Mot technique et la peche
+11
eric319
Carnalor
Régis
Manu
Eric
eric1966
phoxynus
Guy535
Daniel
julien 57
kevin54p
15 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mot technique et la peche
Mar 3 Fév 2009 - 13:06
he he eric en bas j'ai mis la source , et la c'est pecheaubar .... donc ils auraient copie tes définitions mais c'est des sauvages mdrEric a écrit:C'est pas bien de copier sur mes définitions offertes pour le dico Prédator Guy... En effet je leur en ai envoyé un paquet et certaines sont de moi
@+Eric
eh pourquoi tu ne les as pas mis ici yoda-master
par contre j'ai eu du mal a retrouver le post sur carna lor
avec la recherche j'avais tapé " dictionnaire " et d'autre truc qui ne m'ont mener a ... rien
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 3 Fév 2009 - 13:12
Oui,les recherches mênent parfois à...rien Celà tiens bien souvent à l'orthographe du mot,donc faites attention à çà lorsque vous ouvrez un nouveau topic,car pour retrouver un sujet après celà devient vite galère
Ces définitions sont reprises sur bon nombre de sites assez proches les un des autres... Sinon que viendrait faire la "bouboule" sur le site des "baraunautes"
@+Eric
Ces définitions sont reprises sur bon nombre de sites assez proches les un des autres... Sinon que viendrait faire la "bouboule" sur le site des "baraunautes"
@+Eric
Mar 3 Fév 2009 - 13:20
hello
ce serai peut être bien de renommer ce post avec des thermes qui viennent vite en tete
la fonction recherche trouve un mot dans un titre qui en compte plusieurs
lui mettre un titre avec les mots qui viennent le plus souvent en tete
ce serai peut être bien de renommer ce post avec des thermes qui viennent vite en tete
la fonction recherche trouve un mot dans un titre qui en compte plusieurs
lui mettre un titre avec les mots qui viennent le plus souvent en tete
- welsPêcheur de lacs et rivières
Mar 3 Fév 2009 - 13:26
si vous entendez parler de "no action" shad, vous saurez qu'il s'agit d'un shad sans flap caudal, c'est à dire qui ne travaille pas tout seul à la récupération. Ce sont des LS à la queue en pointe, ou en V comme un poisson etc... ils sont souvent employés en verticale l'hiver. En lancer-ramener, comme ils émettent peu de vibrations, ils ont besoin d'une animation de la pointe du scion pour les rendre attractifs.
- jean-miModérateur
Mar 3 Fév 2009 - 16:57
Post-spawn
: période suivant la reproduction, où les poissons fument une clope puis filent à la salle de bain avant de s’endormir
j'ai des doutes là dessus
Mer 4 Fév 2009 - 5:56
si l on utilisait des mot en francais se serrait beaucoup plus facile de comprendre mais cela reste un debat car certain prefere employer le franglais comme dans ces mots de tout les jours pour ma part j essaie de parler le plus souvent possible en francais
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Mer 4 Fév 2009 - 9:47
gautreau patrick a écrit:si l on utilisait des mot en francais se serrait beaucoup plus facile de comprendre mais cela reste un debat car certain prefere employer le franglais comme dans ces mots de tout les jours pour ma part j essaie de parler le plus souvent possible en francais
+1
mais malheureusement les noms des nouvelles techniques ainsi que celui des leurres sont désormais exclusivement en anglais
pour ma part un crank, jerk et autre lipless restent des PN.
Cependant je désespère pas d'apprendre, d'ailleurs il y a encore quelques années, tout ce qui avait une bavette s'appelait Rapala ...mais rassurez vous c'est pas comme ça que j'ai appelé ma fille
- jean-miModérateur
Mer 4 Fév 2009 - 11:31
Manu a écrit: tout ce qui avait une bavette s'appelait Rapala ...mais rassurez vous c'est pas comme ça que j'ai appelé ma fille
Mer 25 Nov 2015 - 8:53
je ressort un vieux post pour les jeunes et les moins jeunes
Page 2 sur 2 • 1, 2