Aappma la Fraternelle
+35
nico57
tam54
silou
Eric 57
bigfish
grzeskow
Laurent
John57
Aqualung
Desperados
Xavier
Mat
gondrex10
Jean-marie
Paul
middlefoot
Le Kiki
pike57
dyno ( Yanick)
eric1966
Robert54
Guy535
benoit
philippe
jackie
EtienneH
nico23
Antho
Jean Marc 57
PAPY VIC
wels
Marc.G
steph
Carnalor
Eric
39 participants
- welsPêcheur de lacs et rivières
Re: Aappma la Fraternelle
Mar 16 Fév 2010 - 20:06
ça y est j'ai réussi... pas en cliquant sur "nous contacter", mais en bas sur "cyprinus", alors une fenêtre email s'ouvre avec l'adresse webmaster@lafraternelle.info
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mar 16 Fév 2010 - 20:09
Alleluia
Pourquoi vouloir faire compliqué alors que c'est si simple
@+Eric
Pourquoi vouloir faire compliqué alors que c'est si simple
@+Eric
- nico23Modérateur
Jeu 25 Fév 2010 - 11:50
ouverture ce samedi des étangs alvinés fin 2009, bonne ouverture
désolé Victor je serais absent , peut être dimanche matin...
désolé Victor je serais absent , peut être dimanche matin...
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Jeu 25 Fév 2010 - 15:39
ça me désole un peu tout de meme,tous les ans c'est pareil,ouverture juste avant la fraie du brochet ...comme ça les pauvres se font manger avant d'avoir pu se reproduire...et pas que ceux qui ont étés alavinés.
Enfin,il faut satisfaire les pecheurs qui prenent leur carte afin de pouvoir se nourrir de quelques brochets...re
Bravo La Fraternelle,ça c'est de la gestion
Marc.
Enfin,il faut satisfaire les pecheurs qui prenent leur carte afin de pouvoir se nourrir de quelques brochets...re
Marc.
- nico23Modérateur
Jeu 25 Fév 2010 - 16:10
ben oui, ça malheureusement il faut satisfaire les consommateurs/payeurs , il y a des choses qui sont difficiles à changer...
en même temps c'est mon plaisir d'aller en relâcher quelques uns sous les yeux des piscivores ébahies... (ou râgeurs )
c'est mesquin je sais
je crois que l'ouverture prévue était le premier week end de février, repoussé pour cause de gel, mais ça ne change pas grand chose
en même temps c'est mon plaisir d'aller en relâcher quelques uns sous les yeux des piscivores ébahies... (ou râgeurs )
c'est mesquin je sais
je crois que l'ouverture prévue était le premier week end de février, repoussé pour cause de gel, mais ça ne change pas grand chose
- philippeSilure en rivière
Aappma la Fraternelle
Jeu 25 Fév 2010 - 19:08
NON,pour moi ce qui est mesquin Nico c'est d'ouvrir sa gueule...parce que le jour de l'AG LE seul représentant des carnassiers de Lorraine a part Victor,j'en ai pas vue d'autres @ + phil
Jeu 25 Fév 2010 - 19:31
Pas de panique
Ces brochets en question déjà il faudrait être sur qu'ils soient en condition pour cet acte,j'ai souvent lu et entendu que la première année de leur introduction dans un plan d'eau il ne se passait rien,seul ceux déjà présent du précédent alevinage (les rescapés ) pouvaient le faire... c'est pareil concernant d'autres espèces...
@+Eric
Ces brochets en question déjà il faudrait être sur qu'ils soient en condition pour cet acte,j'ai souvent lu et entendu que la première année de leur introduction dans un plan d'eau il ne se passait rien,seul ceux déjà présent du précédent alevinage (les rescapés ) pouvaient le faire... c'est pareil concernant d'autres espèces...
@+Eric
- nico23Modérateur
Jeu 25 Fév 2010 - 20:04
philippe a écrit:NON,pour moi ce qui est mesquin Nico c'est d'ouvrir sa gueule...parce que le jour de l'AG LE seul représentant des carnassiers de Lorraine a part Victor,j'en ai pas vue d'autres @ + phil
si tu fais allusion au fait que je n'était pas là à l'AG :
je travail un jour sur deux : soit le samedi, soit le dimanche: régime 24/24 donc désolé de ne pas pouvoir être là tout le temps mais l'année dernière j'y étais...
Jeu 25 Fév 2010 - 20:05
Arrêtez de vous reprocher toutes ces "babioles",ce qui est fait est fait,le meilleur est à venir
@+Eric
@+Eric
Jeu 25 Fév 2010 - 20:54
Bah ,de toute façon,cette année je prendrais pas de carte à La Fraternelle...cette "mascarade" d'ouverture est une des raisons...vu que j'y prends pas ma carte,je ne vois pas ce que j'irais faire à leur AG
Marc.
Marc.
Aappma la fraternelle
Ven 26 Fév 2010 - 10:05
excuse moi Nico 23,j'étais un peu vite en besogne,d'autant plus que tu étais excusé pour le jour de l'AG....vivement que la pêche reprenne j'ai les nerfs a vifs,sans rancunes @ +phil
Ven 26 Fév 2010 - 12:48
Marc.G a écrit: ça me désole un peu tout de meme,tous les ans c'est pareil,ouverture juste avant la fraie du brochet ...comme ça les pauvres se font manger avant d'avoir pu se reproduire...et pas que ceux qui ont étés alavinés.
Marc.
et oui marc, mais tout était gelé, donc ils ont pas pu ouvrir a temps! maintenant pour ce qui est de la fraie du brochet en étang, tu sais très bien comme moi qu'a cette période c'est très rare de faire du brochet! c'est vrai aussi que certains pêcheurs mangent leurs prises et ils ont le droit!(pas d'interdictions sur les cartes de pêche de la fraternelle) nous les pêcheurs de leurres nous relâchons et c'est ce que je ferais aussi demain!
et puis la moyenne d'age des adhérents de la fraternelle tu l'a connais! donc très dur de faire changer la mentalité! mais un jour on y arrivera! il y a aussi un truc qui me chiffonne dans tout ça, certains pays proches de la France ont banni le no-kill, avec des lois! bientot nous seront le seul pays a defendre le no-kill! qui a raison, qui a tort?
Ven 26 Fév 2010 - 12:51
philippe a écrit:excuse moi Nico 23,j'étais un peu vite en besogne,d'autant plus que tu étais excusé pour le jour de l'AG....vivement que la pêche reprenne j'ai les nerfs a vifs,sans rancunes @ +phil
MDR, ahhhhhhh je connais mon philippe, il est pas comme ça d'habitude!!!!
je t'adore ma poule, bisous!
- nico23Modérateur
Ven 26 Fév 2010 - 18:40
sans rancune Phil , mon post n'est pas une attaque contre les consommateurs de poissons simplement gardé 2 ou 3 brochets parce que c'est l'ouverture
le gars qui pêche et qui fait son brochet pas de soucis maintenant quand tu vois certains coffres avec plusieurs becs de 50,5 cm ça me fait toujours un peu mal au ventre...
amicalement
nico
le gars qui pêche et qui fait son brochet pas de soucis maintenant quand tu vois certains coffres avec plusieurs becs de 50,5 cm ça me fait toujours un peu mal au ventre...
amicalement
nico
Ven 26 Fév 2010 - 20:01
Pas de soucis de mon coté
Je n'ai pas voulu creer une eniéme polémique.
Je crois que certaines AAPPMA doivent se méfier,ces derniers temps j'ai cru remarquer que de plus en plus de pecheurs se tournent vers des sociétés de peche qui essaient d'avancer dans la gestion de leurs lots de peche.
Il y à de plus en plus de pecheurs qui pechent en "no-kill" (j'aime pas plus que ça cette expression... ) ou de maniére raisonée et qui preferent donner l'argent de leur carte de peche à une AAPPMA qui va dans le meme sens qu'eux,et ils ont raison,on ne peut qu'encourager ce genre de comportement.
Donc méfiance pour ceux qui n'ecoutent pas plus que ça leurs pecheurs...
(on à pu voir récement que "La Messine" à perdu des adherents membres de ce forum qui se sont tournés vers une autre "société".)
Je suis un peu "reveur"...utopiste...
Marc.
Je n'ai pas voulu creer une eniéme polémique.
Je crois que certaines AAPPMA doivent se méfier,ces derniers temps j'ai cru remarquer que de plus en plus de pecheurs se tournent vers des sociétés de peche qui essaient d'avancer dans la gestion de leurs lots de peche.
Il y à de plus en plus de pecheurs qui pechent en "no-kill" (j'aime pas plus que ça cette expression... ) ou de maniére raisonée et qui preferent donner l'argent de leur carte de peche à une AAPPMA qui va dans le meme sens qu'eux,et ils ont raison,on ne peut qu'encourager ce genre de comportement.
Donc méfiance pour ceux qui n'ecoutent pas plus que ça leurs pecheurs...
(on à pu voir récement que "La Messine" à perdu des adherents membres de ce forum qui se sont tournés vers une autre "société".)
Je suis un peu "reveur"...utopiste...
Marc.
- dyno ( Yanick)Silure en rivière
Ven 26 Fév 2010 - 21:51
Demain je compte pecher sur l'etang de sentzich , je voulais juste savoir y'aura t'il une reglementation particuliere au niveau horaire et au niveau methode de peche.
Je preferais venir direct a 7h en pechant aux leurres pour eviter les embouteillages vu qu'il annonce beau temps avant la tempête de dimanche
Une autre question jamais peché cette etang il est profond? beaucoup d'algues? fonds encombrées?
merci d'avance
Je preferais venir direct a 7h en pechant aux leurres pour eviter les embouteillages vu qu'il annonce beau temps avant la tempête de dimanche
Une autre question jamais peché cette etang il est profond? beaucoup d'algues? fonds encombrées?
merci d'avance
Ven 26 Fév 2010 - 22:13
A moins que la Fraternelle a mis pour cette ouverture officielle un horaire particulier le calendrier horaire distribué pour le département de la Moselle fait foi
As-tu vérifié éventuellement sur leur site des recommandations particulières
Quand à l'étang,tu fais comme moi...tu t'adaptes (prends tous tes leurres)
@+Eric
As-tu vérifié éventuellement sur leur site des recommandations particulières
Quand à l'étang,tu fais comme moi...tu t'adaptes (prends tous tes leurres)
@+Eric
Sam 27 Fév 2010 - 13:04
et bien apparament le leurre etait roi ce matin a l'ouverture! de beaux brochets de 70,80, voir 90 ont ete pris! même un membre du forum en a pris un devant nous alors qu'on avait prospecté le coin depuis 1 bonne heure! mais lui il avait une luxox, d'ailleurs une bonne heure avant je disais a mon collegue, a l'epoque on faisait les ouvertures a la luxox n°3 et on faisait toujours du brochet!!!! c'est bizzard de voir ça car souvent dans les souples, un certain model marche bien quelques mois et apres faut changer, mais la luxox a toujours marché et marchera toujours! (pour le brochet)
Sam 27 Fév 2010 - 13:09
Eh bien nous attendons les photos maintenant dans la bonne rubrique Enfin des fish du 57
@+Eric
@+Eric
- EtienneHSilure en rivière
Lun 1 Mar 2010 - 15:06
Un pote a fait l'ouverture a Sentzich samedi, apparemment beaucoup de poissons de pris (un trentaine de bec ?) et du beau, la plupart aux alentours des 80 et il y aurait un poisson d'un mètre qui aurait été pris. Selon lui beaucoup de poissons pris au vif et malheureusement très peu de remises à l'eau alors que les poissons étaient plein d'oeufs et que des pêcheurs alignaient plusieurs prises. Il faudrait vraiment que la Fraternelle pense à instaurer des quotas même si je sais que cette proposition a été refusée cette année. Finalement je ne regrette pas de n'avoir pas pu faire cette ouverture, ça s'apparente de plus en plus à ces journées truites où les pêcheurs sont alignés les uns à côté des autres à essayer de prendre des truites de bassines sauf que les truites ont été remplacées par des brochets. Ca a le mérite d'exister, de faire prendre du poisson et ainsi de répondre à un souhait de membres des AAPPMA mais ça correspond de moins en moins à ma vision de la pêche.
Avec une partie de l'argent que représentent les 300kg de brochets alevinés, j'imagine qu'on aurait pu fabriquer/acheter des frayères artificielles pour la Moselle.
Cdlt,
Etienne
Avec une partie de l'argent que représentent les 300kg de brochets alevinés, j'imagine qu'on aurait pu fabriquer/acheter des frayères artificielles pour la Moselle.
Cdlt,
Etienne
- pike57Perche en canal
Lun 1 Mar 2010 - 17:58
Salut Etienne,
tu as bien raison mais il faut bien que la frate vende des cartes de peche,et quelle fasse
plaisir au troisieme age pour qu'ils puissent remplir le congel
je pense que les mentalités vont mettre un certains temps avant de changer,et malheureusement on ne sera peut etre plus là pour le voir,c'est consternant.
tiens j'y pense on avait fait l'ouverture des étangs à bass ham ,et comme il faisait relativement beau on avait pris les enfants avec,pour cette matinée en etant plein d'espoirs
en faisant le tour de l'étang mon gamin m'appel en me demandant de venir voir "ce que les Monsieurs ont fait avec le brochet",et là stupeur les mecs avaient pendu un broc sympa à l'arbre juste à coté,une honte.encore des viendarts,alors que je fais tous ce que je peux pour lui inculquer une sorte d'étique et un pe de repect
@+ laurent
tu as bien raison mais il faut bien que la frate vende des cartes de peche,et quelle fasse
plaisir au troisieme age pour qu'ils puissent remplir le congel
je pense que les mentalités vont mettre un certains temps avant de changer,et malheureusement on ne sera peut etre plus là pour le voir,c'est consternant.
tiens j'y pense on avait fait l'ouverture des étangs à bass ham ,et comme il faisait relativement beau on avait pris les enfants avec,pour cette matinée en etant plein d'espoirs
en faisant le tour de l'étang mon gamin m'appel en me demandant de venir voir "ce que les Monsieurs ont fait avec le brochet",et là stupeur les mecs avaient pendu un broc sympa à l'arbre juste à coté,une honte.encore des viendarts,alors que je fais tous ce que je peux pour lui inculquer une sorte d'étique et un pe de repect
@+ laurent
Lun 1 Mar 2010 - 19:53
A LAURENT il n'y a pas que le troisieme age qui garde les brochets, j'en ai vu des plus jeunes garder des pikes plein d'oeufset etaler trois brochets dans l'herbe et qui faisaient pls de 90cm.
MOI JE LES REMETS TOUS A L'EAU.
Aappma la fraternelle
Mar 2 Mar 2010 - 2:50
c'est bien vrai Papy Victor,j'ai pu l'observer égualement....dommage que la Fraternelle n'ait pas limitée les prises,surtout avec des poissons en moyenne de+ de 85cm @ + phil
- EtienneHSilure en rivière
Mar 2 Mar 2010 - 11:38
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ont mis 300kg de brochets dans le Boncour, ce qui à mon avis est de trop, et rien dans l'étang d'à côté qui est pourtant plus grand et plus sympa à pécher. Le but semblait bien de mettre des brochets pour les faire prendre aussitôt. Z'auraient mieux fait d'aleviner la Moselle avec tous ces beaux brochets. Je crois d'ailleurs que si je vais faire un tour par là-bas et que je touche des becs, ils retourneront à l'eau bien évidemment mais pas dans le Boncour.
Cdlt,
Etienne
Cdlt,
Etienne
- pike57Perche en canal
Mar 2 Mar 2010 - 13:40
PAPY VIC a écrit:A LAURENT il n'y a pas que le troisieme age qui garde les brochets, j'en ai vu des plus jeunes garder des pikes plein d'oeufset etaler trois brochets dans l'herbe et qui faisaient pls de 90cm.
Salut à toi PAPY VIC mais c'est une façon de parler et mes paroles ne te visaient pas mais surtout ceux qui viennent pour remplir le congel
mais je suis d'accord avec phil quand il dit qu'ils auraient du limiter les prises vu la taille des brocs alvinés
@+ laurent