Pliage de triplé sur poisson nageur
+7
philippe
Arnaud
Régis
laurent67
Audric.
Vic
dyno ( Yanick)
11 participants
- dyno ( Yanick)Silure en rivière
Mar 9 Juin 2009 - 17:58
Voila je pechais dimanche matin au poisson nageur d'une dizaine de cm et la grosse tape en plein milieu de la riviere (la moselle) ca prend du fil a creve ca se dirige vers le bord et a contre courant et d'un coup je pense qu'il ma cassais la ligne vu que je peche pas trop lourd et non c'est decroché mais a ma surprise les deux hamecons du poisson nageur sont completement pliés,en plus j'avais frein regler trop dur car j'etais accroché 5 minutes avant et j'avais oublier de le redesserer .
A part un silure je vois pas d'autre poisson vous en penser quoi ca vous est deja arrivé?
A part un silure je vois pas d'autre poisson vous en penser quoi ca vous est deja arrivé?
Re: Pliage de triplé sur poisson nageur
Mar 9 Juin 2009 - 18:01
peut être un phoque de haute Moselle qui sait
ok je
ok je
Mar 9 Juin 2009 - 18:12
ou alors un gros brochet...
enfin, c'était quoi la marque de tes triples? les as tu changé? car assez souvent, sur certains PNs, les triples, c'est de la mer*e et mieux vaut les changer car ils se plient trop facillement ou ne sont pas assez piquant
enfin, c'était quoi la marque de tes triples? les as tu changé? car assez souvent, sur certains PNs, les triples, c'est de la mer*e et mieux vaut les changer car ils se plient trop facillement ou ne sont pas assez piquant
Mar 9 Juin 2009 - 18:14
Vic a écrit:peut être un phoque de haute Moselle qui sait
ok je
lol,j avais pas penser au phoque ayant le lac de la centrale nucleaire pas loin peut etee une tortue de floride géante ou un ragondin génétiquement modifié ou une anguille anaconda ....
Mar 9 Juin 2009 - 18:16
blacktotofus a écrit:ou alors un gros brochet...
C'etais un X-Rap de chez rappalla avec les triplés d'origine dessus
- laurent67Brochet en étang
Mar 9 Juin 2009 - 18:31
Vic a écrit:peut être un phoque de haute Moselle qui sait
ok je
affreu affreu j en tremble
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Mar 9 Juin 2009 - 20:28
Les phoques c'est plus vers le pont des morts... Maintenant tu n'es pas le premier a te faire simplement Glaner... L'année dernière l'un d'entre eux m'a fait remonter le courant avec le bateau. Aprés décrochage, mes triples n'étais pas beau a voir. regardes les triple qu'il y a sur les leurres spéciaux pour le silure.
http://www.chronocarpe.com/popup_image.php?pID=1857
http://www.chronocarpe.com/popup_image.php?pID=1857
- philippeSilure en rivière
Mar 9 Juin 2009 - 23:22
a part un silure,je ne vois pas surtout que sur les X Rap les hameçons sont de bonne qualité @ + phil
- olexayBrochet en étang
Mer 10 Juin 2009 - 1:47
slt!
A savoir que les triples se tordent beaucoup moins quand tu peches en nylon qu'en tresse!
C'est d'ailleurs la raison pour lquelle je renoue quelques fois avec le nylon!
a+
A savoir que les triples se tordent beaucoup moins quand tu peches en nylon qu'en tresse!
C'est d'ailleurs la raison pour lquelle je renoue quelques fois avec le nylon!
a+
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 10 Juin 2009 - 10:01
Une carpe tout simplement par une partie de son corps...à la raclette quoi
C'est quand même courant dans les zones peu profondes.
Si c'est un silure il y avait peut-être moyen de vérifier s'il y avait de la "morve" laissée sur ta ligne...
Sinon tu me MP en me disant l'endroit et j'arrive... car je suis en mal de sensations là...
@+Eric
C'est quand même courant dans les zones peu profondes.
Si c'est un silure il y avait peut-être moyen de vérifier s'il y avait de la "morve" laissée sur ta ligne...
Sinon tu me MP en me disant l'endroit et j'arrive... car je suis en mal de sensations là...
@+Eric
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Mer 10 Juin 2009 - 12:58
peut être l'as tu replier une fois? car ca m'est déjà arrivé de rester accroché au fond de tirer et finalement de sortir mon leurre avec un hamecon droit^^ le remettre c'est bien le changer c'est mieux car j'ai déjà perdu un poisson sur un triple que j'avais remit (triple d'Excalibur)
- Nicolas57Pêcheur de lacs et rivières
Mer 10 Juin 2009 - 13:31
je pence aussi a un silure ou alors un gros brochet
Dim 14 Juin 2009 - 13:49
Merci pour votre aide je pense bien un silure car j'avais de la morve noir du moins deux petits boules de plus j'ai fais un petit silure avant hier au meme poste, comme on dit si il y a des petits ben il y a des gros aussi lol