CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Mar 19 Nov 2024 - 8:59silou
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

motards

+6
fifil57
Esox stradic
voodoo
Antho
Eric
vivien88
10 participants
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

motards Empty motards

Ven 20 Nov 2009 - 21:20
D'autres pecheurs sont ils des passionnés de motos comme moi? que l'on parle un peut cylindre sa changera des hameçons
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières

motards Empty Re: motards

Ven 20 Nov 2009 - 21:28
Oui,oui...il y a quelques "vroum-vroum" motards Moto-cool sur le fofo motards MDR106

@+Eric
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Sam 21 Nov 2009 - 18:45
Bah alors pas plus que sa??? bon c'est vrai que pour allez a la peche c'est pas facile avec les cannes dans les sacoches mais bon... lol!
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Sam 21 Nov 2009 - 19:27
Moi j'avais un Z750. Vendu car il me fallait une voiture diesel pour aller au boulot.
Au printemps prochain C'est GSXR750 K9 ou K10 pour moi!!!!!! FULL POWER!!!!!!
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Sam 21 Nov 2009 - 19:40
étant ex mécano moto sur thionville , je possède un 900 cbr fireblade de 97' un des derniers vrais CBR avc la jante de 16'' 859 cm3 (sc33), avec les arbres à cames qui vonts bien , du coup elle parle le luxembourgeois ^^ lol! pour 122 cv roue arrière testé au MANS en 2003 ....un pur bonheur ; (à vendre d'ailleurs pour 3000€) mais je restes fan des 900 cbr de 91 (sc29) et des 800 vfr de 99 (pas les 98 pour cause de cartographie merdique) vive la rc46A^^

je me tiens a disposition pour déventuels soucis , pannes , voir même entretiens courants Wink (via MP) des membres du forum Wink

CDLT
Esox stradic
Esox stradic
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Dim 22 Nov 2009 - 9:20
Voilà un POST qui pourra certainement être intéressant pour beaucoup dont MOI

Car moi je ne suis pas motard mais je les ramasse par terre en général, voici le dernier pour l'année j'espère! pale

Faites gaffe avec vos bolides, la vitesse en est souvent la cause, ici le conducteur ne l'a pas vue arriver, il était 8 heures du mat, tout le monde n'est pas complètement réveillé et attentif comme on peut l'être plus tard dans la journée...
Une voiture comme ça fait 800 kg, elle a été déplacé par le motard sur environ 2.50m !! Il y avait une longue ligne droite, les 50 km/h n'était certainement pas respecté et voilà le résultat !
Pronostic vital non engagé, poignée fracturé, une commotion de la tête, il a eu de la chance car il a glissé sur le pare-brise...

J'ai fais ce msg juste pour vous dire de FAIRE GAFFE, j'en vois et entend beaucoup trop à des vitesses proches des 200 km/h malgré le fait qu'il y ait pleins d'autres usagers de la route! Après, inutile de me dire à moi que les autres ne font pas assez attention aux deux roues, ect...je le sais bien!
Mais combien d'entre vous respecte les 100cv maxi, et le reste...???

J'ai failli être tué en Juin par un motard pris au radar à 94 km/h en ville...il s'est craché sous nos yeux en grillant un feu rouge pour nous échapper. Fracture ouverte du tibia, le casque s'est envolé dans la chute, il aurait pu y passer pour juste une infraction à la vitesse....du grand n'importe quoi! Trois vies mises en danger parce qu'il avait envie de "tirer une pointe!" Cela en vallait-il la peine ???

motards Photos09avril2009007red__small
motards Photos09avril2009008red__small
vivien88
vivien88
Silure en rivière
Silure en rivière

Dim 22 Nov 2009 - 9:52
Ah voila!!! Donc moi j'ai une z750 (assez équipée, sabot, leche roue, écope, capot de selle, top bloc, pot et boite a air modifiés, support de plaque, clignotants, tank pad, rétro) et une vieille 250 exc 1998 que j'ai remis en état entièrement.
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Dim 22 Nov 2009 - 9:58
+1 avec esox stradic...c'est assez gore les accidents de la voie publique, quand on regarde les radios (jsuis du côté médical) des gars qui se sont crachés, c'est pas du joli, d'ailleurs je roule encore plus tranquillement en voiture désormais...quand on voit le résultat d'un accident de bagnole pale ...j'ai encore plein de truc à essayé à la pêche, pas envie d'être dans un fauteil lol!
Mais bon j'arrête le HS ici!!
a++
grego67
grego67
Brochet en étang
Brochet en étang

Dim 22 Nov 2009 - 10:45
je me promène en cbf 600 de 2007. tout origine sauf un saute vent ermax noir.
super meule pour débuter !

et bien que je roule prudement, les frayeurs que j'ai eu ne sont pas liées à moi mais bien aux autres usagers de la route, qui souvent ne nous vois pas Crying or Very sad
sans pour autant dire que le vitesse n'est pas un grave facteur d'accident hein !

@++
Greg
Régis
Régis

Dim 22 Nov 2009 - 11:09
Je ne suis pas du tout motard, et je soutient pleinement Esox. je rajouterais juste un point, bien qu'a la base ce ne soit pas le sujet du post.
En tant qu'usagé de la route je vois peux de motard ayant un "mauvais" comportement, par contre je vois des tas d'abruttis avec des voitures rouler n'importe comment. Seulement voilà eux ils ont une carrosserie. Il est vrais que tenir le 50 avec un 1200cm3 cela ne doit pas être évident.
Les statistique pour les accidents de deux roues sont bien gonflées par les scooters. affraid

Vos machines sont belles, mais moi j'ai besoin de 4 roues et d'un autoradio.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Dim 22 Nov 2009 - 11:17
C est pour des raisons de sécurité que j ai arreté la moto après une belle frayeure affraid

Invité

Dim 22 Nov 2009 - 11:33
je ne suis pas motard non plus.
mais je trouve qu il y a plus de respect chez eux que chez les automobilistes.
j ai pu remarquer que quand ils se croisent , ils se saluent , quand on les laisse nous doubler en tenant correctement notre droite , ils nous font un petit geste avec leur jambe pour nous remercier.
il y a de nombreux rassemblement de motard pour defendre des causes.exemple le rassemblement de maizieres le metz pour faire des tours de moto ou de side pour les handicapés( la joie de voir un enfant en chaise roulante etre dans un side ).
recolte d argent grace a la vente de rose pour les associations

un jeune de 18 ans qui vient d avoir le permis voiture peut rouler directement avec une porsche s il a les moyens par contre un jeune motard est limité en puissance par la loi.

biensur comme partout , il y a des bons et des mauvais mais bravo a tous ceux qui sont du bon coté Wink
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Dim 22 Nov 2009 - 11:39
il faut savoir quand même que 2/3 des accidents en ''MOTO'' sonts sans tiers responsables identifiés , donc par erreur humaine , ou excés de confiance ...
il est vrai que trés souvent , motard (suffit d'aller aux 24h du Mans pour s'en rendre compte ), rime bien souvent avec C...ard !!
étant moi même motard à temp plein (depuis 1997) je déplores le comportement de bcp bcp de motard qui ne peuvent s'empecher de faire le kéké ou de rattrapper une autre moto afin de l'inciter a faire la course ...dont l'issue est souvent ponctuée par un accident .
Personnelement , avec les quelques 400 000 km parcourus en moto j'ai tiré quelques leçons personnelles :

-ne pas se croire surhumain (on est fait de chair et d'os qui croyez moi , fonts trés mal quand ils sonts plus au bon endroit , voire même cassés et ceci , dans le meilleur des cas !)

-la moto n'est pas un hélicoptère lol! (surtout pour remonter les bouchons , la moto n'est pas un passe-droit au code de la route )

-ce n'est pas parce qu' untel passes avec une trajectoire sous vos yeux avec une vitesse donnée qu'on passera de la même façon !!(çà se solde souvent par un joli tout droit et une frayeur à vous en faire vomir dans le meilleur des cas)

-une moto se contrôle (chaînes cinématiques du permis de conduire) c'est primordial pour le comportement de la moto et par la même votre sécurité !
(personnelement , pour avoir vu passer énormément d'épaves roulantes avec les joints spy de fourches qui coulaient sur les disques de frein (les disques de freins ne servent pas a faire joli Wink ) , alors que le dit-motard à été verbalisé pour ''pneus lisses !!'' , je suis pour le contrôle technique moto !

-aussi et surtout avoir une bonne approche et un sens de l'observation assez aiguisé afin de gerer au mieux le niveau d'adhérence de la route empruntée

-s'arranger pour toujours être vu , et ralentir aux intersections ou on est sois disant prioritaires Wink

Et ces quelques conseils sonts donnés en fonction de mon expérience et de mon ressentit aprés 2 chutes (seul) une sans grande gravité , et l'autre , qui m'aura vallu 6 mois d'arrêt , pour une luxation anterieure de l'épaule , arrachement de ligament , 18 mois de micro kinésiethérapie , qui du coup m'a même privé de ma passion 1ère , le tir a l'arc au niveau national et européen ....

Tout à un prix , et la moto a plus forte raison tant qu'on en a pas réelement jaugés les risques .

cdlt
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Dim 22 Nov 2009 - 12:33
Esox stradic a écrit:
Mais combien d'entre vous respecte les 100cv maxi, et le reste...???
législation bien suffisante , mais conception des motos '' bridées'' trop mal faite , entre le comportement moteur qui est malsain , voir dangereux sur certains bridage ....k9 et cbr 1000 RR en 100 cv ....
aprés quand on voit que sur ce modèle http://www.moto-station.com/article7294-news-moto-2010-benelli-tnt-r-160.html
( Il suffit de presser un petit bouton derrier l'optique afin de basculer de 100 à 172 CV !!!! cela soulève un autre problème d'importation , car d'aprés la legislation française , la moto d'importation doit être bridée en 3 points bien distinct (au minimum) , et pourtant elle est bien vendue en France.... jocolor lol! )

Consomation nettement plus importantes sur moto bridées (bridée un k9 fait du 11 voir 13L/100km , débridée ....tu passes comme par magie a 7/8L en essorant la poignée (sur circuit) ....
le choix est vite fait dans la majorité des cas !! un fil a la masse , quelques pieces a retirer (+/- 2h de boulot) ...çà c'est du bridage surtout depuis les forums de motard ou tu as le protocole d'atelier afin de débrider une moto pour le circuit , visionable par n'importe quel motard lambda.... mais c'est un autre débat Wink
Esox stradic
Esox stradic

Lun 23 Nov 2009 - 18:09
Le bridage des motos, on pourra en dire ce qu'on en veut, d'ailleurs je serai d'accord sur pas mal de chose...mais le point le plus important !!! le plus grave en débridant...c'est quoi ?????
Eh bien vous n'êtes plus assuré !!! Si la compagnie d'assurance doit sortir 1 M d'euros pour le motard en chaise roulante, elle va expertiser la moto et si le débridage est constaté, TOUS LES FRAIS sont pour vôtre pomme !
Alors avant de parler, de la puissance ou de la consommation, êtes vous prêt à vivre avec 650 euros/ mois en tant qu'handicapé ???

Voilà pour moi le point le plus important qui est souvent négligé avant même de commencer à monter dessus !
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Lun 23 Nov 2009 - 18:10
gros +1 essox ! mais tant que les experts ne seronts pas aux faits des bidouilles et diverses magouilles .... les assurances continueronts a payer ...
et si je parles de consomation et de comportement de la dite moto , c'est car c'est un réel probleme qui pousse 2/3 des motards a ''débrider '' leurs véhicules sans pour autant rechercher la puissance ...
En aucun cas je fais l'apologie de la vitesse (hors circuit) mais c'est un fait de société largement observé ... Et j'en déplores les conséquences , bien souvent désastreuse ...alors on parles de prévention etc...je préferes parler de formation !!
Esox stradic
Esox stradic

Lun 23 Nov 2009 - 18:17
Perso, je compterai pas trop la dessus...trop risqué je trouve !

A propos, quelqu'un connait Olivier Jacques, j'étais dans sa classe pendant 2 ans au Lycée de Talange...que devient-il ??
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Lun 23 Nov 2009 - 18:18
il est pilote d'essai pour le compte de l'usine kawazaki (moto gp) il agit principalement sur la gestion et les différents réglages inhérents aux kawa Wink
cdlt

meme étant fan du 46 depuis ses débuts , un vrai n 19 me manques;) comme par exemple un certain final vs shinya nakano Wink

Dernière édition par voodoo le Lun 23 Nov 2009 - 18:23, édité 1 fois
Esox stradic
Esox stradic

Lun 23 Nov 2009 - 18:22
Ok sympa merci...je me souviens bien de lui, il m'avait montré ses chevilles à l'époque, elles étaient pas belles à voir je vous le dit! De nombreuses chutes lui ont valu pas mal de cicatrices pas jolie jolie...comme quoi, même en ayant du talent, on chute régulièrement en cherchant la vitesse la plus juste...

Une chose aussi, suite à diverses réunions de police, force est de constaté un nouveau phénomène chez les motards...on ne s'arrête plus en voyant un flic sur la route, on remet les gazs car on sait bien qu'ils ont pour ordre de ne pas "chasser" sous peine de provoquer un accident grave...c'est pas très malin !

Dernière édition par Esox stradic le Ven 11 Déc 2009 - 17:03, édité 6 fois
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Lun 23 Nov 2009 - 18:24
mais il participe encore a bcp de manifestation lorraine du type concentration de motard , arrivée en ferrari maranello etc Smile , trés abordable , domage que la réussite en 500 et moto gp lui ait fait faux bond Wink 57 forever Wink
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Lun 23 Nov 2009 - 19:34
Esox stradic a écrit:
Une chose aussi, suite à diverses réunions de police, force est de constaté un nouveau phénomène chez les motards...on ne s'arrête plus en voyant un flic sur la route, on remet les gazs car on sait bien qu'ils ont pour ordre de ne pas "chasser" sous peine de provoquer un accident grave...c'est pas très malin !

En toute honnetetée , quand tu es sur l'autoroute a 00h qui est déserte , à plus du double de la vitesse autorisée (chose plus que courante de nos jours)
en tant que motard , tu appercoit un flash , et dans ton retro , des gyrophares qui s'allument .... tu en connait bcp qui pensent a s'arreter ?
bcp trop de choses sonts mal faites , à commencer par la prise de conscience des motards 'actuels' en se disant , qu'il vaut mieux tenter le délit de fuite quitte à se faire chopper (risque inconscient à prendre), que de se faire suspendre le permis et PV à l'appui , comparution immédiate , garde à vue , perte d'emploi dans une majorité des cas etc...bah , le mec qui se fait prendre à une vitesse inconsidérable sur route ouverte bah , tant pis pour lui , et tant mieux pour les autres usagers !! (dont je fais partie)...

un exemple : j'ai un ami , qui s'est fait flasher a 198 au lieu de 70 sur la route de koenigsmacker ! retrait du permis sur le champ , moto en fourriere , PV etc ....
il a pris un bon avocat , qui a constatté que le gendarme qui à flashé mon ami (qui aurait bien mérité tout çà) n'était pas formé au radar ....
résultat : , audience , l'état qui s'était constitué partie civile a été déboutée , mon pote a récupéré sa bécane , son permis , et à obtenu dommages et interêts !! 12 000 € !!! alors qu'il était fautif a 10 0000000% ........ Evil or Very Mad

elle est belle la France ....
Invité
Invité

Lun 23 Nov 2009 - 19:46
il y a de bons motards et des mauvais......
il y a de bons automobilistes et des mauvais.....
il y a de bons pietons et des mauvais......
il y a de bons pecheurs et des mauvais........

le tout est de respecter la loi

pour remettre un peu de douceur dans ce topic qui etait au depard pour parler des bons motards, voici la nouvelle pub yamaha

http://www.toppeo.com/video-pub-yamaha-10386.html
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Lun 23 Nov 2009 - 19:51
il n'y a aucune animosité sur ce topic , juste un gros coup de gueule vis a vis de la legislation qui te permet de te plier la troncheune fois les 22 ans acquis le jour du permis ! a 100CV avec 0 km au compteur , et un autre pour dire que meme a 34 Cv (les fameux 22kw...)avec 4 morceaux de tuyeaux , et 1 pince a bec , tu passes une hornet ou autre , a 100 CV ! (conseillé par ton propre concessionnaire) qui lui évite d'avoir des soucis de retour de garantie sur ta moto de surchauffe , d'encrassement etc .....
sinon sympa ton lien cyril , et +1 concernant ton post Wink
Invité
Invité

Lun 23 Nov 2009 - 20:03
tous les messages sont ecrits avec respesct, comme tu le dis il n y a aucune animosité Wink Wink
mais comme on parle plus des mauvais cotés alors qu au debut il etait pour parler de passion, j ai voulu faire une petite parenthese humour, pour peut etre revenir sur les bons cotés Wink Wink
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

Lun 23 Nov 2009 - 20:06
Tout à fait d'accord avec toi , mais c'est mon coup de gueule personnel concernant une trop grande (lachetée , non-chalence) de la part de l'état qui continues malgrés tout a exhiber ses statistiques de 2 roues accidentées , qui du coup réprimes au lieu de se poser les vraies question Wink
cdlt