Votre meilleur Bigbait
+7
jolisandre
Daniel
Marc.G
wels
phoxynus
Eric
Carnalor
11 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- CarnalorAdministrateur
Votre meilleur Bigbait
Dim 3 Fév 2008 - 10:12
Quel est le Bigbait avec lequel vous avez eu les meilleurs résultats?
Dim 3 Fév 2008 - 10:31
J'ai 3 ou 4 modèles ou les résultats ont étés identiques,mais pas assez de recul pour en avancer un...
Donc Salmo Pike (petite bavette),Rivallo Z (Cormoran) et le Buster Jerk (CWC) dont j'y crois très fort
Pour ce qui est des Freddy et des Fox que je possède,j'attends encore...pas assez utilisés...et puis les pike ne sont pas monnaie courrante dans mes secteurs...
Un p'tit séjours dans la Meuse me confirmerait mes choix
@+Eric
Donc Salmo Pike (petite bavette),Rivallo Z (Cormoran) et le Buster Jerk (CWC) dont j'y crois très fort
Pour ce qui est des Freddy et des Fox que je possède,j'attends encore...pas assez utilisés...et puis les pike ne sont pas monnaie courrante dans mes secteurs...
Un p'tit séjours dans la Meuse me confirmerait mes choix
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Re: Votre meilleur Bigbait
Dim 3 Fév 2008 - 10:40
Je croyais que tu avais un canal blindé de pikes à côté de chez toi
J'ai vu le kong hier, il a l'air pas mal du tout
J'ai vu le kong hier, il a l'air pas mal du tout
Dim 3 Fév 2008 - 10:47
Le problème majeur étant les herbiers très nombreux,tu est obliger d'utiliser d'autres techniques,il n'y a qu'à l'ouverture que çà passe...le week-end de la fermeture je m'y suis rendu eh bien c'est toujours pareil...plein de salades
Pour le Kong méfiez vous il perds très facilement ces nageoires au premier combat un peu brutal...
C'est pour celà que je préfère les modèles plus rustiques et reconnus
@+Eric
Pour le Kong méfiez vous il perds très facilement ces nageoires au premier combat un peu brutal...
C'est pour celà que je préfère les modèles plus rustiques et reconnus
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Dim 3 Fév 2008 - 12:10
C'est ce qui est arrivé à Mgi hier, une attaque et un poisson de sorti et plus de nageoires
Aprés il est plus aussi beau aux yeux du pêcheur mais je ne pense pas que cela l'affecte dans sa nage, ni auprés du mordant des brochets.
Mar 5 Fév 2008 - 16:18
Je viens d'essayer le Kong et il a une nage vraiment terrible, quand il est dans l'eau il fait plus vrai que vrai, c'est un réel plaisir pour les yeux
J'ai essayé aussi le Freddy long horn, il est pas mal aussi, il descend un peu plus profond que le Kong, ce qui est un petit plus à mon gout.
J'ai essayé aussi le Freddy long horn, il est pas mal aussi, il descend un peu plus profond que le Kong, ce qui est un petit plus à mon gout.
Mar 5 Fév 2008 - 16:30
Attention quel modèle de Long Horn as-tu déniché
Le dernier en date est le Long Horn Run Away,sa bavette a été modifiée afin d'avoir une meilleure stabilité de nage et supporte mieux les accélérations,les jerk et autres twitch...
De plus il est agrémenté de nouveau coloris comme le magnifique "Pike"
@+Eric
Le dernier en date est le Long Horn Run Away,sa bavette a été modifiée afin d'avoir une meilleure stabilité de nage et supporte mieux les accélérations,les jerk et autres twitch...
De plus il est agrémenté de nouveau coloris comme le magnifique "Pike"
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Mar 5 Fév 2008 - 16:43
Il a pas de bavette.
j'ai aussi vu le coloris pike mais j'ai préferé rester dans le traditionnel, un bon vieu coloris perche.
Pour le jerk et twitch c'est vrai qu'il est terrible.
Je disais juste que lorsque l'on voit passer le Kong, c'est vraiment trés réaliste surement du à sa double articulation
j'ai aussi vu le coloris pike mais j'ai préferé rester dans le traditionnel, un bon vieu coloris perche.
Pour le jerk et twitch c'est vrai qu'il est terrible.
Je disais juste que lorsque l'on voit passer le Kong, c'est vraiment trés réaliste surement du à sa double articulation
Mar 5 Fév 2008 - 16:45
Bein s'il n'as pas de bavette ce n'est pas un Long Horn
@+Eric
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Mar 5 Fév 2008 - 16:47
ben ecoute je sais plus le nom alors, je me mélange un peu les pinceaux avec tous ces noms
Mar 5 Fév 2008 - 16:53
J'ai vu un fournisseur au Silure, il m'a montré des bigbaits Mégabass en bois, vraiment des pièces de collection, entre 50 et 80 euros le leurre . Quand tu vois comment ils sont emballés, tu as tout de suite compris.
petit HS: il a aussi montré des cannes casting de marque Tenryu (je crois ), il y avait pas mal de choix mais j'aimé pas la couleur rouge des cannes
petit HS: il a aussi montré des cannes casting de marque Tenryu (je crois ), il y avait pas mal de choix mais j'aimé pas la couleur rouge des cannes
Mar 5 Fév 2008 - 16:53
Le Kong c'est du River2Sea pour la marque et les Freddy Illex,cette dernière gamme et nombreuse en tailles et modèles différents,les derniers Freddy en date sont plus ventrus (Super Freddy Cat Walk et Super Freddy Real Swim en trois articulations) mais c'est vrai que celà devient un peu une usine à gaz
Oui ce sont bien des Tenryu aucun doute possible...çà s'arrache ces petites cannes
Pour ce qui est des leurres,ils y en as bien plus cher encore...une bonne centaine d'euros
@+Eric
Oui ce sont bien des Tenryu aucun doute possible...çà s'arrache ces petites cannes
Pour ce qui est des leurres,ils y en as bien plus cher encore...une bonne centaine d'euros
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Mar 5 Fév 2008 - 16:55
Eric a écrit:Le Kong c'est du River2Sea pour la marque et les Freddy Illex,cette dernière gamme et nombreuse en tailles et modèles différents,les derniers Freddy en date sont plus ventrus (Super Freddy Cat Walk et Super Freddy Real Swim en trois articulations) mais c'est vrai que celà devient un peu une usine à gaz
@+Eric
C'est les cat walk que j'ai pris, ça m'est revenu
Mar 5 Fév 2008 - 17:10
OK !
Sinon fait toi plaisir avec deux BBZ-1 de chez Spro
http://cgi.befr.ebay.be/2-leurres-jerkbait-swimmbait-BBZ1-neufs_W0QQcmdZViewItemQQitemZ170183623505
C'est en Belgique (Herstal) donc pas bien loin...surtout ne vous battez pas
Pour info c'est un leurre à 30 euros environ.
@+Eric
Sinon fait toi plaisir avec deux BBZ-1 de chez Spro
http://cgi.befr.ebay.be/2-leurres-jerkbait-swimmbait-BBZ1-neufs_W0QQcmdZViewItemQQitemZ170183623505
C'est en Belgique (Herstal) donc pas bien loin...surtout ne vous battez pas
Pour info c'est un leurre à 30 euros environ.
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Mar 5 Fév 2008 - 17:56
Ca c'est du big bigbait
Mar 5 Fév 2008 - 18:06
Voici la vidéo qui vas bien...
https://www.youtube.com/watch?v=JVMHKnujT0c
Il faut savoir qu'à l'origine ce leurre à été conçu pour les "big bass" des States...
@+Eric
https://www.youtube.com/watch?v=JVMHKnujT0c
Il faut savoir qu'à l'origine ce leurre à été conçu pour les "big bass" des States...
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Mar 5 Fév 2008 - 18:21
C'est halucinant la voracité des bass.
C'est vraiment dommage que nous ayons presque pas de bass chez nous.
C'est vraiment dommage que nous ayons presque pas de bass chez nous.
Mar 5 Fév 2008 - 18:28
Bon...qui d'autre a une expérience big bait interressante du côté de la Meuse par exemple ou le brochet pullule
@+Eric
@+Eric
Mar 5 Fév 2008 - 19:31
On voit bien que tu viends d'avoir la big game
Bon, perso, le freddy cat walk 170 et le buster jerk (oui je sais, ca fais 2 meilleurs ) si on peut apeller ça "big bait".
Et j'ai hate d'essayer les super freddy en situation réelle
Bon, perso, le freddy cat walk 170 et le buster jerk (oui je sais, ca fais 2 meilleurs ) si on peut apeller ça "big bait".
- CarnalorAdministrateur
Mar 5 Fév 2008 - 19:43
Phoxynus a écrit:On voit bien que tu viends d'avoir la big game
Ben oui, maintenant je peux me permettre de mettre du bigbait, donc je me renseigne
Je viens de voir le super Freddy, il a pris pas mal de poids pour 25mm en plus, 87g , mais c'est vrai qu'il a un peu plus de panse
Mar 5 Fév 2008 - 20:51
en big bait, pas oublier le fameux bullnose de chez Fox (qui plaira aussi beaucoup à Madame)
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 5 Fév 2008 - 20:54
Comme quoi les idées tordues sont toujours les bienvenues de la part de Wels
@+Eric
@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Mer 6 Fév 2008 - 0:18
Pour ceux qui se demandaient comme moi à quoi ressemble un bullnose
Les photos des bigbaits que vous citez sont les bienvenues
Les photos des bigbaits que vous citez sont les bienvenues
Mer 6 Fév 2008 - 0:23
J'aime bien le Freddy catwalk 170,mais aussi le Timberflash jr Evergreen et l'Esflat toujours Evergreen,le 4-play prologic aussi.
Depuis peu le Kong,je pense qu'il va confirmer.
Je vais pas tarder à me prendre un Buzz Bill magnum d' Imakatsu....
@+ Marc.
Depuis peu le Kong,je pense qu'il va confirmer.
Je vais pas tarder à me prendre un Buzz Bill magnum d' Imakatsu....
@+ Marc.
- CarnalorAdministrateur
Mer 6 Fév 2008 - 0:26
Le Kong de River2sea (85g )