Nouveau PC,nouvelle connection ?
+10
wels
Manu
Régis
jean-mi
kevin54p
Robert54
Audric.
Exotom
Guy535
Eric
14 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Nouveau PC,nouvelle connection ?
Dim 10 Jan 2010 - 23:00
Non,plus faible justement...la Livebox est à peine à 20 cm du PC de bureau
Apparement c'est un problème ou de configuration quelquepart ou d'adresse IP qu'il ne choppe pas pour rentrer en communication avec la box.
@+Eric
Apparement c'est un problème ou de configuration quelquepart ou d'adresse IP qu'il ne choppe pas pour rentrer en communication avec la box.
@+Eric
Lun 11 Jan 2010 - 13:13
Oui, le connexion s'établit sans soucis entre son PC et la connexion de ses voisins (non sécurisée) donc il n'y a pas de problème matériel.
Par contre, lorsque son PC veut se connecter à sa box, il reste bloqué à l'étape d'identification.
Or, le seul élément d'identification normalement qui permet de se connecter à une box wifi, c'est la clé WEP.
On a biensûr vérifier dans tous les sens cette clé... sans suite.
@+
Par contre, lorsque son PC veut se connecter à sa box, il reste bloqué à l'étape d'identification.
Or, le seul élément d'identification normalement qui permet de se connecter à une box wifi, c'est la clé WEP.
On a biensûr vérifier dans tous les sens cette clé... sans suite.
@+
- InvitéInvité
Lun 11 Jan 2010 - 13:23
Arffff, étonnante énigme informatique
Le problème vient du refus de la Livebox.
Substituer la connexion wifi par une ethernet ni changerait alors rien et n'ajouterait que des problèmes de compatibilités.
Dans ce cas la, je ne voit qu'une simple solution :
Profiter de la connexion du voisin et résilier l'abonnement d'Eric
Bon OK
Si ça peut aider
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15386395-windows-7-connexion-wifi-livebox-portable
http://www.forum-seven.com/configurer-un-reseau-wifi-sous-windows-7-2807
Le problème vient du refus de la Livebox.
Substituer la connexion wifi par une ethernet ni changerait alors rien et n'ajouterait que des problèmes de compatibilités.
Dans ce cas la, je ne voit qu'une simple solution :
Profiter de la connexion du voisin et résilier l'abonnement d'Eric
Bon OK
Si ça peut aider
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15386395-windows-7-connexion-wifi-livebox-portable
http://www.forum-seven.com/configurer-un-reseau-wifi-sous-windows-7-2807
- InvitéInvité
Lun 11 Jan 2010 - 13:37
CLIC sur démarrer ,
Exécuter ,taper CM ,
Mettre le N,,SERIAL
Le N,,MAC
Le N,,SSID
Le N,,WEP
JC
Exécuter ,taper CM ,
Mettre le N,,SERIAL
Le N,,MAC
Le N,,SSID
Le N,,WEP
JC
Lun 11 Jan 2010 - 19:54
Merci les gars pour votre aide,mais j'ai déjà été fouiller dans ces liens...il ne me reste plus qu'à voir avec cette fameuse Hotline et attendre pendant 3 plombes de me faire servir
@+Eric
@+Eric
Mar 12 Jan 2010 - 8:13
Depuis 2007 le temps d'attente sur les hotline est gratuit, c'est la loi.
Aller, faut y croire. Y a pas si longtemps, Orange c'était le service public: au service du client, aimable, compétent, rapide et gratuit...
C'est beau de rêver...
@+
Aller, faut y croire. Y a pas si longtemps, Orange c'était le service public: au service du client, aimable, compétent, rapide et gratuit...
C'est beau de rêver...
@+
- nico23Modérateur
Mar 12 Jan 2010 - 11:09
ce serait la première fois que tu te connectes en éthernet depuis l'instalation de ton wifi ?
as-tu débolquer la fonction routeur de ta box si toutefois elle en as une...
étant chez free lorsque j'ai décidé de connecté 2 PC et ma PS3 à ma box ça ne fonctionnait pas et chaque fois que je passais de l'éthernet au wifi je devais reconfigurer le tout sur le pc...
avec le routeur je peux utiliser les trois connections en même temps
as-tu débolquer la fonction routeur de ta box si toutefois elle en as une...
étant chez free lorsque j'ai décidé de connecté 2 PC et ma PS3 à ma box ça ne fonctionnait pas et chaque fois que je passais de l'éthernet au wifi je devais reconfigurer le tout sur le pc...
avec le routeur je peux utiliser les trois connections en même temps
Mar 12 Jan 2010 - 20:48
Débloquer la fonction routeur je ne vois pas trop comment faire... il n'y a qu'une touche pour rebooter la Livebox et ou la mettre en association,on a essayé et rien n'y fait
C'est effectivement une première tentative de connection en ethernet...j'ai vérifié sur le site d'Orange qu'à partir d'un appareil sous "seven" il n'y a aucun problème particulier pour le raccordement...sauf chez moi
Pas de hotline...je me rendrais directement à l'agence Orange la plus proche et expliquerais mon cas,voir des personnes physiques est plus convainquant que de "baragouiner" des choses incompréhensible au téléphone sachant pertinemment que le cadran tourne et que celà revient plus cher au final sans avoir une solution radicale à mes problèmes
@+Eric
C'est effectivement une première tentative de connection en ethernet...j'ai vérifié sur le site d'Orange qu'à partir d'un appareil sous "seven" il n'y a aucun problème particulier pour le raccordement...sauf chez moi
Pas de hotline...je me rendrais directement à l'agence Orange la plus proche et expliquerais mon cas,voir des personnes physiques est plus convainquant que de "baragouiner" des choses incompréhensible au téléphone sachant pertinemment que le cadran tourne et que celà revient plus cher au final sans avoir une solution radicale à mes problèmes
@+Eric
- nico23Modérateur
Mar 12 Jan 2010 - 21:11
pour débloquer la fonction routeur chez free je me rend sur mon espace perso et dans les paramètres et réglages en ligne je coche la fonction routeur et c'est free qui me le débloque à distance...
Mar 12 Jan 2010 - 21:13
Eric a écrit:
@+Eric
Méfies-toi, les personnes que tu auras en face de toi chez Orange ne sont pas des techniciens, ce sont des commerciaux.
Il n'est pas garanti du tout, et je pense même que ce sera le contraire, qu'ils puissent t'aider sur un soucis technique qui apparait quand même assez ardu à résoudre.
@+
Mar 12 Jan 2010 - 21:23
Je m'en doute ...ce n'est qu'une prise de rdv pour faire appel à un technicien qui se déplacera en temps voulu...
@+Eric
@+Eric
- topheChevesne en ruisseau
Mer 13 Jan 2010 - 15:36
Ca va te couter bonbon ça...
143€ si je me souviens bien, pour une intervention d'un tech. Orange à domicile si le pb n'incombe pas à Orange...
A+
Tophe
143€ si je me souviens bien, pour une intervention d'un tech. Orange à domicile si le pb n'incombe pas à Orange...
A+
Tophe
Mer 13 Jan 2010 - 18:04
On discutera des prix alors...
Malgrès tous nos membres inscrits sur ce forum personne ne bosse chez Orange
@+Eric
Malgrès tous nos membres inscrits sur ce forum personne ne bosse chez Orange
@+Eric
- Robert54Sandre en lac
Mer 13 Jan 2010 - 18:14
Salut,
Non, je ne travaille pas chez Orange, mais éventuellement regarde si ta Box n'a pas une option "adresse Mac" activée. Si tel est le cas, soit tu désactives cette option, soit tu lui rajoutes l'adresse Mac de ton nouvel ordinateur (sans oublier la clef WEP).
En espérant que cela marche.
Non, je ne travaille pas chez Orange, mais éventuellement regarde si ta Box n'a pas une option "adresse Mac" activée. Si tel est le cas, soit tu désactives cette option, soit tu lui rajoutes l'adresse Mac de ton nouvel ordinateur (sans oublier la clef WEP).
En espérant que cela marche.
Mer 13 Jan 2010 - 18:50
La configuration initiale de la Livebox à l'origine s'est faite sur un PC pas sur un Mac et celà fonctionne jusqu'à aujourd'hui...
Celà vient peut-être de la config du PC,le rebooter totalement
J'en ai marre...
@+Eric
J'en ai marre...
@+Eric
- Robert54Sandre en lac
Mer 13 Jan 2010 - 19:02
Eric a écrit:La configuration initiale de la Livebox à l'origine s'est faite sur un PC pas sur un Mac et celà fonctionne jusqu'à aujourd'hui...
J'en ai marre...
@+Eric
Je parle de la Mac adresse du PC (tous les ordinateurs en ont une), rien à voir avec un Mac (l'ordi).
Souvent les "box" ont un filtrage de sécurité (par adresse Mac) qui consiste, en plus de la clef WEP, à empêcher un éventuel piratage.
Mer 13 Jan 2010 - 19:11
Bein j'ai bien une adresse mac pour ma connection ethernet et une autre pour le sans fil,l'adresse IP par contre pour ma connection wifi du nouveau PC est signalée comme telle: 0.0.0.0. pour l'ethernet elle existe par contre...c'est à s'arracher les cheveux
Il y a aussi une adresse mac sous la Livebox,mais je n'ai jamais eu à rentrer ces paramètres.
@+Eric
Il y a aussi une adresse mac sous la Livebox,mais je n'ai jamais eu à rentrer ces paramètres.
@+Eric
- Robert54Sandre en lac
Mer 13 Jan 2010 - 19:32
l'adresse Mac se présente avec 12 chiffres ou lettres (5b : cc : ......), à ne pas confondre avec l'adresse ip.
L'adresse Mac indiqué par la "Box" correspond-elle avec l'adresse Mac du nouvel Ordi ?
Es-tu en DHPC sur ton nouvel Ordi ?
L'adresse Mac indiqué par la "Box" correspond-elle avec l'adresse Mac du nouvel Ordi ?
Es-tu en DHPC sur ton nouvel Ordi ?
Mer 13 Jan 2010 - 19:36
Woui,woui...j'avais compris pour l'adresse mac
Et le DHCP est activé,il existe des adresses IPv4 et 6,faut-il changer ces paramètres
Enfin personne n'a la solution à ce que je dis
De toute façon dans le doute je ne change rien...
@+Eric
Et le DHCP est activé,il existe des adresses IPv4 et 6,faut-il changer ces paramètres
Enfin personne n'a la solution à ce que je dis
De toute façon dans le doute je ne change rien...
@+Eric
- Robert54Sandre en lac
Mer 13 Jan 2010 - 19:45
Pour connaitre ton adresse Mac sur ton nouvel ordi va dans le menu démarrer ensuite exécuter et tape "cmd" puis tape "ipconfig/all". Ainsi tu auras l'adresse Mac de ton Ordi. Maintenant il faut la comparer avec l'adresse indiquée par la "Box" (pas celle qui est inscrite en-dessous de cette dernière). Elles doivent être identiques.
Mer 13 Jan 2010 - 19:55
Oui j'avais déjà tapé cette invite de commande mais je n'ai rien noté à son sujet
Il faudra attendre un peu...j'effectue un point de restauration du système au cas ou...
Bein c'est la meilleure...Windows ne reconnait pas "ipconfig/all" j'y était pourtant il y a peu...
@+Eric
Il faudra attendre un peu...j'effectue un point de restauration du système au cas ou...
Bein c'est la meilleure...Windows ne reconnait pas "ipconfig/all" j'y était pourtant il y a peu...
@+Eric
- Robert54Sandre en lac
Mer 13 Jan 2010 - 20:05
A titre indicatif :
En général, IPv6 n'est pas compatible avec IPv4, mais est compatible avec tous les autres protocoles Internet, dont TCP, UDP, ICMP, IGMP, OSPF, BGP et DNS ; quelque fois, de légères modifications sont requises (notamment pour fonctionner avec de longues adresses).
En général, IPv6 n'est pas compatible avec IPv4, mais est compatible avec tous les autres protocoles Internet, dont TCP, UDP, ICMP, IGMP, OSPF, BGP et DNS ; quelque fois, de légères modifications sont requises (notamment pour fonctionner avec de longues adresses).
Mer 13 Jan 2010 - 20:10
Ce qui fout le boxon c'est que je suis exposé à toutes sortes de "merdes" venant de l'extérieur,tant que je n'arrive pas à avoir cette fichue connection web je ne pourrais pas effectuer de mise à jour de cette put...de suite Norton pareil pour le reste...
Norton est valable durant 60 jours après je le bazarde pour un autre gratos,ce que je voulais faire depuis le début...
@+Eric
Norton est valable durant 60 jours après je le bazarde pour un autre gratos,ce que je voulais faire depuis le début...
@+Eric
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3