Eau qui mousse
+2
Eric
funzy57
6 participants
- funzy57Brochet en étang
Eau qui mousse
Dim 27 Juin 2010 - 15:07
Jeudi soir j'ai pris mon courage a deux mains pour faire un quelques lancers aux leurres avant mon opérations,
Je suis allez faire un tour a la sortie d'eau à bousse près de l'ile (pas loin de l'étang 9 du GVO) et la surprise il y avait une eau toute mousseuse.
A quoi cela est dût?
Je suis allez faire un tour a la sortie d'eau à bousse près de l'ile (pas loin de l'étang 9 du GVO) et la surprise il y avait une eau toute mousseuse.
A quoi cela est dût?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Eau qui mousse
Dim 27 Juin 2010 - 21:32
Difficile de répondre comme çà sans voir et sentir à quoi celà correspond celà peut-être aussi bien du aux différents agents actifs présent dans l'eau (produits phyto-sanitaires ou d'autres résidus d'origine agricole, une eau qui après brassage à tendance à mousser ou bien accidentelle et ou volontaire (poudre à laver)
@+Eric
@+Eric
Dim 27 Juin 2010 - 22:14
sa ressembler a de l'écume, vraiment c'est la premiere foix que je vois sa
Lun 28 Juin 2010 - 6:02
on a ça aussi au barrage de bertrange, mais juste a certaines heures de la journée!
Lun 28 Juin 2010 - 8:01
et c'est du a quoi, au brassage d'eau?
- CarnalorAdministrateur
Lun 28 Juin 2010 - 8:35
J'ai la même chose sous la cascade de mon bassin lors de grosses chaleurs et cela se produit toujours le soir lorsque la température baisse.
Je crois qu'il y a un lien entre la température et les nitrates présents dans l'eau.
En tout cas chez moi ce n'est pas nuisible sur les poispoiss du bassin qui se portent tous bien.
Je crois qu'il y a un lien entre la température et les nitrates présents dans l'eau.
En tout cas chez moi ce n'est pas nuisible sur les poispoiss du bassin qui se portent tous bien.
Lun 28 Juin 2010 - 9:55
C'est du aussi aux phosphates contenu dans la flotte, ces derniers étaient présent dans les anciennes poudres à laver bien connu pour leur pouvoir moussant
@+Eric
@+Eric
- strikChevesne en ruisseau
Mar 29 Juin 2010 - 21:28
j ai deja vu sa aussi pres de mailling....