Aappma la Fraternelle
+35
nico57
tam54
silou
Eric 57
bigfish
grzeskow
Laurent
John57
Aqualung
Desperados
Xavier
Mat
gondrex10
Jean-marie
Paul
middlefoot
Le Kiki
pike57
dyno ( Yanick)
eric1966
Robert54
Guy535
benoit
philippe
jackie
EtienneH
nico23
Antho
Jean Marc 57
PAPY VIC
wels
Marc.G
steph
Carnalor
Eric
39 participants
- gondrex10Brochet en étang
Re: Aappma la Fraternelle
Dim 6 Fév 2011 - 19:56
Des mesures qu'on aimerait voir appliquées par d'autres aappma !
La Fraternelle va de l'avant et il y aurait du trophée Carnavenir dans l'air que ça ne me surprendrait pas !
@+
La Fraternelle va de l'avant et il y aurait du trophée Carnavenir dans l'air que ça ne me surprendrait pas !
@+
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Dim 6 Fév 2011 - 20:02
Eric a écrit:
Ce n'est pas ce qu'annonce la plaquette éditée par la Fédération du 57...d'ailleur sommes nous le seul département à devoir payer un droit d'accès aux étangs Fédéraux Je croyais au départ que ces endroits étaient d'accès libre à tous pêcheurs venant d'une aappma de Moselle sans supplément...
Au départ ,le Bruch avait été acheté par la Fraternelle et revendu à la féderation avant son remboursement global , je pense qu'ils ont voulu faire payer car ça représente un lourd budget. De plus , il a été aleviné en carpe mais pour le carnassier , des ravages et des remplissages de congélos ont eu lieu à son ouverture initiale.
Cordialement
Dim 6 Fév 2011 - 20:32
C'est la premiere fois que je me rend a une AG et j'ai trouvé ca tres interessent de suivre de plus pres une aappma, j'ai vu quelques logo carnalor, mais j'ai du me sauver, ma femme m'attendait :p
Mais tres interessente, et de bonne nouvelle !
Mais tres interessente, et de bonne nouvelle !
- CarnalorAdministrateur
Dim 6 Fév 2011 - 20:43
Jean-marie a écrit:Cédric a écrit:
l'ouverture de l'étang réservé uniquement à la pêche aux leurres en no kill va bientôt avoir lieu (après la repro ).
Bravo la Fraternelle
C'est encore un point qui avance par contre un alevinage en carnassier est-il prevu dans cet étang qui n'a pas du etre aleviné en carnassier depuis de nombreuses années ?
Cordialement
Nous avons participé à un alevinage en fingerlings au printemps sur ce plan d'eau, un 2éme alevinage en brochets d'une trentaine de cm à eu lieu en automne et il y aura surement un renouvellement en 2011.
Pour le Bruch, je pense que nous aurons des précisions rapidement sur le site de la fédé mais continuons ce sujet sur le topic existant
Edit: j'ai oublié de préciser que le nom de l'Aappma a changé, elle se prénomme dorénavant "Aappma La Fraternelle Pays des Trois frontières"
Dim 6 Fév 2011 - 20:56
Cédric a écrit:Edit: j'ai oublié de préciser que le nom de l'Aappma a changé, elle se prénomme dorénavant "Aappma La Fraternelle Pays des Trois frontières"
Mhhh... Possible qu'à l'avenir un partenariat entre le Luxembourg et la Sarre soit possible (leurs sections de pêche les plus proches de Thionville)
Pour info celà se fait déjà du côté de Grosbliederstroff, voir Colmen (à vérifier), Sarreguemines pourquoi pas C'est une ouverture sur l'Europe...
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Dim 6 Fév 2011 - 20:59
Eric a écrit:Pour info celà se fait déjà du côté de Grosbliederstroff, voir Colmen (à vérifier), @+Eric
ah bon?
explique voir un peu en quoi ça consiste ce partenariat...
Dim 6 Fév 2011 - 21:13
Cédric a écrit:
Nous avons participé à un alevinage en fingerlings au printemps sur ce plan d'eau, un 2éme alevinage en brochets d'une trentaine de cm à eu lieu en automne et il y aura surement un renouvellement en 2011.
C'est dommage sur leur site , les tableaux d"alevinage 2009/2010 et 2010/2011 ne parlent pas de l'alevinage de brochet de 30 cm , seul 500 fingerlings apparraissent , tu avais aussi signalé que l'etang avait été traité mais pas d'info . Leurs efforts ne sont pas valorisés suite aux manques d'information.
Cordialement
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 6 Fév 2011 - 21:24
wels a écrit:Eric a écrit:Pour info celà se fait déjà du côté de Grosbliederstroff, voir Colmen (à vérifier)
Ah bon?
explique voir un peu en quoi ça consiste ce partenariat...
Pour Grosblie c'est certain à 100%, il s'agit d'un partenariat passé entre les deux Aappma (autre nom en Sarre) de chaque côté de la rivière Sarre, chaque pêcheur peux s'il le désire pratiquer d'un côté comme de l'autre sur la rivière.
La Blies pourrait très bien être aussi concernée mais ne polluont pas d'avantage ce topic...
@+Eric
Dim 6 Fév 2011 - 21:30
Eric a écrit:Cédric a écrit:Edit: j'ai oublié de préciser que le nom de l'Aappma a changé, elle se prénomme dorénavant "Aappma La Fraternelle Pays des Trois frontières"
Mhhh... Possible qu'à l'avenir un partenariat entre le Luxembourg et la Sarre soit possible (leurs sections de pêche les plus proches de Thionville)
Pour info celà se fait déjà du côté de Grosbliederstroff, voir Colmen (à vérifier), Sarreguemines pourquoi pas C'est une ouverture sur l'Europe...
@+Eric
Je pense que c'est pour plusieurs raisons
* La Fraternelle dispose d'une équipe de compétition de peche au coup à Sierck les Bains.
* Les pecheurs de compétition au coup Allemand de haut niveaux et respectueux de l'environnement prennent la carte afin de pouvoir pecher et s'entrainer l'hiver dans le lac de Mirgenbach .
* Des competitions au coup sont organisées par les Allemands et Luxembourgeois et certains pecheurs n'hésitent pas à faire 400 kms pour y participer.
Certains clubs Allemands organisent aussi de nombreuses rencontres sur Grosbliederstroff comme ce club http://www.asv-kleinblittersdorf.de/
Cordialement
- welsPêcheur de lacs et rivières
Dim 6 Fév 2011 - 22:04
Eric a écrit:
Pour Grosblie c'est certain à 100%, il s'agit d'un partenariat passé entre les deux Aappma (autre nom en Sarre) de chaque côté de la rivière Sarre, chaque pêcheur peux s'il le désire pratiquer d'un côté comme de l'autre sur la rivière.
@+Eric
oui, c'est avec Hanweiler et Kleinblittersdorf...
soit dit en passant, ça avantage surtout les allemands (pêche au vif interdite chez eux, mais autorisée sur la rive côté français)...
- CarnalorAdministrateur
Lun 7 Fév 2011 - 15:31
Eric a écrit:Cédric a écrit:Edit: j'ai oublié de préciser que le nom de l'Aappma a changé, elle se prénomme dorénavant "Aappma La Fraternelle Pays des Trois frontières"
@+Eric
Le nom a été changé car les membres de l'Aappma comptent plus de 250 luxembourgeois et plus de 250 allemands, je ne me rappelle plus des chiffres précis, de plus les lots de la Fraternelle se situent bien aux trois frontières. C'est un moyen de mettre en avant cette diversité de nationalités. Il y a aussi quelques belges de représentés ainsi qu'un américain, je ne sais pas comment il s'est perdu chez nous
Lun 7 Fév 2011 - 15:34
Cédric a écrit: un Américain, je ne sais pas comment il s'est perdu chez nous
Forces Americaines en Allemagne, ils sont plus nombreux que l'on ne pense...
@+Eric
Lun 7 Fév 2011 - 18:53
Oui un americain, un belges, 250 allemand 250 luxembourgois, il me semble un hollandais et 800 francais il me semble en totalité ca faisait 1600 et des brouette
- Le KikiBrochet en étang
Ven 11 Fév 2011 - 20:59
Voilà la newsletter envoyée aux abonnés:
@+
Bonjour
Notre assemblée genérale à eu lieu le dimanche 6 février 2011 à Garche.
Vous trouverez tout ce qui s'y est dit ici .
Une petite nouveauté pour connaitre les dernières nouvelles....vous pouvez opter pour vous abonner au Flux RSS.... !
Alors bonne lecture...et rendez-vous au bord de l'eau !
Le Scribouillard
@+
- MatPerche en canal
Ven 11 Fév 2011 - 21:29
95 cormorans tirés par les chasseurs de la fraternelle? Ils ont pris du plomb dans l'aile! pauv'bête va!
Ven 11 Fév 2011 - 22:57
il me semble un peu plus , j'ai le nombre de 103 exactement le jour de l'AG , Il me semble.
- dyno ( Yanick)Silure en rivière
Sam 12 Fév 2011 - 12:56
L'AG était sympa, de plus cela ma permis de revoir les membres de carnalor comme j'étais un peu absent depuis deux mois et d'en découvrir des nouveaux .
Concernant le contenu comme l'a dit Cédric des améliorations dans le bon sens avec une APPMA aa l'écoute de ses membres.
De plus ils ont objectif de construire plusieurs frayères sur le parcours ce qui est une bonne chose , ainsi qu'un réaménagement du ruisseau des 4 mines qui ne pourras que lui être bénéfique vu son cours actuel .
Concernant le contenu comme l'a dit Cédric des améliorations dans le bon sens avec une APPMA aa l'écoute de ses membres.
De plus ils ont objectif de construire plusieurs frayères sur le parcours ce qui est une bonne chose , ainsi qu'un réaménagement du ruisseau des 4 mines qui ne pourras que lui être bénéfique vu son cours actuel .
Lun 7 Mar 2011 - 19:20
Salut,
Voilà le contenu de la news letter de ce jour:
@+
Voilà le contenu de la news letter de ce jour:
A.A.P.P.M.A. La FRATERNELLE Pays des Trois Frontières
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Les ouvertures
RUISSEAU des 4 MOULINS Ban communal de Volmerange les Mines
1ère catégorie piscicole
Overture
Samedi 12 Mars 2011
- 60kg de truite fario alevinées le 28 février 2011
- Pêche uniquement les Samedi - Dimanche et jours fériés
- Quota de prises à 3 truites par jour et par pêcheur
- Carte de pêche de l’A.A.P.P.M.A. La Fraternelle Pas des Trois Frontières obligatoire
.
ETANGS de SENTZICH Boncour et Cauderlier
Ouverture
Samedi 19 Mars 2011
A toutes les pêches
- limitation à 2 brochets par jour et par pêcheur
- taille minimum: brochet 60cm - sandre 50cm
- 1 seule canne par pêcheur jusqu'au 25 Mars inclus
Attention: Alevinage de 250kg de truites de + 800gr le Jeudi 1 7 Mars en matinée à l'étang Paul Boncour
250…C’est le nombre de kilos de grosses truites qui seront alevinées le Jeudi 17 mars 2011
en matinée à l’étang Paul Boncour de Sentzich par l’A.A.P.P.M.A. La Fraternelle Pays des Trois Frontières.
L’ouverture générale de ce plan d’eau et de l’étang André Cauderlier se fera le 19 mars suivant la réglementation en vigueur.
L’ouverture de la pêche en 1ère catégorie piscicole aura lieu le samedi 12 mars, à ce titre un ré empoissonnement de 60kg de truite fario a été effectué dans le ruisseau des Quatre Moulins sur le ban communal de Volmerange-les-Mine. Il est rappelé que la pêche n’est autorisée que les samedi, dimanche et jours fériés et que le quota de prises est fixé à 3 par jour et par pêcheur.
La cotisation sociétaire reste fixée à 30€ annuel par pêcheur, et donne droit à la pêche dans les plans d’eau de l’Association y compris carpodrome sans aucune majoration de prix , la pêche restant gratuite pour l’épouse d’un membre titulaire et pour les enfants de moins de 12 ans.
Le Président: Marcel PHILIPPON
@+
- MatPerche en canal
Mar 29 Mar 2011 - 22:20
Bonsoir à tous,
Je viens de voir sur le site de la fraternelle que l'étang du bruch va être prochainement ouvert et que la pêche au float tube sera autorisé ! Cependant, quelqu'un sait il comment accéder à ce plan d'eau? pour ceux qui connaissent, quel retour d'expérience avez vous eu sur cet étang?
Merci d'avance pour réponses.
Je viens de voir sur le site de la fraternelle que l'étang du bruch va être prochainement ouvert et que la pêche au float tube sera autorisé ! Cependant, quelqu'un sait il comment accéder à ce plan d'eau? pour ceux qui connaissent, quel retour d'expérience avez vous eu sur cet étang?
Merci d'avance pour réponses.
Mer 30 Mar 2011 - 7:40
Normalement tu devrais trouver ton bonheur dans la section parcours:
étang du Bruch
Si tu cliquesensuite sur"étang du Bruch" et tu auras le lien vers geoportail (c'est celui ou il ya de" l'herbe") .
A mon sens ,l'accès le plus simple est de prendre la direction de Gavisse à la hauteur du carrefour de Metrich. Tu aura un chemin à environ 200-300 mètres qui descend sur la droite que tu empruntes.
Après être passé,sous les voies férrées,à gauche toutes et l'étang sera sur la droite à environ 100m.
@+
étang du Bruch
Si tu cliquesensuite sur"étang du Bruch" et tu auras le lien vers geoportail (c'est celui ou il ya de" l'herbe") .
A mon sens ,l'accès le plus simple est de prendre la direction de Gavisse à la hauteur du carrefour de Metrich. Tu aura un chemin à environ 200-300 mètres qui descend sur la droite que tu empruntes.
Après être passé,sous les voies férrées,à gauche toutes et l'étang sera sur la droite à environ 100m.
@+
Sam 23 Avr 2011 - 22:46
Les dernieres news sont là
@+
@+
Jeu 12 Mai 2011 - 22:54
Concours photo:
@+
Concours Photo Ambiances de Pêches 2011
Bonjour,
La fraternelle Pays des Trois Frontières organise un coucours photo sous le thème Ambiances de Pêches 2011.
Faites nous découvrir vos plus belles prises,les plus insolites ou bien encore vos ambiances de pêche sur les parcours de la Fraternelle!
Le jury choisira les trois photos qui permettront à leurs auteurs de gagner leur carte de pêche 2012!
Pour en savoir plus : tous les détails ici...
Merci de votre participation!
A bientôt!
Le scribouillard
@+
- CarnalorAdministrateur
Ven 13 Mai 2011 - 19:11
Bonne initiative
Photo envoyée
Photo envoyée
Mar 21 Juin 2011 - 22:49
News letter du 21 jui 2011:
...
@+
communication le bureau a écrit:Par décision du C.A. de La Fraternelle avec application immédiate :
1) "LES SILURES PECHES DANS LE DOMAINE PRIVE DE L'A.A.P.P.M.A. SAUF MIRGENBACH NE DOIVENT EN AUCUN CAS ETE REMIS A L'EAU DANS LES ETANGS DE L'ASSOCIATION".
2) Un rappel du réglement "de la pêche de la carpe de nuit" est nécessaire suite au dernier contrôle effectué par le Président accompagné par Denis MILTGEN et Christophe STOPA Membres du Conseil d'Administration et assisté de 3 gardes assermentés.
8 Procès Verbaux ont été dressés. La prochaine opération verra la confiscation du matériel aux pêcheurs ne respectant pas strictement le réflement.
Rappel de l'Arrêté Préfectoral Pêche à la carpe de nuit. Article 3 INTERDICTION et OBLIGATIONS
Le président Marcel Philippon
...
@+