- patou34Sandre en lac
truite leurre sortir de la norme
Lun 8 Mar 2010 - 22:25
si vous voudriez miser sur des pn un peu plus gros que la norme, histoire de proposer "une belle bouchée" dans quelle dimension prendriez-vous vos cranks ,jerks et lipless pour l'ouverture truite(rivière moyenne à étroite)
- REMSandre en lac
Re: truite leurre sortir de la norme
Lun 8 Mar 2010 - 22:48
Perso j'ai du mal à dépasser la barre des 7cm en PN pour la truite.
Après ma plus belle (55cm) a été prise cette année sur un Freddy 125 en recherchant le brochet, donc une grosse bouchée ne leur fait pas peur...
Tout dépend de la richesse en mémère du secteur pêché, mais dépasser 9cm ça me parait hasardeux...on est pas en Franche comté malheureusement!!!
Après ma plus belle (55cm) a été prise cette année sur un Freddy 125 en recherchant le brochet, donc une grosse bouchée ne leur fait pas peur...
Tout dépend de la richesse en mémère du secteur pêché, mais dépasser 9cm ça me parait hasardeux...on est pas en Franche comté malheureusement!!!
- Eric 57Modérateur
Mar 9 Mar 2010 - 12:46
J en ai pris pas mal au Beef 100 et Squadminnow 95 mais c est toujours en fonction du lieu de pêche. En petite rivière 7cm et souvent une limite et en ruisseau 5cm voir moins.
La chose à prendre en compte est aussi la population de truite présente! Truites de remise ou sauvage.
Une chose est sure c est que si tu veux sortir de l ordinaire c est à l ouverture et pendant les quelques jours qui suivent qu il faut le tenter.
La chose à prendre en compte est aussi la population de truite présente! Truites de remise ou sauvage.
Une chose est sure c est que si tu veux sortir de l ordinaire c est à l ouverture et pendant les quelques jours qui suivent qu il faut le tenter.
Mar 9 Mar 2010 - 12:59
en fait, ceux sont les crank qui me posent problème,ils tournent entre 5 et 7 cm , de 10 à 16 g pas si énormes que ça pour la truite me direz vous,mais j'ai deux cannes(et une fois au bord de l'eau je pêche sans discontinuer) si je prends la 1,90m puis 5/20g ils vont tirer énormément dessus et la pousser aux limites, si je prend la 2,70m en 20/40g, ça ira beaucoup mieux mais
moins de sensations sur les jerks twiching (modèles de 5 à 8 cm)
je sais c'est pointilleux ,mais c'est un peu le revers de la médaille d'avoir autant de choix dans les pn en plus, je suis un peu compliqué de nature, mais j'imagine que les limites de puissances d'utilisation d'une canne ne se posent pas qu'à moi!
moins de sensations sur les jerks twiching (modèles de 5 à 8 cm)
je sais c'est pointilleux ,mais c'est un peu le revers de la médaille d'avoir autant de choix dans les pn en plus, je suis un peu compliqué de nature, mais j'imagine que les limites de puissances d'utilisation d'une canne ne se posent pas qu'à moi!
- Eric 57Modérateur
Mar 9 Mar 2010 - 15:07
Pour le crank à ta place j utiliserais la 5-20 même si elle plie beaucoup, la souplesse évitera bien des désagréments à la touche et surtout du nylon et pas de tresse.
Mar 9 Mar 2010 - 15:36
ok merci, putain! en plus je m'en suis payé une parce qu'on m'a dit que c'était mieux avec!
- vivien88Silure en rivière
Dim 21 Mar 2010 - 17:48
5cm pour moi en ruisseau et sa marche pas mal.
et j'ai fais une belle fario de 45cm avec un leurre storm de 10cm destinné au brochet
et j'ai fais une belle fario de 45cm avec un leurre storm de 10cm destinné au brochet