Prises de Novembre 2017
+13
greg57
COIK
vivien88
Moulo
poiscail
PêcheStar57
Tchoupy57
Robert
FAB
Mon chat
Eric
silou
rem57-54
17 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- greg57Silure en rivière
Re: Prises de Novembre 2017
Mar 7 Nov 2017 - 12:38
Et c'est pas faute d'insister hein mon chat ?
- silouPêcheur de lacs et rivières
Mar 7 Nov 2017 - 17:47
On est tous pareil avec ces bestioles
Pour moi les plus gros son plaqués sur le fond
Et entrent en chasse de nuit pour se gaver de gobies en très peu de temps vu les quantités qu'il y a
C'est la seule explication que je me donne pour me rassurer
En plus 2017 restera une année avec des eaux très basses , claires , chaudes et avec cette micro algue de fin aout un bon ensemble pour un automne pourri pour le sandre
Heureusement que les brochets sont moins difficiles
Pour moi les plus gros son plaqués sur le fond
Et entrent en chasse de nuit pour se gaver de gobies en très peu de temps vu les quantités qu'il y a
C'est la seule explication que je me donne pour me rassurer
En plus 2017 restera une année avec des eaux très basses , claires , chaudes et avec cette micro algue de fin aout un bon ensemble pour un automne pourri pour le sandre
Heureusement que les brochets sont moins difficiles
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 8 Nov 2017 - 13:31
Pour les sandres, eh bien moeurs ou régime différents pour les plus gros. Il faut tenter d'utiliser des LS plus gros par exemple ou se remettre au manié avec des ablettes de 12/15 cm, voir de les utiliser à fond sur une bonne vieille plombée coulissante.
Il n'y a pas de véritable solution à ce problème, en revanche, nous savons qu'avec l'arrivée du froid, ces derniers migrent vers des zones précises et de confort et ils ne seront pas les seuls à se partager les lieux. Le problème, c'est que bon nombre de ces zones profondes et torturées se trouvent en des lieux souvent interdits à la pêche
Si malgré tout vous trouvez ce genre de post ad-hoc sans la contrainte mentionnée ci-dessus, n'en bougez plus de la journée, ou tentez-le tôt le matin, tard le soir, dans tous les cas, il faudra ratisser, peigner le fond, gratter avec vos plus beaux LS en laissant certes, pas mal de matériel, mais la garantie de toucher des poissons intéressants. C'est la solution ultime pour le pêcheur bipède qui veux terminer sa saison avec de gros poissons à la clé entre la fin de l'automne et l'hiver jusqu'à la fermeture fin janvier.
Et si crue il y a, tous les espoirs sont permis sur n'importe quelle portion de rivière avec des calmes en bordure, vous risquez même d'avoir très chaud pour le coup
@+
Il n'y a pas de véritable solution à ce problème, en revanche, nous savons qu'avec l'arrivée du froid, ces derniers migrent vers des zones précises et de confort et ils ne seront pas les seuls à se partager les lieux. Le problème, c'est que bon nombre de ces zones profondes et torturées se trouvent en des lieux souvent interdits à la pêche
Si malgré tout vous trouvez ce genre de post ad-hoc sans la contrainte mentionnée ci-dessus, n'en bougez plus de la journée, ou tentez-le tôt le matin, tard le soir, dans tous les cas, il faudra ratisser, peigner le fond, gratter avec vos plus beaux LS en laissant certes, pas mal de matériel, mais la garantie de toucher des poissons intéressants. C'est la solution ultime pour le pêcheur bipède qui veux terminer sa saison avec de gros poissons à la clé entre la fin de l'automne et l'hiver jusqu'à la fermeture fin janvier.
Et si crue il y a, tous les espoirs sont permis sur n'importe quelle portion de rivière avec des calmes en bordure, vous risquez même d'avoir très chaud pour le coup
@+
Jeu 9 Nov 2017 - 20:17
Enfin a force de se poser des questions
de 60 cm au vif en rivière dans 2,5 mètres d'eau
de 60 cm au vif en rivière dans 2,5 mètres d'eau
- vivien88Silure en rivière
Jeu 9 Nov 2017 - 20:55
un brocheton de 58 sur un hearring shad 19cm, ces petits becs ne respectent vraiment rien
Ven 10 Nov 2017 - 15:44
de 64 ce matin en rivière dans 2 mètres d'eau au vif
- CarnalorAdministrateur
Lun 13 Nov 2017 - 20:01
Ca fait longtemps que je n'ai plus posté dans cette rubrique...
Sortie en Moselle à la traque des percidés, on a eu de belles surprises
Sortie en Moselle à la traque des percidés, on a eu de belles surprises
Dim 19 Nov 2017 - 9:23
Petite sortie hier après-midi dans une petite rivière à quelques km de chez moi. Endroit que je n'avais jamais pêché au bord d'un grand complexe sportif.
Seulement 2 touches en 3h30 mais deux pour moi.
Le premier fait 82 cm.
Le second encore plus joli 90 cm.
N'ayant aucune touche, la caméra était éteinte donc pas d'image des deux jolies cartouches......
Seulement 2 touches en 3h30 mais deux pour moi.
Le premier fait 82 cm.
Le second encore plus joli 90 cm.
N'ayant aucune touche, la caméra était éteinte donc pas d'image des deux jolies cartouches......
- brochet113Silure en rivière
Dim 19 Nov 2017 - 9:28
Sympa tes prises Yann64 , si fana on pourrait croiser le carbone en mode palmipède un de ces jours vu que nous sommes pas trop loin l'un de l'autre (pour info sur la région landaise depuis peu donc mes "hot spots" sont infimes )
Adishatz ou plutôt "plazzerra"
Adishatz ou plutôt "plazzerra"
- poiscailPerche en canal
Lun 20 Nov 2017 - 21:52
pour ma part un Sandre de 53 cm en etang en pechant le brochet au vif , il a été relâcher
- COIKChevesne en ruisseau
Mar 21 Nov 2017 - 6:04
: https://i.servimg.com/u/f62/19/81/29/57/20171110.jpg
Hier perche de 48cm dans la Moselle canalisée au poisson mort manié" />
Hier perche de 48cm dans la Moselle canalisée au poisson mort manié" />
Mar 21 Nov 2017 - 17:11
Belle et joli bien joué
Mer 22 Nov 2017 - 18:41
Enfin un poisson de 58 cet après midi au vif en rivière
Apres plusieurs coupes décrochage et touches pourries
J'espère que la poisse va me lacher un peu
Apres plusieurs coupes décrochage et touches pourries
J'espère que la poisse va me lacher un peu
Jeu 23 Nov 2017 - 17:55
Pour les doubles rondelles je donne aussiRobert a écrit:et combien de bicyclettes silou?
Pas de bicyclettes mais un side car russe avec le clignoteur gauche qui marchait un coup sur deux
Jeu 23 Nov 2017 - 18:04
attends que la piste cyclable soit ouverte........ lOl
Ven 24 Nov 2017 - 17:37
Rem
Merci pour le retour sur le Régénérator
Robert
Le problème c'est pas les pistes mais les barrières
Merci pour le retour sur le Régénérator
Robert
Le problème c'est pas les pistes mais les barrières
Ven 24 Nov 2017 - 19:47
Silou
Chez nous (57) ça fait belle lurette que les barrières existent.
et ça fait chier tout le monde sauf les joggeurs et les cyclistes.
je croise souvent un papy qui tire une chariote bien pleine de matos de pêche sur plus de 3km et que les cyclistes frôlent plus ou moins volontairement sans prendre ma peine de signaler leurs approches ( coups de sonnette).
Chez nous (57) ça fait belle lurette que les barrières existent.
et ça fait chier tout le monde sauf les joggeurs et les cyclistes.
je croise souvent un papy qui tire une chariote bien pleine de matos de pêche sur plus de 3km et que les cyclistes frôlent plus ou moins volontairement sans prendre ma peine de signaler leurs approches ( coups de sonnette).
Ven 24 Nov 2017 - 21:29
Je viendrai bientôt égayer cette rubrique avec quelques photos et vidéos de notre session de trois jours dans les polders hollandais !
Une superbe sortie. Quelle région magnifique. Les hollandais ont un tout autre rapport avec la nature que nous. Ils ont compris beaucoup de choses !
Une superbe sortie. Quelle région magnifique. Les hollandais ont un tout autre rapport avec la nature que nous. Ils ont compris beaucoup de choses !
- rem57-54Silure en rivière
Sam 25 Nov 2017 - 12:24
Salut sortie du matin avec un broc de 50cm et une perche de 15cm pris avec le storm 360° et le minnow de fiiish en blanc... Sortie faite sur le numéro 7 du GVO et pas grand choses de sortie jusqu'à 9h30 trois brocs de 50-55 et un prélevé de 74cm et une perche!!!!
L'étang numéro 8 était désert mais le 9 pas moyen de mettre un leurre à l'eau...
Bon week!
L'étang numéro 8 était désert mais le 9 pas moyen de mettre un leurre à l'eau...
Bon week!
Sam 25 Nov 2017 - 21:06
Ouverture des étang du gvo
Brochet de 55 cm au SpinGlider 65 gr, j'en décroche un petit de 30 avec ce même leurre et mon frère rate un brochet de 70+ juste au bord au SwimPike 24 cm.
Brochet de 55 cm au SpinGlider 65 gr, j'en décroche un petit de 30 avec ce même leurre et mon frère rate un brochet de 70+ juste au bord au SwimPike 24 cm.
Dim 26 Nov 2017 - 18:41
de 68 cm bien dodu cet après midi au vif en rivière dans un mètre d'eau
Page 2 sur 2 • 1, 2