CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Mar 19 Nov - 7:59silou
BonjourLun 11 Nov - 15:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov - 8:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov - 6:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov - 14:12silou
Père et filsDim 13 Oct - 17:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct - 17:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct - 8:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct - 6:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep - 15:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Aappma de Sarrebourg

+25
dadou54
jesper57
jean-marie08
Ludo57560
Nicol@s
didier57
PAPY VIC
alex
ladenree
riton57
laurent67
balsa
gautreau patrick
Enzo alias NoozA
Eric 57
hitchh57
evvo57
bredouilleman
val57
brosanpersil
wels
67
jean-mi
steph
Eric
29 participants
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Aappma de Sarrebourg - Page 6 Empty Re: Aappma de Sarrebourg

Jeu 17 Jan - 8:58
.

Dernière édition par hitchh57 le Jeu 17 Jan - 10:36, édité 1 fois
Invité
Invité

Jeu 17 Jan - 9:11
Pour ce qui est du carnet de prise, je ne préfère rien dire, car je ne suis pas au courant

Par contre un réglement intérieur, ça ne s'applique qu'aux gens qui possédent la carte de la société.
Ou plutot, il est impossible de sanctioner une personne possédant une autre carte, car elle n'a pas adhéré à ce réglement.

C'est tout le probléme des réglements intérieurs sur du domaine public.
didier57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Jeu 17 Jan - 9:16
Et bien une de fois de plus de plus on a su creer une situation claire et limpide facilement applicable....

Bref que du bonheur! Et un grand gagnant! Toute l'équipe de viandart qui exploite les failles du système pour amortir leur carte de peche!

bref no comment!
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières

Jeu 17 Jan - 10:42
je l'ai dit et je le répète, les viandards sont dans la société, ce ne sont pas ceux qui viennent d'ailleurs avec une autre carte.
Donc le règlement intérieur s'applique à ces gens-là.

Même les étrangers de l'Est doivent prendre un permis de la société pour pouvoir pêcher à plusieurs cannes.
didier57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Jeu 17 Jan - 11:44
Les gars vu de l'exterieur nous sommes pathetiques. Pour les exterieurs c'est les locaux, pour les locaux c'est les exterieurs, pour les pecheurs de carnassier c'est les carpistes...

Bref nous sommes bien parti une fois de plus pour faire evoluer les mentalités... Toutefois apres mettre renseigné aupres du garde de l'AAPPMA de la Sarrebourgeoise, l'obligation du carnet figure sur l'AVIS 2013 concernant la peche en Moselle (avec les dates d'ouvertures et les tailles reglementaires) paragraphe nota en bas de la page 2eme ligne émis par la prefecture de la Moselle et non pas sur le decret 2013. Apres je n'en doute pas il va bien avoir l'un ou l'autre pour me dire que ce document n'est pas valide. Libre à vous...
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Sam 19 Jan - 5:56
Morgan a écrit:Pour ce qui est du carnet de prise, je ne préfère rien dire, car je ne suis pas au courant

Par contre un réglement intérieur, ça ne s'applique qu'aux gens qui possédent la carte de la société.
Ou plutot, il est impossible de sanctioner une personne possédant une autre carte, car elle n'a pas adhéré à ce réglement.

C'est tout le probléme des réglements intérieurs sur du domaine public.

http://www.federationpeche57.fr/documents/2013_avis-annuel.jpg

le carnet de capture doit être en possession de tous pêcheur qui pratique sur les grands étangs et qui conserve ses prise ( carnassier bien sur !) quelque que soit la provenance de sa carte de pêche , membre ou non de la sarrebourgeoise !
voir en bas : nota !
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Sam 19 Jan - 8:18
bredouilleman a écrit:je l'ai dit et je le répète, les viandards sont dans la société, ce ne sont pas ceux qui viennent d'ailleurs avec une autre carte.

Même les étrangers de l'Est doivent prendre un permis de la société pour pouvoir pêcher à plusieurs cannes.
Je connais des viandards qui sont effectivement membres de l'aappma Twisted Evil mais j'en connais aussi d'autres qui prennent leur permis dans des aappma où il est le moins cher possible, et ses derniers n'ont besoin que d'une canne pour viander, harponner... les Aappma de Sarrebourg - Page 6 735356 qui ont une grande valeur commerciale.

Ces gens sont (en grande partie) bien connu, mais il manque juste la volonté de les mettre hors d'état de nuire une bonne fois pour toutes Exclamation
Si quelques-uns se faisaient verbaliser sérieusement avec passage devant un tribunal, ça calmerait une bonne partie de la meute Arrow du moins pour un temps Exclamation
riton57
riton57
Sandre en lac
Sandre en lac

Sam 19 Jan - 12:27
balsa a écrit:
bredouilleman a écrit:je l'ai dit et je le répète, les viandards sont dans la société, ce ne sont pas ceux qui viennent d'ailleurs avec une autre carte.

Je connais des viandards qui sont effectivement membres de l'aappma Twisted Evil mais j'en connais aussi d'autres qui prennent leur permis dans des aappma où il est le moins cher possible, et ses derniers n'ont besoin que d'une canne pour viander, harponner... les Aappma de Sarrebourg - Page 6 735356 qui ont une grande valeur commerciale.

Ces gens sont (en grande partie) bien connu, mais il manque juste la volonté de les mettre hors d'état de nuire une bonne fois pour toutes Exclamation
Si quelques-uns se faisaient verbaliser sérieusement avec passage devant un tribunal, ça calmerait une bonne partie de la meute Arrow du moins pour un temps Exclamation

du viandox il y en a partout de tout ages de toute génération ... m^m sur ce forum il y en a qui ont vendu du fish ^^
qui n'a jamais ramené un fish à la maison ... qui n'a jamais vendu un fish ?

arrêtons de faire un énorme procès à ces gens ! ces viandox sont bien présent ...mais guidons les vers le droit chemin celui de la raison Rolling Eyes
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

Sam 19 Jan - 12:36
Je trouve ca bete et puéril de la part des gens de se mettre en groupe et de se disperser sur plusieurs étangs pour voir sur lequel ca mord le plus et ensuite se rejoindre. Puis ensuite vendre leur peche...
Je parle en connaissance de cause.
wels
wels

Sam 19 Jan - 12:47
riton57 a écrit:qui n'a jamais vendu un fish ?

euh... ben moi par ex j'ai jamais vendu aucun fish. Aappma de Sarrebourg - Page 6 93190 Laughing

il m'est arrivé d'en offrir, ça oui... d'ailleurs quand j'en ramenais, c'était généralement pour le donner, rarement pour ma propre consomm...

trop c.n je suis Embarassed lol!
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac

Sam 19 Jan - 16:50
riton57 a écrit:...... du viandox il y en a partout de tout ages de toute génération ... m^m sur ce forum il y en a qui ont vendu du fish ^^
qui n'a jamais ramené un fish à la maison ... qui n'a jamais vendu un fish ?

arrêtons de faire un énorme procès à ces gens ! ces viandox sont bien présent ...mais guidons les vers le droit chemin celui de la raison Rolling Eyes
Impossible de leur faire entendre raison Evil or Very Mad
Tu risque juste de te faire traiter de co...rd Crying or Very sad

YoungFisher a écrit:Je trouve ca bete et puéril de la part des gens de se mettre en groupe
et de se disperser sur plusieurs étangs pour voir sur lequel ca mord le
plus et ensuite se rejoindre. Puis ensuite vendre leur peche...
Je parle en connaissance de cause.
Je suis d'accord avec toi, mais c'est une triste réalité que la garderie et les aappma doivent combattre au maximum.
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

Sam 19 Jan - 18:35
Oui mais les gardes ne sont pas assez nombreux pour surveiller l'ensemble des étangs, et dès qu'un garde est sur un plan d'eau, l'ensemble du groupe le sait et se déplace....
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac

Dim 20 Jan - 1:07
Oui, aujourd'hui avec le tel portable....
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

Dim 20 Jan - 8:07
Plus rien n'est pareil...
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

Mer 27 Fév - 17:10
l'ag de l'aappma de sarrebourg se tiendra se dimanche 3 mars!!

pour ceux qui viennent, ne pas oublier votre carte 2012!!! Wink

http://www.aappma-sarrebourg.com/images/stories/news/ag_2013.pdf

@+
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Mer 27 Fév - 17:20
On en a déjà une autre le 3 mars tongue

Sandre en lac
Sandre en lac

Jeu 28 Fév - 9:15
Mince... Pas dispo je pense...
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac

Dim 3 Mar - 7:23
J'y serais en compagnie de quelques potes.

Vu les nouveautés pour la saisons 2013-2014, je pense qu'il va y avoir pas mal de bruit lors de cette AG Smile
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Dim 3 Mar - 9:16
balsa a écrit:J'y serais en compagnie de quelques potes.

Vu les nouveautés pour la saisons 2013-2014, je pense qu'il va y avoir pas mal de bruit lors de cette AG Smile
Tu pourras nous faire un compte rendu des faits marquants Smile
Eric
Eric

Dim 3 Mar - 9:54
hitchh57 a écrit:
balsa a écrit:J'y serais en compagnie de quelques potes.

Tu pourras nous faire un compte rendu des faits marquants Smile

Je vous mettrais déjà en ligne le compte-rendu du Républicain Lorrain (édition de Sarrebourg) Laughing

@+Eric
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

Dim 3 Mar - 9:59
Ah oui demain il faut que je surveille le Répu Very Happy
Ludo57560
Ludo57560
Sandre en lac
Sandre en lac
http://fish57.skyrock.com/

Dim 3 Mar - 17:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'y étais à cette AG, pour la 1ere fois.
Ca m'a plu, malgres qu'on étaient même pas 5 "jeunes" Razz
De bonnes remarques surtout concernant la 1ere catégorie et les alvinages, mais quasi toutes repoussées par les dirigeants Rolling Eyes
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac

Dim 3 Mar - 18:34
Pas grand chose de nouveau. juste quelques précisions à propos des nouvelles mesures pour la saison 2013.
Les pêcheurs présents sont resté très calmes et n'ont même pas rouspété suite à la mise en place du carnet de prise auquel ils étaient totalement hostile l'année dernière.
L'article du RL en dira sans doute plus que moi.

Autrement, ça a été l'occasion de faire quelques rencontres sympa et connaissances Very Happy
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

Lun 4 Mar - 11:15
Ludo57560 a écrit:J'y étais à cette AG, pour la 1ere fois.
Ca m'a plu, malgres qu'on étaient même pas 5 "jeunes" Razz
De bonnes remarques surtout concernant la 1ere catégorie et les alvinages, mais quasi toutes repoussées par les dirigeants Rolling Eyes

j'y été avec ludo et dylan57(qui ne passe plus trés souvent ici)

par contre freddy(le président) était content de voir des jeunes à l'ag(ludo, tu était déjà parti quand il l'a dit What a Face ), il était tout à fait d'accord avec ce qu'a dit dylan à propo du quota journallier et annuel Wink , mais il a dit que sa ne fait pas si simplement que sa(il l'a dit que si sa se fait sa ne serait pas avant 5-6 ans Mad )

et dylan c'est fait des potes viandard Razz lol!
Ludo57560
Ludo57560
Sandre en lac
Sandre en lac
http://fish57.skyrock.com/

Lun 4 Mar - 14:14
Oui, la prochaine fois je resterai à la fin ! Very Happy