- funzy57Brochet en étang
Comportement hallucinant
Mer 18 Aoû 2010 - 13:19
https://www.youtube.com/watch?v=nNNb9DxQl-U
Je suis assez impressioner par le comportement du deuxième silure
j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique vidéo
Manu.
Je suis assez impressioner par le comportement du deuxième silure
j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique vidéo
Manu.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Comportement hallucinant
Mer 18 Aoû 2010 - 13:34
Il suit son pote c'est simple...
Il s'agit pas là d'un comportement isolé...celà peux s'observer durant le frai par exemple, les poissons perdent un peu de leur méfiance
@+Eric
Il s'agit pas là d'un comportement isolé...celà peux s'observer durant le frai par exemple, les poissons perdent un peu de leur méfiance
@+Eric
- kargalPerche en canal
Mer 18 Aoû 2010 - 14:30
je n'y conais rien en silure mais je dirais pareil malle et femelle en période de frai
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Mer 18 Aoû 2010 - 18:58
il m'est arrivé la même chose l'an passé à l'ouverture du brochet. Je ramenais un brochet de 70cm pris au leurre et un autre de 50cm l'a suivi jusque contre la berge, il le collait comme en pleine fraie. Le plus hallucinant c'est qu'il ne s'est même pas effrayé en me voyant et ne s'est enfui que lorsque j'ai sorti le 70 de l'eau
Mer 18 Aoû 2010 - 19:43
idem pour moi, c'est assez frequent avec le silure, il y a deux ans j'en ai fait un de 1.35m en-dessous du pont sncf de thionville, en le ramenant il y en avait 3 voir 4 qui suivaient, et ce jour là rien a voir avec la fraie car c'etait le 11 novembre, un temps de merde et completement gelé
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 18 Aoû 2010 - 22:42
Il existe simplement une symbiose avec ces poissons, ils vivent couramment en banc...dès qu'un poisson se déplace, les autres le suivent
Vous avez déjà tous constatés déjà celà avec la perche eh bien les silures c'est pareil...
@+Eric
Vous avez déjà tous constatés déjà celà avec la perche eh bien les silures c'est pareil...
@+Eric
- InvitéInvité
Mer 18 Aoû 2010 - 23:59
avec eric 319,un jour il a eu un départ et j'ai ramené ma canne à ras du boat et levé les poids sans remettre mon débrayable en fonction. Sa prise nous ramena sur le bord (le fisch ne pouvait pas aller plus loin ) quand ma canne a faillie partir au jus sur une touche d'un autre silure à 3m de la berge!! je pense qu'il avait suivi le premier et c'est nourrit tout naturellement
@+ popeye
@+ popeye