- rem57-54Silure en rivière
Lac de la raviège
Mer 29 Juil 2020 - 15:48
Salut a tous je vous fais un retour de pêche du lac de la raviège.
Super lac limpide très peu pechable du bord mais heureusement float tube.
Sur les premiers jours je fais les bordures et perches qui ne prennent que sur des leurres aux couleurs naturelles vert ayu... Le fond en moyenne 8m au bord doit être fouillé et les cassures sont prédominantes comme souvent les lacs de barrage avec des hauts fond 40m.
Je fais perches de 20 en moyenne petits broc de 30 dans la végétation et sandre qui montent au float de environ 40 ...
La prochaine fois je saute les prendre.
Super lac limpide très peu pechable du bord mais heureusement float tube.
Sur les premiers jours je fais les bordures et perches qui ne prennent que sur des leurres aux couleurs naturelles vert ayu... Le fond en moyenne 8m au bord doit être fouillé et les cassures sont prédominantes comme souvent les lacs de barrage avec des hauts fond 40m.
Je fais perches de 20 en moyenne petits broc de 30 dans la végétation et sandre qui montent au float de environ 40 ...
La prochaine fois je saute les prendre.
Re: Lac de la raviège
Mer 5 Aoû 2020 - 12:33
Je finis mon séjour sur un sentiment d'inachevé un beau bec me prends un leurre de 4cm(power tail de fiiish) et me tracte le float avec un frein bien bloqué et part direct dans les herbiers.
Je tire fort sent un rush une tirée et plus rien..
Je rage mais plus personne...
Voilà donc mon séjour finis avec une legere amertume.
La region regorge de lacs a tester vivement mon prochain séjour avec d'autres objectifs...
Je tire fort sent un rush une tirée et plus rien..
Je rage mais plus personne...
Voilà donc mon séjour finis avec une legere amertume.
La region regorge de lacs a tester vivement mon prochain séjour avec d'autres objectifs...
- silouPêcheur de lacs et rivières
Mer 5 Aoû 2020 - 14:21
Pas d'amertume a voir à partir du moment ou tu as pris du bon temps au bord de l'eau
Courage pour la reprise
Courage pour la reprise
Ven 7 Aoû 2020 - 14:24
Oh oui que la reprise vas être difficile....
Mais bilan bon premiers coup de palmes en float trés positifs maintenant il faut voir oû prolongé dans le coin car sur la moselle c'est pas évident on a droit a une moitie de moselle vers saint julien puis du côté de thionville ou les étangs de Ay...
Pour la soif de liberté je trouve ça restreint.
Bref je ferrai mieux la prochaine fois et plus car d'autres lacs a proximité de la Raviége ont l'air au moins tout aussi bien(laouzas,vezoles...)
Mais bilan bon premiers coup de palmes en float trés positifs maintenant il faut voir oû prolongé dans le coin car sur la moselle c'est pas évident on a droit a une moitie de moselle vers saint julien puis du côté de thionville ou les étangs de Ay...
Pour la soif de liberté je trouve ça restreint.
Bref je ferrai mieux la prochaine fois et plus car d'autres lacs a proximité de la Raviége ont l'air au moins tout aussi bien(laouzas,vezoles...)
- kiki88Brochet en étang
Ven 7 Aoû 2020 - 17:23
Bonjour, dans tout les cas, merci pour ce partage, ça donne envie d'y aller, et ça m'as motivé pour retourner un peu tremper le fil dans l'eau...
Cordialement
Cordialement