Vous et votre Matos
+191
loubaw
Legolas88
Tracker fisch
Robert
MatZan
kiki88
Weylin
BiG57
dvh88
cloclo57
tete2yo
sergei
Single49
LE PECHEUR DU 92
rem57-54
gambling47
Le Canardeur
kenda
tintin55
snatch
Milou
Jonathan la BROCouille
manu86
PêcheStar57
Vauxrien
gisel67
Jouf
Jrolin
N'BONé54
raph57
-Ludo-
Sheitan67
wes 51
eros
rethabar
oliv57
Juan54
joss08
Talisker
Pierre57
Pierroflqmt
pti' leurre
clément220
jesper57
Fishermanfriend
jean-marie08
tibtib
WEISS
geoffrey54
JPFish57
bob36
garyjul54
matoux57
Aurel 71
Mon chat
riton57
Ludo57560
Misch
sam55
jul
baba
zeck
elaand
John57
Kiki57
Julien.
dadalux
kevin50600
chris11
wels
NicoOo
hitchh57
Enzo alias NoozA
brokerik
Max55
tweaker
valdem57
Vitala67
Desperados
Thomas D
Paul
MH57
thierry54300
j-m
val du 54
marques22
guitch
val57
matthieu
Nicolas57
jérémy alias boubou54
Esox88
percheur57
SoOl
alainlemalin
julien
PEACOCK
vikofblood
marc15
Minro
guillaume
chimel
Jean-marie
funzy57
dream-fish-pike
TUS
titi57
gérard 88
fish-or-die
DAVID_33
grego67
Noxus
Loic08
Illex35
jeje57680
chris
Marco
steph
Robert54
grzeskow
jim
moulaille
just no-kill
canardeur
Rudy
ovalie57
Yaya
bernard
Bilux
maxime
daiko
nemo54000
EtienneH
Aqualung
khris
aspmann
fifil57
LapinBleu
eric319
brochet113
alex
velasco.alain
gautier
Vic
nico23
bredouilleman
audric
Audric.
Bernard Jean Paul
toineconcept
olexay
piot1
guigui57
julien 57
cyr
Antho
Ced57
olivier54
seb57
guigoz34
flywalker
REM
allan54
kevin54p
Manu
Régis
rapalamike
zappa
Jéré
Salomon
Arnaud
randy
Eric 57
cyrilure
eric1966
Daniel
jean-mi
benoit
philippe
jolisandre
ericlux
basswise
Blaze
esox57340
Marc.G
phoxynus
Eric
seb5533
Carnalor
guigui
fatbasse
195 participants
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Re: Vous et votre Matos
Sam 12 Mar 2011 - 13:25
J'ai été cherché mon épuisette Midynet Pafex avec un fourreau.
Cordialement
- InvitéInvité
Dim 13 Mar 2011 - 12:24
Quelques bouchon un ou 2 leurres fu file et des plombs
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Ven 18 Mar 2011 - 17:36
Petit passage chez TSC et craquage en régle ,la cb à chauffée...
Tout d'abord de quoi "améliorer" mon Luvias 2000 : bobine RCS 2004 + knob RCS.
l'est bo ,non ?
Ensuite ,une petite SMITH BAYLINER SL/CF 6'8 /1-5gr.........anneaux micros,73 gr et une réserve de puissance de malade pour une canne UL..
Je lui ai collé direct mon biomaster C2000 ...moins de 280 gr la canne + le moulinet...re
Marc.
l'est bo ,non ?
Ensuite ,une petite SMITH BAYLINER SL/CF 6'8 /1-5gr.........anneaux micros,73 gr et une réserve de puissance de malade pour une canne UL..
Je lui ai collé direct mon biomaster C2000 ...moins de 280 gr la canne + le moulinet...re
Marc.
- InvitéInvité
Ven 18 Mar 2011 - 17:55
beau craquage
j y suis passé hier au TSC , je ne l ai pas vu cette canne , par contre les rayons sont blindés, il va falloir pousser les murs pour mettre tous les leurres et cannes
bon je crois que je vais partir de ce pas , boire un petit café pour voir Sab. et passer ma commande pour une steez vernier.
ton craquage est contagieux
j y suis passé hier au TSC , je ne l ai pas vu cette canne , par contre les rayons sont blindés, il va falloir pousser les murs pour mettre tous les leurres et cannes
bon je crois que je vais partir de ce pas , boire un petit café pour voir Sab. et passer ma commande pour une steez vernier.
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Ven 18 Mar 2011 - 18:12
cyril a écrit:beau craquage
Depuis hier pas mal de matos est encore rentré...Une Steez Vernier (t'auras meme pas à la commander... )...quelques G Loomis (dont une superbe NRX ) ,un Core 51 MG7,Rarenium taille 1000...des Baby Fujin Spider Imakatsu...et du Reins à gogo (LS,micro jigs ,tetes Aji meba...)...des tonnes de matos...
Marc.
- thierry54300Brochet en étang
Ven 18 Mar 2011 - 18:15
bonjour
superbe le custom du luvias
bonne peche
thierry
superbe le custom du luvias
bonne peche
thierry
Ven 18 Mar 2011 - 19:53
Superbe le Luvias
Ca me donne des idées pour mon exist ....
Ca me donne des idées pour mon exist ....
- InvitéInvité
Ven 18 Mar 2011 - 21:02
Marc.G a écrit:cyril a écrit:beau craquage
Depuis hier pas mal de matos est encore rentré...Une Steez Vernier (t'auras meme pas à la commander... )...quelques G Loomis (dont une superbe NRX ) ,un Core 51 MG7,Rarenium taille 1000...des Baby Fujin Spider Imakatsu...et du Reins à gogo (LS,micro jigs ,tetes Aji meba...)...des tonnes de matos...
Marc.
c est fait elle est a la maison
avec d autres petits achats:
beaucoup de matos comme tu le dis , quelques ref. des cannes daiwa ardito 802MHFS ,702MHFS et 662MFS
Loomis SJR 782, SJR883 et NRX8025
du reins de la tresse tournament,de la power pro.................. comme tu le dis des tonnessssss de matos TSC va faire du mal a la concurrence
- nemo54000Brochet en étang
Ven 18 Mar 2011 - 22:00
Marc.G a écrit:Petit passage chez TSC et craquage en régle ,la cb à chauffée...
l'est bo ,non ?
Marc.
Ha , c est lui le coupable !!!!! , fait chi.. , le Sieur Marc .G , c est bien beau de ne prendre qu un knob rouge !!!! , et moi , je fais comment pour en mettre 2 sur mon Pluton maintenant ( je suis passer apparament quelques minutes , juste apres toi , et j en n avais justement apres ces magnifique knob rouge !!! ) (meme po grave , Sab , m en recommande un jeux ), a par sa bhein , joli craquage !!!!!
Eric
- nemo54000Brochet en étang
Ven 18 Mar 2011 - 22:55
Bon , bhein , on continue dans la serie exo de mon cotez , arrivée se soir d une superbe Tenryu Furrary Racing , qui vient en remplacement de ma Saltiga Dorado 80 TN ( Canne auquelle je n ais quasiment rien n a reprocher , si ce n est un talon un peut trop court , mais qui ne genait en rien , les Silures des dernieres crue peuvent en temoigner !!! , mais la avec la Racing , ont gagne 100 gr , et ce avec la meme puissance que la Dorado !!! , et un porte moulinet beaucoup plus haut sur la poignée , se qui me convient beaucoup plus
Caractéristique de la gaulle :
2 metre 44 , 290 grammes , puissance leurres : 40 130 gr , puissance ligne : 40 60 lbs , action de pointe avec juste se qui faut de de souplesse pour annimer n importe quel leurres dans la gamme de poids annoncés (minnow , popper et autre top wawa , casting jig , cuillere ect ect ) , et enorme reserve de puissance , capable de brider en force , n importe quelle Silure , sa va chi... !!!!
Testé , vite fait ce soir , avec un Britt Tackle House de 62 gr ( top wawa a GT) , une pure bombasse dans l exercice !!!
Mission : mon lancer en 50 lbs pour mon futur voyage a Mada , et ma gaule bourrin , pour casser du Cat en barrage ou en crue depuis le bord !!! ( ma Smith GTK etant beaucoup plus adaptée pour les peche en bateau , car plus courte )
Compo du combo :
Furrary racing , Saltiga Game 3500 , power knob RCS 37 mm , tresse YGK ultra jig man 50 lbs PE 4 et sur la deuxieme bobine , un peut moins de 200 metres de 80 lbs YGK , juste pour rire en barrage
Eric
Ps : Et depuis l ouverture , une rafale de fishs de 80 a 1m50 , mais surtout , quelques bigs 1m 91 , 1m 94 et 1m95 , sur cette canne , que du bonheur !!!!
Caractéristique de la gaulle :
2 metre 44 , 290 grammes , puissance leurres : 40 130 gr , puissance ligne : 40 60 lbs , action de pointe avec juste se qui faut de de souplesse pour annimer n importe quel leurres dans la gamme de poids annoncés (minnow , popper et autre top wawa , casting jig , cuillere ect ect ) , et enorme reserve de puissance , capable de brider en force , n importe quelle Silure , sa va chi... !!!!
Testé , vite fait ce soir , avec un Britt Tackle House de 62 gr ( top wawa a GT) , une pure bombasse dans l exercice !!!
Mission : mon lancer en 50 lbs pour mon futur voyage a Mada , et ma gaule bourrin , pour casser du Cat en barrage ou en crue depuis le bord !!! ( ma Smith GTK etant beaucoup plus adaptée pour les peche en bateau , car plus courte )
Compo du combo :
Furrary racing , Saltiga Game 3500 , power knob RCS 37 mm , tresse YGK ultra jig man 50 lbs PE 4 et sur la deuxieme bobine , un peut moins de 200 metres de 80 lbs YGK , juste pour rire en barrage
Eric
Ps : Et depuis l ouverture , une rafale de fishs de 80 a 1m50 , mais surtout , quelques bigs 1m 91 , 1m 94 et 1m95 , sur cette canne , que du bonheur !!!!
- CarnalorAdministrateur
Sam 19 Mar 2011 - 21:48
Que du beau matériel, ça donne envie
Pour ma part une petite dernière qui vient de rejoindre mon fagot, il s'agit d'une Arca Précisions 2,10m 10-30g, un design qui me plait bien et très légère
Pour ma part une petite dernière qui vient de rejoindre mon fagot, il s'agit d'une Arca Précisions 2,10m 10-30g, un design qui me plait bien et très légère
Sam 26 Mar 2011 - 16:56
[img][/img]
voila une tresse power pro 17kg et un spinner que j'ai malheureusement perdu aujourd'hui
voila une tresse power pro 17kg et un spinner que j'ai malheureusement perdu aujourd'hui
Dim 27 Mar 2011 - 7:41
Marc.G a écrit:
Marc.
Retour de vacances hier , petit arret direct au TSC , déja plus de Baby Fujin Spider Imakatsu en couleur foncé , resté plus que des jaunes tant pis , j'ai pris des micro jigs Reins.
Cordialement
- MH57Perche en canal
Mar 29 Mar 2011 - 12:54
je suis tout nouveau donc présentation de matos oblige ;-)
je possède :
- 1 canne garbolino HD toc VRX téléréglable 4m équipée d'un moulinet daiwa sweepfire 2500
pour toutes mes pêches de la truite aux appâts naturels. Trés bonne canne pour le prix, mais un peu lourde à mon goûts. J'ai gardé un moulinet spinning, les moulinets type toc j'aime pas trop ça, les capoté abîme beaucoup le fil je trouve pour en avoir essayé un à moins de la payer relativement cher mas bon... En plus ça me permet de pécher également au lancer avec des leurre léger en trés grande rivière pour le chevesne par exemple.
- 1 canne sert exceed TSX 1.5m équipé d'un moulinet Pezon et michel FR Match 300
un bijoux cette canne rapport qualité/prix incroyable, une finnesse ! bref je m'en sert pour le léger ou l'ultraléger de 0 à 10g en théorie, en pratique je dépasse rarement le 8g. J'ai eu la chance de sortir un brochet de 60cm en 18/100 à l'ouverture de la truite en 1ère cat. c'était du sport.
- 1 canne toute neuve : pezon et michel invitation rainbow touch en 10-30g que je destine au brochet pour remplacer ma vieille shimano alivio qui a rendu l'âme, équipé d'un moulinet shimano hyperloop 4000. Pas encore essayer mais trés bonne équilibre.
3 cannes ça peut paraître peu mais j'arrive à peu prés à tout faire, sauf pour la pêche au posé, où je manque de puissance lol mais bon encore jamais essayé même si ça devrais plus tarder.
Et je voulais rajouter une mention spécial pour une petite canne que j'ai offert à mon père pour son anniv'
la Pezon et michet redoutable trout en 2.10m (je suis pas sponsorisé mais c'est du bon matos désolé) pour avoir pécher quelques minutes avec, ça vous change la vie.
voilà en ce qui concerne les leurres :
pour la truite, essentiellement des cuillères tournantes mepps dans toutes les déclinaison possibles, ondulante aussi, et poissons nageurs type tyni fry, chubby minnow et co
pour le brochet, en majorité des leurres souples type sandra, ou ripple shad, et de grosses ondulantes.
pour le chevesne, un leurre génial le Aîba mushi junior (leurre souple en forme d'insecte qui flotte) et les même PN que pour la truite.
je possède :
- 1 canne garbolino HD toc VRX téléréglable 4m équipée d'un moulinet daiwa sweepfire 2500
pour toutes mes pêches de la truite aux appâts naturels. Trés bonne canne pour le prix, mais un peu lourde à mon goûts. J'ai gardé un moulinet spinning, les moulinets type toc j'aime pas trop ça, les capoté abîme beaucoup le fil je trouve pour en avoir essayé un à moins de la payer relativement cher mas bon... En plus ça me permet de pécher également au lancer avec des leurre léger en trés grande rivière pour le chevesne par exemple.
- 1 canne sert exceed TSX 1.5m équipé d'un moulinet Pezon et michel FR Match 300
un bijoux cette canne rapport qualité/prix incroyable, une finnesse ! bref je m'en sert pour le léger ou l'ultraléger de 0 à 10g en théorie, en pratique je dépasse rarement le 8g. J'ai eu la chance de sortir un brochet de 60cm en 18/100 à l'ouverture de la truite en 1ère cat. c'était du sport.
- 1 canne toute neuve : pezon et michel invitation rainbow touch en 10-30g que je destine au brochet pour remplacer ma vieille shimano alivio qui a rendu l'âme, équipé d'un moulinet shimano hyperloop 4000. Pas encore essayer mais trés bonne équilibre.
3 cannes ça peut paraître peu mais j'arrive à peu prés à tout faire, sauf pour la pêche au posé, où je manque de puissance lol mais bon encore jamais essayé même si ça devrais plus tarder.
Et je voulais rajouter une mention spécial pour une petite canne que j'ai offert à mon père pour son anniv'
la Pezon et michet redoutable trout en 2.10m (je suis pas sponsorisé mais c'est du bon matos désolé) pour avoir pécher quelques minutes avec, ça vous change la vie.
voilà en ce qui concerne les leurres :
pour la truite, essentiellement des cuillères tournantes mepps dans toutes les déclinaison possibles, ondulante aussi, et poissons nageurs type tyni fry, chubby minnow et co
pour le brochet, en majorité des leurres souples type sandra, ou ripple shad, et de grosses ondulantes.
pour le chevesne, un leurre génial le Aîba mushi junior (leurre souple en forme d'insecte qui flotte) et les même PN que pour la truite.
Lun 4 Avr 2011 - 16:08
Une épuisette Hearty Rise très légère et avec un filet pratique
Cordialement
Lun 4 Avr 2011 - 20:38
vu que je vous lis regulierement mais que je n'ai jamais presenté mon materiel je ne vais plus tarder a vous faire par de mon matos.
Pour la peche au leurre , vu que je debute un set illicium chez decathlon puissance 10-30gr en 2m10 , je trouve l'ensemble assez leger, je lui est monter pour le moment du nylon daiwa 10kg puis quand j'airais le financement surement de la tresse 10°°
Je possede aussi pour lancer des leurre un peu plus lourd une garbolino paxos en 2.70 avec 20-50gr en action. Elle me sert tres peu pour le moment.
Pour la peche a la carpe j'utilise des cannes decathlon aussi, et oui ca fait prendre du poisson, les cannes 3lbs a 49Roro suffise.
Avec rod pod mack2 4 cannes + detecteur carp spirit.
Pour le silure, je possede 2 cannes balzer 80-200gr en 2.70m monté sur moulin different, l'un c'est un mitchell nautic il me semble et l'autre e ne sais plus enfin pour l'instant il suffise. Les deux cannes monter en 30kg
Je possede une canne jig garbolino freeport 100-300gr en 1.98m avec moulinet traine de chez decathlon a 35 euro monter en 50kilo sur 300m
En ce qui concerne le moulin, il marche tres bien, impecable pour le bateau mais je n'avais pas penser a la puissance du frein lors de l'achat, et il possede entre 8 a 10kilo ce qui est assez leger pour pecher du silure a la bouée. Je le changerai en fin d'année je pense.
voima en gros mes cannes mon matos
Pas du lourd, pas du cher, mais parfait pour debutantn ou etudiant (a)
Pour la peche au leurre , vu que je debute un set illicium chez decathlon puissance 10-30gr en 2m10 , je trouve l'ensemble assez leger, je lui est monter pour le moment du nylon daiwa 10kg puis quand j'airais le financement surement de la tresse 10°°
Je possede aussi pour lancer des leurre un peu plus lourd une garbolino paxos en 2.70 avec 20-50gr en action. Elle me sert tres peu pour le moment.
Pour la peche a la carpe j'utilise des cannes decathlon aussi, et oui ca fait prendre du poisson, les cannes 3lbs a 49Roro suffise.
Avec rod pod mack2 4 cannes + detecteur carp spirit.
Pour le silure, je possede 2 cannes balzer 80-200gr en 2.70m monté sur moulin different, l'un c'est un mitchell nautic il me semble et l'autre e ne sais plus enfin pour l'instant il suffise. Les deux cannes monter en 30kg
Je possede une canne jig garbolino freeport 100-300gr en 1.98m avec moulinet traine de chez decathlon a 35 euro monter en 50kilo sur 300m
En ce qui concerne le moulin, il marche tres bien, impecable pour le bateau mais je n'avais pas penser a la puissance du frein lors de l'achat, et il possede entre 8 a 10kilo ce qui est assez leger pour pecher du silure a la bouée. Je le changerai en fin d'année je pense.
voima en gros mes cannes mon matos
Pas du lourd, pas du cher, mais parfait pour debutantn ou etudiant (a)
- MH57Perche en canal
Lun 4 Avr 2011 - 20:41
C'est pas le prix du matos qui fait ..... Sinon je serais pauvre et champion du monde lol
- Thomas DChevesne en ruisseau
Ven 8 Avr 2011 - 21:27
Mon petit ensemble spinnig : canne Garbolino Magister 7/20g, et le moulinet un Sakura alpax 2008
Pour pêcher le gros brochet, je me suis acheté un moulinet casting BCR 200 de chez Pezon et Michel. Pour la canne je vous fais appel!!! Que pouvez vous me conseiller? Pour catapulter des leurres de 20 à 70g
Pour pêcher le gros brochet, je me suis acheté un moulinet casting BCR 200 de chez Pezon et Michel. Pour la canne je vous fais appel!!! Que pouvez vous me conseiller? Pour catapulter des leurres de 20 à 70g
- RudySandre en lac
Jeu 12 Mai 2011 - 20:31
achat d'une casting st croix mojo bass MF monobrin pour recevoir mon alphas 103 r edition
je teste tout ca dés demain . quelqu'un l'a deja essayé ?
je teste tout ca dés demain . quelqu'un l'a deja essayé ?
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Dim 22 Mai 2011 - 10:14
ha ce que tout le monde voit gros ! mdrrr hier canne mack 2 ultra spin 0.5/3Gr et le ptit moulin daiwa regal 1000-5ia, et un moulin pezon & michel premium fr 30 pour ma mack 2 devil spin (putain de bonne canne soit dit en passant)
Mer 15 Juin 2011 - 14:51
stradic 2500 c14 avec de la Tresse varivas double cross en 8 lb
Jeu 30 Juin 2011 - 11:27
une bobine de tresse pour attaquer mister glanus j en ai marre de me faire defoncer.
et des je worm pour esseyer
thierry
- Eric 57Modérateur
Lun 18 Juil 2011 - 8:39
Comme de plus en plus de membres font une description de leur materiel, on peut relancer un peu ce topic.
Et le mettre à jour pour les anciens ( y a du boulot )
Et le mettre à jour pour les anciens ( y a du boulot )