La Seille...
+14
dimdu57
perche57
nico23
nicko57
Flo54
wels
kevin54p
Jean Marc 57
Exotom
Eric
Carnalor
jean-mi
steph
jolisandre
18 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: La Seille...
Mar 6 Oct 2009 - 12:03
Il y a toujours un Eric dans le tas pour tout superviser
Ces petits fossés insoupçonnés cachent en effet de bien belles surprises
@+Eric
Ces petits fossés insoupçonnés cachent en effet de bien belles surprises
@+Eric
- jolisandrePêcheur de lacs et rivières
Mar 6 Oct 2009 - 12:09
c'est tout près de chez moi tout ça et ça fait plaisir (il y a qqs années, cette "seille morte" était truffée de petits carpillons que des pêcheurs venaient (54 et 55) de loin pour "accumuler" comme vifs...) - j'ai d'ailleurs peur que certaines personnes voyant ces résultats se mettent en tête d'aller y faire qqs anguilles pour pêcher le silure en "no-kill" )
dans son cours régulier et parallèle, de beaux mais rares carnassiers y ont été pris cette année (brochet de 108 cm ; silures corrects et nombreux, sandre de 6 kgs...)
comme il vide Lindre, il y a bcp de courant dans la seille depuis qqs semaines, d'où ss doute ces anguilles courant-phobes qui se sont réfugiées dans la seille morte - ce qui expliquerait peut-être leur nombre et densité sur place ?
dans son cours régulier et parallèle, de beaux mais rares carnassiers y ont été pris cette année (brochet de 108 cm ; silures corrects et nombreux, sandre de 6 kgs...)
comme il vide Lindre, il y a bcp de courant dans la seille depuis qqs semaines, d'où ss doute ces anguilles courant-phobes qui se sont réfugiées dans la seille morte - ce qui expliquerait peut-être leur nombre et densité sur place ?
Mar 6 Oct 2009 - 13:28
Effectivement jolisandre ceci pourrait expliquer celà.
Tout comme toi je crains que la publication de ces résultats n'attire des pêcheurs d'anguilles de tous poils.
J'ai moi même hésité à donner ce lien ici pour ces raisons.
@+
Tout comme toi je crains que la publication de ces résultats n'attire des pêcheurs d'anguilles de tous poils.
J'ai moi même hésité à donner ce lien ici pour ces raisons.
@+
- Flo54Sandre en lac
Mar 6 Oct 2009 - 19:26
pour ce qui est des anguiles comme vifs pour le silure elles me semble bien grosse, lors de nos sessions en camargue, nous descendons nos anguiles de belgique, elles sont achetés chez un "engraisseur", il travail pour la restauration, a 12€ le kilo, cela nous fait environ 10 anguiles de 30 cm au kilo, la taille idéale pour la pêche, je pense qu'il y a plus a craindre des cormorans et des Russes que des pêcheurs de silure
c'est ou au faite la seille morte
c'est ou au faite la seille morte
- nico23Modérateur
Mar 6 Oct 2009 - 21:43
en tout cas ça fait plaisir de voir quelques visages connus, faut bien qu'il y en ait qui bosse...
Mar 6 Oct 2009 - 22:36
Flo54 a écrit:C'est ou au fait la Seille morte
Elle est appellée également "Petite Seille" si je ne me plante pas
Regarde une carte ou rends toi sur le Géoportail
@+Eric
Mar 20 Avr 2010 - 22:04
Cherchez le hot-spot...
@+Eric
@+Eric
Ven 9 Juil 2010 - 18:56
Pour info...
Exposition La vallée de la Seille au fil de l'eau
@+Eric
Exposition La vallée de la Seille au fil de l'eau
@+Eric
Sam 24 Juil 2010 - 17:39
Réaménagements du côté de Vic S/Seille...
travaux de renaturation 2010 de la Seille à Vic sur Seille
envoyé par ksellig. - Rencontrez plus de personnalités du web.
@+Eric
travaux de renaturation 2010 de la Seille à Vic sur Seille
envoyé par ksellig. - Rencontrez plus de personnalités du web.
@+Eric
Dim 15 Aoû 2010 - 1:16
En observant la liste des AAPPMA qui gèrent la Seille sur tout son linéaire, je crois m'apercevoir d'un "trou".
Il me semble qu'il n'y a rien entre les AAPPMA de Marly et celle de Pommerieux.
Le linéaire géré par Marly s'arrête aux limites de la commune de Marly.
Le linéaire géré par Pommerieux s'arrête en aval à Verny.
Mais que se passe-t-il entre Verny et Marly ? Pournoy la chétive ? Coin les Cuvry ? Fleury ? Pouilly ? Cuvry ?
Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Qui gère ce secteur ?
Quels sont nos droits en l'absence d'AAPPMA ? (autorisation du propriétaire riverain mais quoi d'autre ?)
@+
Il me semble qu'il n'y a rien entre les AAPPMA de Marly et celle de Pommerieux.
Le linéaire géré par Marly s'arrête aux limites de la commune de Marly.
Le linéaire géré par Pommerieux s'arrête en aval à Verny.
Mais que se passe-t-il entre Verny et Marly ? Pournoy la chétive ? Coin les Cuvry ? Fleury ? Pouilly ? Cuvry ?
Y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Qui gère ce secteur ?
Quels sont nos droits en l'absence d'AAPPMA ? (autorisation du propriétaire riverain mais quoi d'autre ?)
@+
Dim 15 Aoû 2010 - 23:52
Pas de trous... hormis dans l'eau peut-être ces linéaires appartiennent aux Aappma de Pommérieux et Louvigny
@+Eric
@+Eric
Ven 20 Aoû 2010 - 9:17
Hé bien, comme je l'ai dit, il y a bien un trou entre Marly et Verny. Le président de Marly me l'a confirmé.
Certains lots ont été loués par des communes (Cuvry par exemple), d'autres par des privés mais je n'ai pas le détail (je rappelle que la Seille est du domaine privé).
Pour le reste, il faut l'accord du riverain, comme toujours dans ces cas là et un timbre CPMA.
Le président m'indique qu'une réunion entre toutes les AAPPMA du bassin de la Seille est prévue (quand ? pour quoi dire et surtout, pour quoi faire ?)
@+
Certains lots ont été loués par des communes (Cuvry par exemple), d'autres par des privés mais je n'ai pas le détail (je rappelle que la Seille est du domaine privé).
Pour le reste, il faut l'accord du riverain, comme toujours dans ces cas là et un timbre CPMA.
Le président m'indique qu'une réunion entre toutes les AAPPMA du bassin de la Seille est prévue (quand ? pour quoi dire et surtout, pour quoi faire ?)
@+
Jeu 2 Déc 2010 - 17:58
Découvrez la Seille et ces aménagements, lancez le diaporama
@+Eric
@+Eric
Mer 14 Sep 2011 - 18:11
Sur Cheminot dernièrement...
Sources: RL édition Metz/Orne du 14/09/11
@+Eric
Sources: RL édition Metz/Orne du 14/09/11
@+Eric
- perche57Sandre en lac
La seille
Sam 29 Sep 2012 - 18:57
Hello !
Peut-on pêcher aux leurres dans la seille au niveau de magny, ou il y a le batiment de la fédération de peche je crois ..
Merci !
Peut-on pêcher aux leurres dans la seille au niveau de magny, ou il y a le batiment de la fédération de peche je crois ..
Merci !
Sam 29 Sep 2012 - 21:11
Celà vas dépendre de la carte que tu possèdes mais je crois savoir qu'il y a restriction sur ce secteur, une seule canne en aval direct du moulin.
PS: Le titre de ton sujet aurait du être plus explicite, nous avons plusieurs topics sur la rivière Seille, dans ce cas tu aurais pu utiliser l'un d'eux
@+Eric
PS: Le titre de ton sujet aurait du être plus explicite, nous avons plusieurs topics sur la rivière Seille, dans ce cas tu aurais pu utiliser l'un d'eux
@+Eric
- perche57Sandre en lac
Sam 29 Sep 2012 - 21:50
OkOk,y'a quoi comme espèces la-dedans enfaite ? Ils réagissent bien aux leurres types crankbaits ?
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !
- nico23Modérateur
Sam 29 Sep 2012 - 22:55
j'ai fusionné les sujets... merci d'utiliser les sujets déjà existants, sinon on ne retrouvera plus rien à force
Sam 29 Sep 2012 - 23:38
perche57 a écrit:OkOk,y'a quoi comme espèces la-dedans ? Ils réagissent bien aux leurres types crankbaits ?
Chevesnes dominants, quelques perches, rares brochets (viandés par les anciens), sandres anecdotiques, silures bien localisés, quelques aspes plus en aval et de nombreux barbeaux...
La rivière est bien plus interressante vers l'amont, dans le Saulnois, trop de pollution en fin de course...
@+Eric
- perche57Sandre en lac
Dim 30 Sep 2012 - 9:52
OkOk !J'ai ete faire un tour y'a pas mal de courant et peu de fond ... et des algues .. fin ou j'ai ete quoi
Dim 30 Sep 2012 - 10:43
Ce secteur est privé: AAPPMA de Magny, non réciprocitaire, donc il faut leur carte absolument.
Leurre, cuiller et mort manié interdit sur les 50 premiers mètres en aval du barrage (donc là où c'est bien pêchable en fait): il reste que le vif.
Secteur de moins en moins bon au fil des ans, pour ce qui est de la pêche au coup en tout cas.
Au vif, tu as toujours l'opportunité de choper au passage les carnassiers qui remontent de la Moselle et rencontrent leur premier obstacle infranchissable.
Mais un mois après l'ouverture, en principe, c'est déjà vidé.
Bon courage...
@+
Leurre, cuiller et mort manié interdit sur les 50 premiers mètres en aval du barrage (donc là où c'est bien pêchable en fait): il reste que le vif.
Secteur de moins en moins bon au fil des ans, pour ce qui est de la pêche au coup en tout cas.
Au vif, tu as toujours l'opportunité de choper au passage les carnassiers qui remontent de la Moselle et rencontrent leur premier obstacle infranchissable.
Mais un mois après l'ouverture, en principe, c'est déjà vidé.
Bon courage...
@+
- perche57Sandre en lac
Dim 30 Sep 2012 - 11:44
Mais est-ce que au niveau de la maison de retraite a magny, pas loin d'un batiment de la federation de peche sa reste valable ? Sa donne aux leurres ?
Parce que sa me soule de pecher canal et plan d'eau donc je cherche d'autre endroits .. mdr
Parce que sa me soule de pecher canal et plan d'eau donc je cherche d'autre endroits .. mdr
- dimdu57Brochet en étang
Dim 30 Sep 2012 - 12:03
En tout cas la seille dans les coin de queuleu c'est vraiment bredouille en ce moment !
Dim 30 Sep 2012 - 12:10
perche57 a écrit:Mais est-ce que au niveau de la maison de retraite a magny, pas loin d'un batiment de la federation de peche sa reste valable ? Sa donne aux leurres ?
Comme je l'ai expliqué, la zone du bâtiment de la fédé est du domaine privé. Si tu n'as pas la carte, t'as pas le droit.
Ensuite, cette zone est interdite à la pêche au leurre, donc même si ça donne au leurre, t'as pas le droit.
Si d'aventure, tu as la carte et tu descends plus en aval, tu as bien des chances de croiser un chevesne ou une perchette, mais c'est vraiment pas la folie.
@+
- dimdu57Brochet en étang
Dim 30 Sep 2012 - 12:48
Bon petite demande d'aide avez vous un petit coin de seille simpa pour du bon poisson ? La je désespere ! j'en ai passer des soirée a la seille et que du bredouille ! j'ai la poisse
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4