- InvitéInvité
Vacances au bord du Vidourle
Lun 23 Aoû 2010 - 8:15
Je pars ce vendredi pour 2 semaines en vacance à 2 pas du Vidourle vers Aigues-mortes et compte bien y faire quelques sessions.
Si par hazard quelqu'un connait et peut me donner quelques infos
Je me suis déja fait une idée avec Géoportail et l'aappma du coin mais un petit + ne serait pas du luxe
Si par hazard quelqu'un connait et peut me donner quelques infos
Je me suis déja fait une idée avec Géoportail et l'aappma du coin mais un petit + ne serait pas du luxe
- Eric 57Modérateur
Re: Vacances au bord du Vidourle
Lun 23 Aoû 2010 - 17:25
http://www.peche-cevennes.com/Admin_parent/PARCOURS/rivieres/g_r_vidourle_aigouze.htm
Mar 24 Aoû 2010 - 19:36
Merci Eric c'est effectivement le site dont je me suis servi pour mes premières infos récoltées.
- InvitéInvité
Jeu 2 Sep 2010 - 15:40
Un petit bonjour a vous tous du bord de l eau
Les blacks sont tres presents et actifs
1 trentaine en 4 jours avec petit brochet chevesnes et grosse perche
le Soleil en prime bref que du bonheur
A+
Les blacks sont tres presents et actifs
1 trentaine en 4 jours avec petit brochet chevesnes et grosse perche
le Soleil en prime bref que du bonheur
A+
- InvitéInvité
Jeu 2 Sep 2010 - 16:07
Il y a toujours du poisson la ou tu vas Pascal
bonne continuation pour tes vacances
JC
bonne continuation pour tes vacances
JC
- InvitéInvité
Sam 11 Sep 2010 - 19:58
Voila les vacances sont terminées et me voici de retour.
Je vais essayer de vous faire partager le plaisir de ce cours d'eau sympathique mais au combien changeant qu'est le Vidourle.
1ère semaine j'y ai rencontré quelques petits brochets +/-45 mais pas de gros,
du joli chevesne ,
de trés jolies perches
et le fameux Black Bass que je j'ésperais tant et là je ne fut pas dessus avec une 50aine de prises.
Le cheptel de ce dernier est trés important mais les gros sont hypers difficiles à leurrer
Voici quelques photos de ce cours d'eau
Puis le mardi soir alerte rouge météo et 3 orages nocturnes apocalyptiques sur les cevesnes ( 6 mois de pluie en une nuit ) et au petit matin L'HORREUR.
Le petit cours d'eau paradisiaque c'est transformé en enfer !!!! Les vidourlades portes bien leurs noms !!!!
Fini la peche pour la semaine suivante le Vidourle ne s'en remettra pas.
J'y ai rencontré un pecheur local super sympa et d'aprés lui il y a dans certains endroits qu'il m'avait indiqué du trés joli sandre, du silure dont le record local est un albinos de 1m80, de trés jolis brochets +/- 1 mètre et son record perso en Black 55cm.
Il me faudra patienter 1 an pour poursuivre mon exploration mais en float tube ce serait le top
Je vais essayer de vous faire partager le plaisir de ce cours d'eau sympathique mais au combien changeant qu'est le Vidourle.
1ère semaine j'y ai rencontré quelques petits brochets +/-45 mais pas de gros,
du joli chevesne ,
de trés jolies perches
et le fameux Black Bass que je j'ésperais tant et là je ne fut pas dessus avec une 50aine de prises.
Le cheptel de ce dernier est trés important mais les gros sont hypers difficiles à leurrer
Voici quelques photos de ce cours d'eau
Puis le mardi soir alerte rouge météo et 3 orages nocturnes apocalyptiques sur les cevesnes ( 6 mois de pluie en une nuit ) et au petit matin L'HORREUR.
Le petit cours d'eau paradisiaque c'est transformé en enfer !!!! Les vidourlades portes bien leurs noms !!!!
Fini la peche pour la semaine suivante le Vidourle ne s'en remettra pas.
J'y ai rencontré un pecheur local super sympa et d'aprés lui il y a dans certains endroits qu'il m'avait indiqué du trés joli sandre, du silure dont le record local est un albinos de 1m80, de trés jolis brochets +/- 1 mètre et son record perso en Black 55cm.
Il me faudra patienter 1 an pour poursuivre mon exploration mais en float tube ce serait le top