Attention DANGER ça nous pend au nez
+11
cartsea
Carnass57
Eric
hanatpat
Anthony
Régis
brochet113
silou
stream
Carnalor
Robert
15 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Attention DANGER ça nous pend au nez
Jeu 8 Mar 2018 - 14:10
salut,
je vous invite à regarder cette vidéo.
Il y a un réel danger pour l'avenir de notre loisir préféré. ( pétition + dans un proche avenir proposition de loi à l’assemblé nationale)
Il serait peut-être temps de réagir. Biensûr on ne parle pas de la chasse, il y a trop de politicars et de capitaines d'industries qui chassent.
Le pêcheur serait-il un bonhomme rougeot qui porte un beret un litre de rouge dans une main , une baguette dans l'autre et qui ne pense qu'à bouffer gratos du poisson. Les pêcheurs ne représentent aucune puissante électorale.
https://www.facebook.com/DanielleSimonnetPG/videos/1635239399891503/
Réagissons vivement et promptement
Dans une certaine proportion, ca me fait penser à une chanson de Serge Reggiani
https://www.youtube.com/watch?v=hVkWgksDZDI
je vous invite à regarder cette vidéo.
Il y a un réel danger pour l'avenir de notre loisir préféré. ( pétition + dans un proche avenir proposition de loi à l’assemblé nationale)
Il serait peut-être temps de réagir. Biensûr on ne parle pas de la chasse, il y a trop de politicars et de capitaines d'industries qui chassent.
Le pêcheur serait-il un bonhomme rougeot qui porte un beret un litre de rouge dans une main , une baguette dans l'autre et qui ne pense qu'à bouffer gratos du poisson. Les pêcheurs ne représentent aucune puissante électorale.
https://www.facebook.com/DanielleSimonnetPG/videos/1635239399891503/
Réagissons vivement et promptement
Dans une certaine proportion, ca me fait penser à une chanson de Serge Reggiani
https://www.youtube.com/watch?v=hVkWgksDZDI
- CarnalorAdministrateur
Re: Attention DANGER ça nous pend au nez
Jeu 8 Mar 2018 - 15:29
Tuons cette aberration dans l'oeuf en l'ignorant!!!
Si un jour ça devient un réel danger, on prendra les choses en main
Si un jour ça devient un réel danger, on prendra les choses en main
Jeu 8 Mar 2018 - 16:37
qu'on mous parle d'abord des vrais problèmes et ensuite on écoutera !!! c'est tellement facile de s'en
prendre aux pecheurs!!
si les poissons sont impropres à la consommation , faudrait peu etre se demander pourquoi non !!!
- silouPêcheur de lacs et rivières
Jeu 8 Mar 2018 - 17:19
Problème de l'etre humain moderne
Que trouver ce jour pour emmerder les gens qui ne demandent rien a personne
Et il y a une couche de la population citadine plus ou moins écolo qui est assez doué pour SA
Que trouver ce jour pour emmerder les gens qui ne demandent rien a personne
Et il y a une couche de la population citadine plus ou moins écolo qui est assez doué pour SA
- CarnalorAdministrateur
Jeu 8 Mar 2018 - 17:25
Une pétition pour contrer ce mouvement: https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/peche-paris/40699
Ven 9 Mar 2018 - 17:54
Signée
- brochet113Silure en rivière
Ven 9 Mar 2018 - 21:02
La douleur, une sensation inconnue des poissons
Des chercheurs estiment que les poissons ne peuvent pas ressentir consciemment la douleur physique...
Audrey Chauvet
Ecailles qui tirent, arêtes endolories? Impossible, selon des scientifiques américains. Le très sérieux sujet de la capacité des poissons à ressentir la douleur a été étudié par une équipe de l’université du Wyoming. Et contrairement à ce qui avait été conclu par des recherches précédentes, il semble que les poissons n’aient pas un système neurologique suffisant pour sentir consciemment la douleur.
Chez les poissons, la douleur s’arrêterait à la réaction réflexive, leur cerveau n’étant pas doté d’un néocortex aussi développé que celui de l’homme. Ainsi, lorsqu’on injecte une solution acide dans les lèvres d’une truite, elle va se frotter la bouche sur le fond de la rivière et nager de manière nerveuse, mais en aucun cas elle ne ressentira consciemment de la douleur, assurent les scientifiques américains. Ce qui ne veut pas dire que l’on a le droit de torturer les poissons: «Le bien-être des poissons est très important, mais la pêche et la science le sont aussi, a déclaré le professeur Robert Arlinghaus, un des chercheurs de l’université du Wyoming. Il existe des débats autour de la question de la douleur chez les poissons et souvent les pêcheurs sont caricaturés comme des sadiques cruels. C’est un conflit inutile», assure-t-il.
Mais forcément les bobo-écolos-véganos-parigos adeptent du politiquement correcte et des V-libes (non polluant balancés à gogo dans la seine et ses canaux adjacents...) se sont encore fait monter le bourrichon..
Stop on arrête tout, polluer c'est mal (fini les énergies fossiles et le nucléaire) vive la dynamo...donc on arrête toutes industries polluantes (mal barrés pour se vêtir et s'équiper: ça sent le retour à l'age de pierre = tous à poil!!! ) et on arrête de tuer les animaux c'est mal (va falloir se remonter les manches et la famine nous guette car vu le nombre de pas dégourdis et de fainéants assistés on ne pourra pas cultiver pour tout le monde... donc ça va vite être la "guerre du feu" made in 21 ème siècle; un mad max revisité à la sauce bobos m***e in France
Adishatz bonne soirée c'était mon coup de gueule sans prétention aucune....
Des chercheurs estiment que les poissons ne peuvent pas ressentir consciemment la douleur physique...
Audrey Chauvet
Ecailles qui tirent, arêtes endolories? Impossible, selon des scientifiques américains. Le très sérieux sujet de la capacité des poissons à ressentir la douleur a été étudié par une équipe de l’université du Wyoming. Et contrairement à ce qui avait été conclu par des recherches précédentes, il semble que les poissons n’aient pas un système neurologique suffisant pour sentir consciemment la douleur.
Seulement un réflexe de protection
Ainsi, lorsqu’un poisson est harponné par un pêcheur, sa réaction serait seulement inconsciente du fait de l’absence de nocicepteurs, des récepteurs sensoriels de douleur qui transmettent un message nerveux au cerveau. Chez l’homme, ces récepteurs de douleur envoient d’abord un message permettant de déclencher un réflexe de protection, comme enlever sa main d’un endroit brûlant, puis informent le cerveau de cette sensation désagréable où elle est interprétée selon la sensibilité et le vécu de chacun.Chez les poissons, la douleur s’arrêterait à la réaction réflexive, leur cerveau n’étant pas doté d’un néocortex aussi développé que celui de l’homme. Ainsi, lorsqu’on injecte une solution acide dans les lèvres d’une truite, elle va se frotter la bouche sur le fond de la rivière et nager de manière nerveuse, mais en aucun cas elle ne ressentira consciemment de la douleur, assurent les scientifiques américains. Ce qui ne veut pas dire que l’on a le droit de torturer les poissons: «Le bien-être des poissons est très important, mais la pêche et la science le sont aussi, a déclaré le professeur Robert Arlinghaus, un des chercheurs de l’université du Wyoming. Il existe des débats autour de la question de la douleur chez les poissons et souvent les pêcheurs sont caricaturés comme des sadiques cruels. C’est un conflit inutile», assure-t-il.
Mais forcément les bobo-écolos-véganos-parigos adeptent du politiquement correcte et des V-libes (non polluant balancés à gogo dans la seine et ses canaux adjacents...) se sont encore fait monter le bourrichon..
Stop on arrête tout, polluer c'est mal (fini les énergies fossiles et le nucléaire) vive la dynamo...donc on arrête toutes industries polluantes (mal barrés pour se vêtir et s'équiper: ça sent le retour à l'age de pierre = tous à poil!!! ) et on arrête de tuer les animaux c'est mal (va falloir se remonter les manches et la famine nous guette car vu le nombre de pas dégourdis et de fainéants assistés on ne pourra pas cultiver pour tout le monde... donc ça va vite être la "guerre du feu" made in 21 ème siècle; un mad max revisité à la sauce bobos m***e in France
Adishatz bonne soirée c'était mon coup de gueule sans prétention aucune....
Lun 12 Mar 2018 - 10:08
Je n'ai encore vu aucune réaction de la part des AAPPMA de la région ou des hautes autorités de la pêche. Qu'est ce qu'ils attendent pour faire entendre leur voix, que la pêche soit interdite ?
Désolant !
Désolant !
- hanatpatSilure en rivière
Lun 12 Mar 2018 - 10:59
Je te rejoins Anthony !
Lun 12 Mar 2018 - 14:50
Je ne sais si j'aurai une réponse, mais j'ai contacté la FNPF afin d'avoir une réponse de leur part sur le sujet.
A suivre je l'espère...
A suivre je l'espère...
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 12 Mar 2018 - 23:25
Allez, encore une B.A. de faite pour rester dans les acronymes ...
@+
@+
Mar 13 Mar 2018 - 8:51
La FNPF se réunit aujourd'hui en urgence pour établir la stratégie de réponse à apporter à cette attaque. Certes, noue aimerions une réponse plus rapide dans ce genre de cas, mais il ne faut pas oublié que les administrateurs sont des élus bénévoles, de partout en France, et que se réunir ne se fait bien sûr pas en quelques heures.
Croisons les doigts que la réponse soit adaptée.
Les Fédérations départementales du coin (en tous cas, je parle pour celle du 54 dont je fais partie) attendent bien sûr le mot d'ordre national pour un réponse uniforme et elle aussi adaptée. Il en va surement de même pour les AAPPMA.
De plus, le buzz est venu par le web, et notamment sur Facebook. De nombreux pêcheurs ne sont pas encore au courant. Il faut informer, apporter des réponses, et surtout mettre des freins à toutes réactions disproportionnées comme nous avons déjà pu le voir, qui auraient un impact très négatif sur l'image du pêcheur auprès du grand public, qui n'est déjà pas très reluisante...
Le plus gros chantier est là (ce n'est que mon avis) : moderniser notre image, nous montrer "responsable", et porter sur le devant de la scène (et pourquoi pas de la Seine ) l'action au combien importante de sauvegarde, entretien, protection des milieux aquatiques.
Une autre chose me chagrine au plus haut point... La capacité importante de certaines "figures influentes" du monde de la pêche à tirer à tout va via les réseaux sociaux sur telle ou telle branche des acteurs du monde de la pêche (gestionnaires, grandes marques, sponsoring,...) , au lieu de se montrer solidaire et impliqués dans le bon sens. Le temps est au rassemblement et non pas à la dispersion. Il sera temps de faire les comptes dans quelques semaines.
L'échéance est au 23 mars je crois, date de présentation du projet au Conseil de Paris...
Croisons les doigts que la réponse soit adaptée.
Les Fédérations départementales du coin (en tous cas, je parle pour celle du 54 dont je fais partie) attendent bien sûr le mot d'ordre national pour un réponse uniforme et elle aussi adaptée. Il en va surement de même pour les AAPPMA.
De plus, le buzz est venu par le web, et notamment sur Facebook. De nombreux pêcheurs ne sont pas encore au courant. Il faut informer, apporter des réponses, et surtout mettre des freins à toutes réactions disproportionnées comme nous avons déjà pu le voir, qui auraient un impact très négatif sur l'image du pêcheur auprès du grand public, qui n'est déjà pas très reluisante...
Le plus gros chantier est là (ce n'est que mon avis) : moderniser notre image, nous montrer "responsable", et porter sur le devant de la scène (et pourquoi pas de la Seine ) l'action au combien importante de sauvegarde, entretien, protection des milieux aquatiques.
Une autre chose me chagrine au plus haut point... La capacité importante de certaines "figures influentes" du monde de la pêche à tirer à tout va via les réseaux sociaux sur telle ou telle branche des acteurs du monde de la pêche (gestionnaires, grandes marques, sponsoring,...) , au lieu de se montrer solidaire et impliqués dans le bon sens. Le temps est au rassemblement et non pas à la dispersion. Il sera temps de faire les comptes dans quelques semaines.
L'échéance est au 23 mars je crois, date de présentation du projet au Conseil de Paris...
- MIC56Chevesne en ruisseau
Mar 13 Mar 2018 - 8:57
Si l'on décortique un peu le sujet : que découvre-t-on ?
1- une ou plusieurs association de "défense" des animaux telle que Paris Animaux Zoopolis qui militent pour tout et n importe quoi :
----accueillir les lapins dans les parcs parisiens afin des les sauver du monde de la chasse.
----interdire les spectacles (exemple : cirques) présentant des animaux sur le territoire de la ville de Paris.
----interdire les poisons qui provoquent des hémorragies internes (anticoagulants) utilisés pour la dératisation au profit de contraceptifs
2- Jusque là tout est normal ce n'est pas la première fois que la cause animale est défendue par des illuminés. Là ou ça devient un vrai problème, c'est que ce mouvement soit repris par le monde politique et en l’occurrence par une et une seule élue (France insoumise) faisant partie du conseil municipal d'un maire de Paris depuis plus de 15 ans. Gageons que cette personne à du régler tous les problèmes du genre pollution, insécurité, circulation, migrants, SDF, racisme et autre cancer parisien pour ne plus avoir a s'occuper que d'interdire la pêche à Paris.
Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas trop donner d'importance a cette affaire, vous n'aviez pas entendu l'histoire des contraceptifs pour les rats car ça ne concernait en rien votre loisir préféré. Ne donnons pas l'occasion a ces gens plus d'importance qu'ils n'en méritent. Pour la plus part ils habitent les beaux quartiers ou comme notre chère élue qui bénéficie avec son conjoint, d'un logement appartenant à la ville de Paris de 83 m2 avec balcon dans le 20e arrondissement de Paris pour 1 300 € par mois pour ne pas dit-elle « enrichir un propriétaire privé et participer à la spéculation immobilière.
1- une ou plusieurs association de "défense" des animaux telle que Paris Animaux Zoopolis qui militent pour tout et n importe quoi :
----accueillir les lapins dans les parcs parisiens afin des les sauver du monde de la chasse.
----interdire les spectacles (exemple : cirques) présentant des animaux sur le territoire de la ville de Paris.
----interdire les poisons qui provoquent des hémorragies internes (anticoagulants) utilisés pour la dératisation au profit de contraceptifs
2- Jusque là tout est normal ce n'est pas la première fois que la cause animale est défendue par des illuminés. Là ou ça devient un vrai problème, c'est que ce mouvement soit repris par le monde politique et en l’occurrence par une et une seule élue (France insoumise) faisant partie du conseil municipal d'un maire de Paris depuis plus de 15 ans. Gageons que cette personne à du régler tous les problèmes du genre pollution, insécurité, circulation, migrants, SDF, racisme et autre cancer parisien pour ne plus avoir a s'occuper que d'interdire la pêche à Paris.
Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas trop donner d'importance a cette affaire, vous n'aviez pas entendu l'histoire des contraceptifs pour les rats car ça ne concernait en rien votre loisir préféré. Ne donnons pas l'occasion a ces gens plus d'importance qu'ils n'en méritent. Pour la plus part ils habitent les beaux quartiers ou comme notre chère élue qui bénéficie avec son conjoint, d'un logement appartenant à la ville de Paris de 83 m2 avec balcon dans le 20e arrondissement de Paris pour 1 300 € par mois pour ne pas dit-elle « enrichir un propriétaire privé et participer à la spéculation immobilière.
- hanatpatSilure en rivière
Mar 13 Mar 2018 - 9:12
UPP : Union des Pêcheurs de Paris a fait un communiqué.
https://www.facebook.com/Uniondespecheursdeparis/?hc_ref=ARSptOPwfvrntBf_ddPadl6s0LdFWYadjEoGXyYIjYyjWrooNaU5TTtoYMChB8LGBlY
https://www.facebook.com/Uniondespecheursdeparis/?hc_ref=ARSptOPwfvrntBf_ddPadl6s0LdFWYadjEoGXyYIjYyjWrooNaU5TTtoYMChB8LGBlY
Mar 13 Mar 2018 - 10:07
C'est bien là le soucis, c'est qu'il ne faut surtout pas prendre cela à la légère !
Nous avons en face un groupement bien rodé, quoi qu'on en dise, qui mène sa barque de façon bien habile. Les sous estimer, c'est perdre la bataille d'avance. Qu'ils habitent ou non les beaux quartiers ne change strictement rien, car ces personnes ont justement des pions certainement mieux placés que le petit pêcheur lambda dans son taudis de 30 m² !
Donc si, il faut donner de l'importance à cette affaire, car le niveau qu'elle a pour le moment atteint est déjà bien trop élevé !
Cartsea, où as-tu trouvé les infos concernant la FNPF ?
Nous avons en face un groupement bien rodé, quoi qu'on en dise, qui mène sa barque de façon bien habile. Les sous estimer, c'est perdre la bataille d'avance. Qu'ils habitent ou non les beaux quartiers ne change strictement rien, car ces personnes ont justement des pions certainement mieux placés que le petit pêcheur lambda dans son taudis de 30 m² !
Donc si, il faut donner de l'importance à cette affaire, car le niveau qu'elle a pour le moment atteint est déjà bien trop élevé !
Cartsea, où as-tu trouvé les infos concernant la FNPF ?
Mar 13 Mar 2018 - 10:19
Je tiens cette information de source sûre et fédérale
Je suis bien d'accord avec Toi Anthony sur l'importance de cette affaire. Le pouvoir financier et lobbyiste de ces associations n'est surtout pas à sous estimer. Leur campagne d'affichage dans le métro parisien en est la preuve.
Je suis bien d'accord avec Toi Anthony sur l'importance de cette affaire. Le pouvoir financier et lobbyiste de ces associations n'est surtout pas à sous estimer. Leur campagne d'affichage dans le métro parisien en est la preuve.
Mar 13 Mar 2018 - 10:20
Il nous faut sans aucun doute nous serrer les coudes!
Mar 13 Mar 2018 - 11:48
Merci pour l'info Cartsea
C'est peut-être anecdotique, mais la pétition en faveur de la pêche à Paris vient de dépasser la pétition initiale d'interdiction. Continuons à la partager et à la faire signer, qu'un signal fort soit envoyé
C'est peut-être anecdotique, mais la pétition en faveur de la pêche à Paris vient de dépasser la pétition initiale d'interdiction. Continuons à la partager et à la faire signer, qu'un signal fort soit envoyé
- MouloBrochet en étang
Mar 13 Mar 2018 - 15:18
A voté aussi ! En espérant que ca puisse faire bouger les choses...
- silouPêcheur de lacs et rivières
Mar 13 Mar 2018 - 17:08
Le monde de la peche de loisir qui se réveille enfin il était tant
Page 1 sur 2 • 1, 2