Trailer ou pas, hamecon double chance
+4
Carnalor
Eric
guigui
fatbasse
8 participants
Trailer ou pas, hamecon double chance
Dim 28 Oct 2007 - 13:48
Vous etes adepte des trailers sur vos spinners ???
J'ai decouvert aussi il y a peu de temps les "hamecon double chance" j'ai essaye mais pas super convaicu et vous ?
J'ai decouvert aussi il y a peu de temps les "hamecon double chance" j'ai essaye mais pas super convaicu et vous ?
- guiguiPêcheur de lacs et rivières
Re: Trailer ou pas, hamecon double chance
Dim 28 Oct 2007 - 17:48
Jamais essayer!!!
- InvitéInvité
Dim 28 Oct 2007 - 18:45
Mets toujours un trailer sur tes spinners. Tu auras deux fois plus de touche.
Maintenant il faut savoir quel trailer.
- type grub
- pin tail
_chunk
Par contre, moi, pas d'hameçon chance: ça accroche trop!!!!!!!!
Maintenant il faut savoir quel trailer.
- type grub
- pin tail
_chunk
Par contre, moi, pas d'hameçon chance: ça accroche trop!!!!!!!!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 1 Nov 2007 - 20:45
L'hameçon chance est à rajouter dans le cadre d'une prospection en pleine eau sans postes marqués (utilisé en Power-Fishing).
Les "Trailer" donnent plus de vie et de volume à ton leurre,c'est souvent au niveau de celui-ci que le brochet portera son attaque.
Mon coloris préféré : le rouge (signal sang).
@+Eric
Les "Trailer" donnent plus de vie et de volume à ton leurre,c'est souvent au niveau de celui-ci que le brochet portera son attaque.
Mon coloris préféré : le rouge (signal sang).
@+Eric
Ven 2 Nov 2007 - 14:40
Je met toujours un trailer sur mes spinn ca fait un peu usine a gaz surtout sur un deux -trois cuilleres l'hamecon double chance ne pose pas de probleme d'accroche et je peche un peu au milieu du bordel ........ mais jamais rien pique decus
Tiens d'ailleur ou trouve du bon spinner dans le coin (metz)
Tiens d'ailleur ou trouve du bon spinner dans le coin (metz)
- CarnalorAdministrateur
Mar 25 Déc 2007 - 8:23
Quels types de trailers utilisez vous?
Vous l'accrochez avec du fluoro directement sur l'hameçon du spinner?
Vous l'accrochez avec du fluoro directement sur l'hameçon du spinner?
Mar 25 Déc 2007 - 10:05
Voici les trois principaux types de trailer utilisés...
Les Chunk (semblant d'écrevisse)
Les Pin Tail
Les Grub (simple,double ou 4 queues)
Ils sont montés directement sans autres artifices sur la hampe de l'hameçon du spinner,on peu également utiliser des frogs,shads et créatures...
@+Eric
Les Chunk (semblant d'écrevisse)
Les Pin Tail
Les Grub (simple,double ou 4 queues)
Ils sont montés directement sans autres artifices sur la hampe de l'hameçon du spinner,on peu également utiliser des frogs,shads et créatures...
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Mar 25 Déc 2007 - 10:22
Merci Eric
Montes tu les mêmes trailers sur l'hameçon chance et quel montage fais tu?
Montes tu les mêmes trailers sur l'hameçon chance et quel montage fais tu?
Mar 25 Déc 2007 - 11:30
Les hameçons chance sont pourvus d'un large oeillet afin de les passer facilement sur la courbure de l'hameçon du spinnerbait de cette façon...
.
Comme vous pouvez le constater,on peu y rajouter des rattles (chambres à billes) pour battre le rappel en eau turbide ou pour exciter l'instinct agressif de nos chères carnassiers.
Il est bloqué sur la courbure par une section de gaine silicone ou par de petits stop-flot.Pour la gaine ,il faut procéder ainsi: couper un petit morceau de 5-7m millimètres,enfilez-le sur l'oeillet de l'hameçon chance,ensuite il vous suffit de chauffer le bout de votre hameçon du spinner avec un briquet et de passer cet hameçon au travers de la gaine,ainsi il sera bien en place.
En général je laisse le trailer sur l'hameçon du spinnerbait.
PS: prenez une loupe ,je n'ai pas trouvé meilleure illustration...
@+Eric
.
Comme vous pouvez le constater,on peu y rajouter des rattles (chambres à billes) pour battre le rappel en eau turbide ou pour exciter l'instinct agressif de nos chères carnassiers.
Il est bloqué sur la courbure par une section de gaine silicone ou par de petits stop-flot.Pour la gaine ,il faut procéder ainsi: couper un petit morceau de 5-7m millimètres,enfilez-le sur l'oeillet de l'hameçon chance,ensuite il vous suffit de chauffer le bout de votre hameçon du spinner avec un briquet et de passer cet hameçon au travers de la gaine,ainsi il sera bien en place.
En général je laisse le trailer sur l'hameçon du spinnerbait.
PS: prenez une loupe ,je n'ai pas trouvé meilleure illustration...
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Mar 25 Déc 2007 - 11:32
J'y vois plus clair maintenant
Mer 17 Déc 2008 - 17:49
Il y à quelques temps ,un membre du forum m'a envoyé un MP pour me demander comment je montais mes hameçons trailer (ou hameçon "chance") sur mes spiners,je me suis dit "autant en faire profiter tout le monde", j'ai "déterré" ce sujet ,et tant qu'à faire ,voyons aussi comment monter un trailer (Leurre souple).
Je me suis donc muni de quelques spiners,des LS trailer,mes préférés sont de forme "pin tail",un petit corps avec 2 "doigts" parralleles,on peut utiliser toute sorte de LS comme trailer,eviter tout de meme ceux qui sont trop volumineux afin que l'hameçon soit suffisament dégagé et ça evitera aussi que le spiner soit deséquilibré et nage de travers.Quelques Hameçons au programme aussi...je reviendrais sur ceux ci plus tard.
Tout d'abord ,on monte le trailer (LS) sur l'hameçon du spiner,jamais sur l'hameçon chance.
Les hameçons:en general on en trouve dans à peu prés toutes les marques,certains sont livrés avec des petites billes caoutchouc (Nogalés...) ,d'autres avec des petits morceaux de gaines (Gamakatsu,Owner ,ces derniers etant ceux que je preferes),sur ces hameçons l'oeillet est assez gros,perso j'ecrase l'ardillon de cet hameçon chance (pas sur celui du spiner par contre...).
Il y à 2 principales façon de mettre son hameçon chance sur le spiner,la premiére:
on passe l'hameçon du spiner ds l'oeillet de l'hameçon chance,puis on pique la bille de caoutchouc ou le morceau de gaine suivant le cas:
Montés de cette façon ,l'hameçon chance est libre et se ballade sur celui du spiner,à la recuperation ,il se met en ligne,cette façon d'operer est plutot valable pour les endroits dégagés ou ceux ou il y à peu d'obstacles.
Je preferes la seconde solution ,celle ci :
Avec les billes de caoutchouc:passer d'abord une bille sur l'hameçon du spiner,puis l'hameçon et la seconde bille,bloquer le tout .
Avec la gaine:passer la gaine autour de l'oeillet de l'hameçon chance,et passer l'hameçon du spiner au travers de la gaine et l'oeillet de l'hameçon chance,ça donne ça,tout d'abord les billes,ensuite la gaine:
Cette façon est celle que je preferes pour les herbiers et les endroits encombrés .
En equipant les spiners de cette façon ,que des avantages,pour moi ,il ne fait aucun doute que le fait d'ajouter un trailer (LS) double l'attractivité d'un spiner et multiplie les chances de touches,le fait de rajouter un hameçon chance fait que l'on manque ou decroche beaucoup moins de poissons,seul cas ou je ne mets pas cet hameçon chance,quand je peche vraiment là ou il y à beaucoup de bois noyés et branches.
Un peu redondant avec ce qu'à mis Eric au dessus ,mais bon...
bon ,ben, aller ,à vos spiners !!!
Marc.
Je me suis donc muni de quelques spiners,des LS trailer,mes préférés sont de forme "pin tail",un petit corps avec 2 "doigts" parralleles,on peut utiliser toute sorte de LS comme trailer,eviter tout de meme ceux qui sont trop volumineux afin que l'hameçon soit suffisament dégagé et ça evitera aussi que le spiner soit deséquilibré et nage de travers.Quelques Hameçons au programme aussi...je reviendrais sur ceux ci plus tard.
Tout d'abord ,on monte le trailer (LS) sur l'hameçon du spiner,jamais sur l'hameçon chance.
Les hameçons:en general on en trouve dans à peu prés toutes les marques,certains sont livrés avec des petites billes caoutchouc (Nogalés...) ,d'autres avec des petits morceaux de gaines (Gamakatsu,Owner ,ces derniers etant ceux que je preferes),sur ces hameçons l'oeillet est assez gros,perso j'ecrase l'ardillon de cet hameçon chance (pas sur celui du spiner par contre...).
Il y à 2 principales façon de mettre son hameçon chance sur le spiner,la premiére:
on passe l'hameçon du spiner ds l'oeillet de l'hameçon chance,puis on pique la bille de caoutchouc ou le morceau de gaine suivant le cas:
Montés de cette façon ,l'hameçon chance est libre et se ballade sur celui du spiner,à la recuperation ,il se met en ligne,cette façon d'operer est plutot valable pour les endroits dégagés ou ceux ou il y à peu d'obstacles.
Je preferes la seconde solution ,celle ci :
Avec les billes de caoutchouc:passer d'abord une bille sur l'hameçon du spiner,puis l'hameçon et la seconde bille,bloquer le tout .
Avec la gaine:passer la gaine autour de l'oeillet de l'hameçon chance,et passer l'hameçon du spiner au travers de la gaine et l'oeillet de l'hameçon chance,ça donne ça,tout d'abord les billes,ensuite la gaine:
Cette façon est celle que je preferes pour les herbiers et les endroits encombrés .
En equipant les spiners de cette façon ,que des avantages,pour moi ,il ne fait aucun doute que le fait d'ajouter un trailer (LS) double l'attractivité d'un spiner et multiplie les chances de touches,le fait de rajouter un hameçon chance fait que l'on manque ou decroche beaucoup moins de poissons,seul cas ou je ne mets pas cet hameçon chance,quand je peche vraiment là ou il y à beaucoup de bois noyés et branches.
Un peu redondant avec ce qu'à mis Eric au dessus ,mais bon...
bon ,ben, aller ,à vos spiners !!!
Marc.
Mer 17 Déc 2008 - 18:00
Yes...il fallait bien refaire un petit "up" vu que mes illutrations ont disparues
@+Eric
@+Eric
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Mer 17 Déc 2008 - 18:02
Cliques sur le petit poin juste aprés la premiére ligne,c'est magique
Marc.
Marc.
- Eric 57Modérateur
Mer 17 Déc 2008 - 18:03
Jamais d hamecon double chance mais toujours un trailer, sauf sur les micro spinner.
Mer 17 Déc 2008 - 18:05
Marc.G a écrit:Cliques sur le petit poin juste aprés la premiére ligne,c'est magique
Marc.
Il faut le voir bon...je l'a vu mais pas cliqué dessus en général c'est un petit carré blanc avec une croix au centre
@+Eric
- MarcoBrochet en étang
Jeu 18 Déc 2008 - 21:11
Tres interessant ce topic, merci pour ses precisions!
- gautreau patrickSilure en rivière
Dim 25 Jan 2009 - 10:26
toujours un trailer sur mes spinners c est magiques