initiation casting !!!!
+4
nico23
audric
Eric
Chris57
8 participants
- Chris57Sandre en lac
initiation casting !!!!
Lun 30 Nov 2009 - 19:01
Bonjours à tous !!!!
J aimerai me mettre au casting la saison prochaine pour la pêche au leurre de surface et hardbait de taille moyenne. Je ne connais pas trop le matériel et j'aimerai être conseillé sur le matériel notamment sur le choix de la canne et du moulin (budget 200 euros max).
Je suis à l'écoute de tous vos conseils, merci d'avance !!!!
J aimerai me mettre au casting la saison prochaine pour la pêche au leurre de surface et hardbait de taille moyenne. Je ne connais pas trop le matériel et j'aimerai être conseillé sur le matériel notamment sur le choix de la canne et du moulin (budget 200 euros max).
Je suis à l'écoute de tous vos conseils, merci d'avance !!!!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: initiation casting !!!!
Lun 30 Nov 2009 - 19:17
Nous sommes obligé de tout recommencer
@+Eric
@+Eric
- Chris57Sandre en lac
Lun 30 Nov 2009 - 19:23
donne moi juste le lien de la page cela m'évitera de farfouillé !!!
- audricPêcheur de lacs et rivières
Mar 1 Déc 2009 - 10:04
il n' y pas que un lien mais des 10ène et pour débuté faut des gros leurres et pour du bon à 200e tu ne trouvera pas grand chose en neuf
- nico23Modérateur
Mar 1 Déc 2009 - 11:08
je te donne le premier lien : https://www.carnalor.com/techniques-de-peche-f2/conseils-pour-debuter-au-casting-t26.htm?highlight=casting
ensuite tu utilises la fonction rechercher : la petite loupe sous le logo en haut de la page et bonne lecture car effectivement il y a du monde... le mot casting suffit pour avoir deux pages de sujets
ensuite tu utilises la fonction rechercher : la petite loupe sous le logo en haut de la page et bonne lecture car effectivement il y a du monde... le mot casting suffit pour avoir deux pages de sujets
- daikoSandre en lac
Mar 1 Déc 2009 - 17:58
Tu trouveras toute les info dans le lien donné par Nico23: https://www.carnalor.com/techniques-de-peche-f2/conseils-pour-debuter-au-casting-t26.htm?highlight=casting
Par contre je maintiens que le plus important c'est le moulin.
Parmi la liste des moulins que j'ai cité dans ce sujet (l'Invité, c'est moi"), tu auras désormais du mal à trouver un Shimano Scorpion pour pas chèr . Par contre tu trouveras maintenant le formidable Shimano Citica E pour une bouchée de pain (façon de parler pour un moulin de cette trempe).
Par contre je maintiens que le plus important c'est le moulin.
Parmi la liste des moulins que j'ai cité dans ce sujet (l'Invité, c'est moi"), tu auras désormais du mal à trouver un Shimano Scorpion pour pas chèr . Par contre tu trouveras maintenant le formidable Shimano Citica E pour une bouchée de pain (façon de parler pour un moulin de cette trempe).
- Eric 57Modérateur
Mar 1 Déc 2009 - 22:32
Je suis du même avis, le moulin est très important! Si un pêcheur expérimenter pourra se débrouiller avec un cygnus un débutant sous peine d abandonner très vite devra faire ses armes sur un moulin qui corrigera pas mal d érreures.
Mar 1 Déc 2009 - 22:35
Eric 57490 a écrit:corrigera pas mal d érreures.
Toi aussi tu en fais
ERREURS
@+Eric
Mer 2 Déc 2009 - 11:33
Si si, y'a moyen de s'en sortir honorablement avec 200€
Un shimano citica E et une daiwa procyon ou une sakura rookie ou encore une pulse de berklay
Un shimano citica E et une daiwa procyon ou une sakura rookie ou encore une pulse de berklay
- Jerome88Sandre en lac
Mer 2 Déc 2009 - 19:26
Eric 57490 a écrit:Je suis du même avis, le moulin est très important! Si un pêcheur expérimenter pourra se débrouiller avec un cygnus un débutant sous peine d abandonner très vite devra faire ses armes sur un moulin qui corrigera pas mal d érreures.
Je confirme.
J'ai acheté cet ensemble, ben le moulin est dans ma boite d'archive maintenant, obligé d'en acheter un autre
- Chris57Sandre en lac
Mer 2 Déc 2009 - 21:17
Merci pour les conseils, je vais méditer sur le sujet !!! Maintenant je vais faire mon choix et passer ma commande au père noël !!!!