seille qui est un bon poste pour le posé. Pour le pêcher au plan d'eau, je te conseille un amorçage au gros pellet durant quelques jours pour les habituer à fréquenter le poste voulu.
Jeu 27 Avr 2017 - 16:02
merci pour les réponses !
je pense tenter le plan d'eau un de ces 4,
pour le confluent de la seille, tu parle de là où la seille rentre dans la Moselle à côté de la porte des allemands / saint julien ?
pour le confluent de la seille, tu parle de là où la seille rentre dans la Moselle à côté de la porte des allemands / saint julien ?
Jeu 27 Avr 2017 - 20:44
Oui, à l'angle des Murailles, la Seille y rejoint le bras de la Moselle qui passe devant la préfecture.akapotcho a écrit:merci pour les réponses !
Une très belle fosse assez encombrée (privilégier les pêches décollées du fond ou sur cassant)
Ven 28 Avr 2017 - 0:25
a niquel, ça m'arrange j'habite juste à côté,
j'ai rencontré d'autre pecheur de silure tout à l'heure à côté du pont des morts, j'ai gratté quelques Infos et ils m'ont aussi parlé de ce coins là.
je pense commencer par là, manque plus que le matériel et ça va faire quelques sorties en plus il y a perches et aspe dans ce coins pour l'ouverture
j'ai rencontré d'autre pecheur de silure tout à l'heure à côté du pont des morts, j'ai gratté quelques Infos et ils m'ont aussi parlé de ce coins là.
je pense commencer par là, manque plus que le matériel et ça va faire quelques sorties en plus il y a perches et aspe dans ce coins pour l'ouverture
Ven 28 Avr 2017 - 0:26
par appât décollé du fond, tu entends vers décollé par exemple ou juste bouées ?
Ven 28 Avr 2017 - 8:39
Soi une plombée détachable (type clip des carpistes) et un appât décollé du fond, soit un cassant relié à la berge d'en face avec un gros vif suspendu au-dessus de la fosse. Il y a une passerelle qui permet d'aller planter un piquet en face du poste.