la truite , a la cuillere et au petit pn
Ven 31 Oct 2008 - 15:26
Salut tout le monde
Voila pendant la fermeture de la peche au carnassiers j'aimerai pecher la truite a la cuilleres et au petit pn
Deja avec la carte que j'ai , j'ai le droit de pecher en 1er categorie ?
Ou aije le droit de pecher ?
de quand a quand a ton le droit de pecher ?
Voila pendant la fermeture de la peche au carnassiers j'aimerai pecher la truite a la cuilleres et au petit pn
Deja avec la carte que j'ai , j'ai le droit de pecher en 1er categorie ?
Ou aije le droit de pecher ?
de quand a quand a ton le droit de pecher ?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: la truite , a la cuillere et au petit pn
Ven 31 Oct 2008 - 19:35
Là...il faut attendre mars prochain,c'est fermé actuellement (fermeture en septembre)
Les PN sont les mêmes que pour prendre les chub
Pas trop loin de chez toi tu as le Trey (côté de Pagny),l'Esch (ces deux ruisseaux sont du domaine privé) et le rupt de Mad (2ème catégorie) mais il y a de la truite dedans aussi
@+Eric
Les PN sont les mêmes que pour prendre les chub
Pas trop loin de chez toi tu as le Trey (côté de Pagny),l'Esch (ces deux ruisseaux sont du domaine privé) et le rupt de Mad (2ème catégorie) mais il y a de la truite dedans aussi
@+Eric
Ven 31 Oct 2008 - 19:38
Merci eric , mais avec la carte que j'ai , j'ai le droit de pecher en premiere categorie ?
Ven 31 Oct 2008 - 19:40
Pas sur le Trey et l'Esch...il te faut la carte des aappma concernées
Il n'y a que sur la Vezouse (partie classée en première) que tu as le droit de tremper ta ligne il me semble Steph confirmera
De plus Matt connais un peu le secteur
@+Eric
Il n'y a que sur la Vezouse (partie classée en première) que tu as le droit de tremper ta ligne il me semble Steph confirmera
@+Eric
Ven 31 Oct 2008 - 19:40
Ok donc si je veut pecher la truite il me faut une autre carte ??
Ven 31 Oct 2008 - 19:43
J'ai répondu au-dessus
@+Eric
@+Eric
- Eric 57Modérateur
Ven 31 Oct 2008 - 22:44
Y a la sarre rouge du coté de chez jolisandre en domaine public, mais faut attendre jusqu en mars en plus y a des beaux et avec du matos leger c est top.
Ven 31 Oct 2008 - 22:50
Eric a écrit:Pas sur le Trey et l'Esch...il te faut la carte des aappma concernées
@+Eric
YAISSE
- InvitéInvité
Ven 31 Oct 2008 - 22:55
oui il ya de la truite sur la vezouze du cote de cirey / vezouze de blamont en 1 er catégorie et également de très jolie bec .. il ya aussi la sarre rouge ou il ya de la jolie fario , sur la mortagne aussi ca dépend des secteurs mais plus tu remonte vers les Vosges ... , moi aussi l'année prochaine je suis décidée a prendre quelques truite au lancé Léger ( ouverture direction vezouze en 1 er ) c'est pas normale pour un lorrain de ne pas pêchez la truite !!
Ven 31 Oct 2008 - 23:26
Pour infos...le parcours du Trey (10 km) appartient à la "Gaule Pagnotine",la pêche est autorisée seulement les samedis,dimanches et jours fériés avec deux réserves interdites de pêche: ferme de la Tuile à Vandières et la traversée de Villers sous Prény.
La fermeture est fixée au deuxième dimanche de juin.
Pour l'Esch,deux possibilitées..."Vallée de l'Esch" à Martincourt (parcours de 15 km) ou celui des "Fins pêcheurs" de Blénod (parcours de 2.5 km).La pêche aux leurres est à partir du premier mai seulement sur le parcours le plus long
@+Eric
La fermeture est fixée au deuxième dimanche de juin.
Pour l'Esch,deux possibilitées..."Vallée de l'Esch" à Martincourt (parcours de 15 km) ou celui des "Fins pêcheurs" de Blénod (parcours de 2.5 km).La pêche aux leurres est à partir du premier mai seulement sur le parcours le plus long
@+Eric
Sam 1 Nov 2008 - 7:34
Ok merci des info
je vais surement essayer au moins 1 fois la truite quand sa sera ouvert pour tester se poisson inconnue a mes yeux
je vais surement essayer au moins 1 fois la truite quand sa sera ouvert pour tester se poisson inconnue a mes yeux
- jean-miModérateur
Sam 1 Nov 2008 - 10:00
venez dans les vosges, y a de belles bassines