Canne Illex Big Game
+2
Eric
Carnalor
6 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Canne Illex Big Game
Dim 23 Mar 2008 - 22:04
Il y a un truc qui me viens à l'esprit soudainement...je n'ai pas percuté tu parles de quel modèle la Power Game Spécial spinning je suppose
@+Eric
@+Eric
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Dim 23 Mar 2008 - 22:39
Non Non, je parle bien de la version casting : Illex Ashura black and blue casting B-220HH big game special
Dim 23 Mar 2008 - 22:42
Ouf... j'en ai des sueurs froides
Il faudra attendre les impressions de Cédric,il a pu la tester sur du broc.
@+Eric
@+Eric
Dim 23 Mar 2008 - 22:44
OK, on va attendre et... Merci
- CarnalorAdministrateur
Dim 23 Mar 2008 - 22:47
Eric a écrit:Ouf... j'en ai des sueurs froides
@+Eric
Je l'ai pas encore sorti beaucoup, 2 sorties je crois et aucun poisson pour le moment.
Elle verra plus souvent le jour à partir de l'ouverture pour tater maitre silure
Je vous tiens au courant
Mgi a déja fait du fish avec, il pourra en dire un peu plus
Dim 23 Mar 2008 - 22:53
Salut Cédric
En attendant les impressions de mgi, peux-tu nous livrer les tiennes : prise en main, réaction de la canne avec les leurres utilisés, quels leurres utilisés, eau courante ou eau dormante...
Je sais, je suis lourd mais je suis preneur de toutes infos
A plus
En attendant les impressions de mgi, peux-tu nous livrer les tiennes : prise en main, réaction de la canne avec les leurres utilisés, quels leurres utilisés, eau courante ou eau dormante...
Je sais, je suis lourd mais je suis preneur de toutes infos
A plus
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Lun 24 Mar 2008 - 10:58
Bon,voilà j'arrive,
Je vais pouvoir vous en dire un peu plus sur la Big game et aussi sur la Jig & Worm pour Eric.
La big game est une super canne,je pense que pour les silures,pas de problémes en bateau,du bord un peu plus delicat,enfin du bord c'est toujours un peu plus delicat quelle que soit la canne,enfin je pense.
Cette canne à une super reserve de puissance,j'ai pas pris mes plus gros brocs avec cette canne,mais avec la .........Jig & Worm
Enfin avec un brochet de 80 et la big game on voit qu'il reste encore enormément de reserve de puissance,le combat est presque decevant avec cette taille de poissons tant la canne est puissante,tout en force et aucune sensation,le poisson est vite sorti...
Pour les gros poissons et les silures en casting,c'est la canne qu'il faut à mon avis,surtout si on utilises de gros leurres.
J'attends un Calcutta Conquest 201 pour mettre dessus à la place de mon Curado
La jig & worm est une trés bonne canne aussi,je l'utilises pour les spiners 1/2 oz à 1 oz et pour les medium et deep cranks et les lipless de plus de 20 g .( pour le texan ou le jig ya mieux et plus sonore) Je l'utilises aussi pour les leurres genre Beef 128 et stayssee 120, DD arnaud 100.
J'ai pris mon 1.18 m avec cette canne,mon pote à pris un 1.03 avec la meme, pas de soucis...
De plus la poignée est plus agreable que sur beaucoup de MH car plus longue,mieux pour le combat avec un gros poisson et pour les lancers à 2 mains.
Pour celui qui peche beaucoup du bord,ya une 2.10 m avec la meme puissance,je la connais pas,je sais pas ce que ça donne..
Marc.
Je vais pouvoir vous en dire un peu plus sur la Big game et aussi sur la Jig & Worm pour Eric.
La big game est une super canne,je pense que pour les silures,pas de problémes en bateau,du bord un peu plus delicat,enfin du bord c'est toujours un peu plus delicat quelle que soit la canne,enfin je pense.
Cette canne à une super reserve de puissance,j'ai pas pris mes plus gros brocs avec cette canne,mais avec la .........Jig & Worm
Enfin avec un brochet de 80 et la big game on voit qu'il reste encore enormément de reserve de puissance,le combat est presque decevant avec cette taille de poissons tant la canne est puissante,tout en force et aucune sensation,le poisson est vite sorti...
Pour les gros poissons et les silures en casting,c'est la canne qu'il faut à mon avis,surtout si on utilises de gros leurres.
J'attends un Calcutta Conquest 201 pour mettre dessus à la place de mon Curado
La jig & worm est une trés bonne canne aussi,je l'utilises pour les spiners 1/2 oz à 1 oz et pour les medium et deep cranks et les lipless de plus de 20 g .( pour le texan ou le jig ya mieux et plus sonore) Je l'utilises aussi pour les leurres genre Beef 128 et stayssee 120, DD arnaud 100.
J'ai pris mon 1.18 m avec cette canne,mon pote à pris un 1.03 avec la meme, pas de soucis...
De plus la poignée est plus agreable que sur beaucoup de MH car plus longue,mieux pour le combat avec un gros poisson et pour les lancers à 2 mains.
Pour celui qui peche beaucoup du bord,ya une 2.10 m avec la meme puissance,je la connais pas,je sais pas ce que ça donne..
Marc.
Lun 24 Mar 2008 - 11:07
Justement c'est la longueur de la poignée et de la canne qui dirige mon choix aussi...because petite voiture la Big Game aurait fait 2.10m encore
Je pense que tu veux parler de la Water Front Versatile l'inséparable de Snoekbond
@+Eric
Je pense que tu veux parler de la Water Front Versatile l'inséparable de Snoekbond
@+Eric
Lun 24 Mar 2008 - 11:11
C'est bien de la Water front Versatile dont je parle.Pour ce qui est de l'encombrement,la poignée est demontable sur la Big Game,je la transporte poignée démontée,ligne dessus sans problémes...
Marc.
Marc.
Lun 24 Mar 2008 - 11:43
Ouaip mais ce n'est pas très pratique quand même
@+Eric
@+Eric
Lun 24 Mar 2008 - 15:36
Salut
Merci mgi pour ta réponse
Je comptais au départ m'orienter sur un modèle un peu plus costaud suite à une lecture concernant la pêche de l'aimara au popper même si elle m'avait tapé dans l'oeil à sa sortie (puissance, longueur, look), je veux parler de la Sakura aken casting 7'4xxh. Mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.
Il me reste donc l'Ashura big game (je lorgnais déjà dessus avant de partir)comme modèle mais vu que je pêche du bord et que je peux croiser un beau bec ou des silures de taille correcte (1,50m) je prends un maximum d'infos avant de me lancer.
Avec quels leurres as-tu pêché et qu'est-ce que je pourrais utiliser avec ce modèle?
A plus
Merci mgi pour ta réponse
Je comptais au départ m'orienter sur un modèle un peu plus costaud suite à une lecture concernant la pêche de l'aimara au popper même si elle m'avait tapé dans l'oeil à sa sortie (puissance, longueur, look), je veux parler de la Sakura aken casting 7'4xxh. Mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.
Il me reste donc l'Ashura big game (je lorgnais déjà dessus avant de partir)comme modèle mais vu que je pêche du bord et que je peux croiser un beau bec ou des silures de taille correcte (1,50m) je prends un maximum d'infos avant de me lancer.
Avec quels leurres as-tu pêché et qu'est-ce que je pourrais utiliser avec ce modèle?
A plus
Lun 24 Mar 2008 - 17:11
Tu peux utiliser une grande variété de leurres avec cette canne:Pn :du beef 100 jusqu'au Kong 168 ou super Freddy en passant par du crank genre Fat CB,Texan lourd ou gros leurres souples sur monture,gros spiners 1 oz ou plus,frogs,cuillers tournantes num 5 ,7,ondulantes,cette canne est assez polyvalente avec des leurres moyens à moyen lourd...
Marc.
Marc.
Lun 24 Mar 2008 - 18:09
Merci
Je vais patienter encore un peu des fois que j'arrive à dénicher une Sakura mais je garde tes précieuses infos en réserve afin de, le cas échéant, franchir le pas.
Encore Merci
A plus
Je vais patienter encore un peu des fois que j'arrive à dénicher une Sakura mais je garde tes précieuses infos en réserve afin de, le cas échéant, franchir le pas.
Encore Merci
A plus
- CarnalorAdministrateur
Lun 24 Mar 2008 - 23:55
Mgi a déja pas mal d'expérience avec cette canne et je ne peux t'en dire plus que ce qui a été déja dit pour le moment.
Des que ma canne aura gouté aux silures de Moselle, je te tiens au courant
Des que ma canne aura gouté aux silures de Moselle, je te tiens au courant
Mar 25 Mar 2008 - 0:26
Si,par impatience ou par choix(je dois reconnaître que les excellentes infos de mgi sont sans appel: elle pourrait être ma future canne casting), je franchis le pas et que j'ai l'occasion de la tester avant toi sur du beau poisson, je ne manquerai pas de faire part des miennes...
A plus et merci
A plus et merci
Mar 25 Mar 2008 - 12:52
Idem on vas former un clan "Power Big Game Illex"
Non en fait c'est la Jig & Worm qui est en cours de commande question d'encombrement et de plage d'utilisation plus large de petits leurres à moyens...et si silures il y a, j'y mettrais la pression pour voir ce qu'elle a réellement dans le "bide"...ce sera sont baptème du "feu" pour la valider
@+Eric
Non en fait c'est la Jig & Worm qui est en cours de commande question d'encombrement et de plage d'utilisation plus large de petits leurres à moyens...et si silures il y a, j'y mettrais la pression pour voir ce qu'elle a réellement dans le "bide"...ce sera sont baptème du "feu" pour la valider
@+Eric
Jeu 5 Juin 2008 - 1:18
Hello
Je suis de plus en plus conquis et impatient ...
Pour du leurre moyen à moyen/gros (à la française), l'Ashura Big Game, équipée d'un curado 201 dhsv, fera très certainement partie de mon arsenal en rentrant.
Merci pour vos infos.
@+
Je suis de plus en plus conquis et impatient ...
Pour du leurre moyen à moyen/gros (à la française), l'Ashura Big Game, équipée d'un curado 201 dhsv, fera très certainement partie de mon arsenal en rentrant.
Merci pour vos infos.
@+
Jeu 5 Juin 2008 - 13:37
Il ne t'on pas encore conseillé le 301 ou le Inshore sur Carnavenir
En tout cas c'est déjà trop tard...tu l'as ton "joujou"
@+Eric
@+Eric
Jeu 5 Juin 2008 - 13:55
Eric a écrit:Il ne t'on pas encore conseillé le 301 ou le Inshore sur Carnavenir
@+Eric
Mais tu es un oeil multi-forum
Bien que l'on m'ait conseillé le Inshore, face au silure, sur un autre forum, je vais utiliser mon "achat compulsif", destiné au départ à l'aïmara...
Et pour éviter une nouvelle phase d'hésitations obsessionnelles (ce n'est pas évident de se faire une idée sans tenir le matériel en main), j'ai supprimé ma question, d'autant que le matériel se vaut...
@+
- CarnalorAdministrateur
Ven 13 Juin 2008 - 0:36
Aillez j'ai enfin fait mon premier silure avec la big game, pas un gros, 1,01m pour être précis, par contre trés nerveux. La canne n'a pas été trique du tout, j'ai eu le droit à u joli petit combat. Je demande à voir sur plus gros maintenant
Ven 13 Juin 2008 - 0:46
Il faut sabrer le champagne
@+Eric
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Ven 13 Juin 2008 - 1:57
Eric a écrit:Il faut sabrer le champagne
@+Eric
Le champagne ce sera quand je sortirais mon premier 2 métres
Sam 14 Juin 2008 - 2:08
Cédric a écrit:Eric a écrit:Il faut sabrer le champagne
@+Eric
Le champagne ce sera quand je sortirais mon premier 2 métres
Je place la barre beaucoup moins haute...
Le champagne: quand j'aurai battu mon record (1,36m )...Pour ajouter du piment à l'affaire (si, si, j'en ai vu rire au fond de la salle !!), record à battre mais aux leurres, du bord, et en casting...
@+
Sam 14 Juin 2008 - 9:56
Oki...1.93 m pour moi en casting
@+Eric
@+Eric
Mar 9 Sep 2008 - 13:27
Si tout se passe bien, je recevrais la mienne (une occasion qui a 5/6 utilisations au compteur) en fin de semaine...
@+
@+
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4