Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
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Eric
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thomas277
Christophe79
10 participants
Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Mer 1 Sep 2010 - 23:44
Bonjour,
Je vais vous faire partager par ce post l'avancement de l'aménagement de mon Catcher 360, pour permettre à ceux qui voudraient se lancer d'avoir un exemple de plus et des idées d'aménagement et de mise en oeuvre, mais aussi pour que vous me fassiez profiter de vos remarques éventuelles...
J'ai donc acheté ce bateau cet été car c'est celui qui à tous points de vue semblait correspondre à ce dont j'avais besoin pour pêcher le marais poitevin en sèvre et les petits lacs à proximité de chez moi. Quelques bricolages avaient été fait dessus... pas toujours heureux, mais bon... quand on achète d'occasion...
Tout d'abord, un petit test de la stabilité du bateau et vérification que le 6cv 4T Suzuki qu'un copain m'avait prêté ne suffirait pas... ben... ça suffit pas !!
Par contre au niveau de la mise à l'eau et de la stabilité, nickel, c'est bien ce que je cherchais !!
Premier achat, un moteur électrique avant MotorGuide 54lbs pour lequel j'ai réalisé un petit pontage :
Heuu... là y'a rien,
Pontage en cours...
Pontage terminé. Le CP marine est peint en vert puis résiné 2 couches afin d'être protégé.
Voilà... moteur installé !! Plus tard, la moquette du ponton risque de me le faire modifier très légèrement pour compenser l'épaisseur de la moquette.
Bientôt la suite...
Je vais vous faire partager par ce post l'avancement de l'aménagement de mon Catcher 360, pour permettre à ceux qui voudraient se lancer d'avoir un exemple de plus et des idées d'aménagement et de mise en oeuvre, mais aussi pour que vous me fassiez profiter de vos remarques éventuelles...
J'ai donc acheté ce bateau cet été car c'est celui qui à tous points de vue semblait correspondre à ce dont j'avais besoin pour pêcher le marais poitevin en sèvre et les petits lacs à proximité de chez moi. Quelques bricolages avaient été fait dessus... pas toujours heureux, mais bon... quand on achète d'occasion...
Tout d'abord, un petit test de la stabilité du bateau et vérification que le 6cv 4T Suzuki qu'un copain m'avait prêté ne suffirait pas... ben... ça suffit pas !!
Par contre au niveau de la mise à l'eau et de la stabilité, nickel, c'est bien ce que je cherchais !!
Premier achat, un moteur électrique avant MotorGuide 54lbs pour lequel j'ai réalisé un petit pontage :
Heuu... là y'a rien,
Pontage en cours...
Pontage terminé. Le CP marine est peint en vert puis résiné 2 couches afin d'être protégé.
Voilà... moteur installé !! Plus tard, la moquette du ponton risque de me le faire modifier très légèrement pour compenser l'épaisseur de la moquette.
Bientôt la suite...
- thomas277Sandre en lac
Re: Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Jeu 2 Sep 2010 - 13:22
Bon travail
Re: Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Jeu 2 Sep 2010 - 23:41
Me revoilou...
J'ai ensuite enlevé "l'accastillage bois" présent sur le bateau,
...accastillage sommaire et qui avait été modifié par l'ancien proprio... Il devait avoir un tube de silicone "salle de bain" en rab, car il en avait mis partout !!
J'ai d'abord réalisé deux hiloires plus grands que ceux d'origine et surtout qui reprennent la forme de la coque d'un coté et qui sont droits de l'autre pour que mes charnières piano de coffres latéraux puissent fonctionner. En fait, ces pièces sont assez complexes à faire car elles ne sont pas du tout parallèles...
Les hiloires finis et montés, j'ai réalisé le barrot qui me permettra de rallonger le coffre avant pour faire un pont agréable et plus spacieux que celui d'origine.Cette pièce récupère les 2,5cm de différence de hauteur du coffre avant d'origine... erreur de chez Technostrat que je n'avais pas vue au premier coup d'œil.
On voit ici la pose de la cloison avant en CP... j'ai hésité entre le CP marine et l'alu en 2mm puisque j'en avait, mais je me suis finalement décidé à y mettre du CP que je résinerai pour qu'il ne prenne pas l'humidité.
Avantages : plus facile à travailler, plus léger, moins cher...
Inconvénient : devra sans doute être changé dans 20 ans alors que l'alu non !!
Bon, là, grosse peur... car il ne faut pas se louper... mise en place des rails alu servant de guides aux trois cloisons avec perçage du double fond en stratifié.
J'ai fait attention à ne pas percer la coque qui est à 2cm en dessous et j'ai bien étanché avec du SIKA marine avant de riveter...
Tout ce que j'assemble est riveté ou vissé ET collé au sika ou à la colle époxy... ceinture et bretelles...
J'ai conservé la possibilité à l'eau de s'évacuer en ne bouchant pas les formes d'origine...
Voilà... les rails et les cloisons sont découpés et mis en place pour vérification... on commence à avoir un aperçu de ce à quoi ça ressemblera... c'est ma femme qui était contente, parce que jusque là elle se demandait bien ce que je fichais dans l'atelier...
à suivre...
J'ai ensuite enlevé "l'accastillage bois" présent sur le bateau,
...accastillage sommaire et qui avait été modifié par l'ancien proprio... Il devait avoir un tube de silicone "salle de bain" en rab, car il en avait mis partout !!
J'ai d'abord réalisé deux hiloires plus grands que ceux d'origine et surtout qui reprennent la forme de la coque d'un coté et qui sont droits de l'autre pour que mes charnières piano de coffres latéraux puissent fonctionner. En fait, ces pièces sont assez complexes à faire car elles ne sont pas du tout parallèles...
Les hiloires finis et montés, j'ai réalisé le barrot qui me permettra de rallonger le coffre avant pour faire un pont agréable et plus spacieux que celui d'origine.Cette pièce récupère les 2,5cm de différence de hauteur du coffre avant d'origine... erreur de chez Technostrat que je n'avais pas vue au premier coup d'œil.
On voit ici la pose de la cloison avant en CP... j'ai hésité entre le CP marine et l'alu en 2mm puisque j'en avait, mais je me suis finalement décidé à y mettre du CP que je résinerai pour qu'il ne prenne pas l'humidité.
Avantages : plus facile à travailler, plus léger, moins cher...
Inconvénient : devra sans doute être changé dans 20 ans alors que l'alu non !!
Bon, là, grosse peur... car il ne faut pas se louper... mise en place des rails alu servant de guides aux trois cloisons avec perçage du double fond en stratifié.
J'ai fait attention à ne pas percer la coque qui est à 2cm en dessous et j'ai bien étanché avec du SIKA marine avant de riveter...
Tout ce que j'assemble est riveté ou vissé ET collé au sika ou à la colle époxy... ceinture et bretelles...
J'ai conservé la possibilité à l'eau de s'évacuer en ne bouchant pas les formes d'origine...
Voilà... les rails et les cloisons sont découpés et mis en place pour vérification... on commence à avoir un aperçu de ce à quoi ça ressemblera... c'est ma femme qui était contente, parce que jusque là elle se demandait bien ce que je fichais dans l'atelier...
à suivre...
Re: Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Ven 3 Sep 2010 - 23:52
...
Nous voilà arrivés à la réalisation des parties supérieures des coffres latéraux de 2m de long et du pont avant. Elles seront faites en CP marine de 24mm qui est un sandwich d'une plaque de mousse polyuréthane et de 2 CP de 4mm... c'est costaud et hyper léger. J'ai pris ça chez un voisin qui m'a fourni une plaque en discount car abîmée sur une petite partie.
Vous pouvez aussi vous renseigner ici, ils sont spécialisés eux aussi en solutions marines.
Je passerai sur ces plaques aussi de la peinture et de la résine évidemment... toujours pour le même principe "ceinture et bretelles" !!
Pour le coté babord la partie supérieure du coffre est constituée de deux parties fixes aux extrémités et de deux parties ouvrantes au milieu.
Pour le coté tribord la partie supérieure du coffre (Se sera le coffre à cannes) est constituée d'une partie ouvrante et d'une toute petite partie fixe due à un problème technique qui servira d'espace pour un repose canne.
Le pont avant que j'ai agrandi, s'ouvrira lui aussi (à demi) et servira de coffre à batteries entre autres... sur cette partie mobile.
Nota : si des choses vous chiffonnent, n'hésitez surtout pas à m'en faire part.
... à suivre...
Nous voilà arrivés à la réalisation des parties supérieures des coffres latéraux de 2m de long et du pont avant. Elles seront faites en CP marine de 24mm qui est un sandwich d'une plaque de mousse polyuréthane et de 2 CP de 4mm... c'est costaud et hyper léger. J'ai pris ça chez un voisin qui m'a fourni une plaque en discount car abîmée sur une petite partie.
Vous pouvez aussi vous renseigner ici, ils sont spécialisés eux aussi en solutions marines.
Je passerai sur ces plaques aussi de la peinture et de la résine évidemment... toujours pour le même principe "ceinture et bretelles" !!
Pour le coté babord la partie supérieure du coffre est constituée de deux parties fixes aux extrémités et de deux parties ouvrantes au milieu.
Pour le coté tribord la partie supérieure du coffre (Se sera le coffre à cannes) est constituée d'une partie ouvrante et d'une toute petite partie fixe due à un problème technique qui servira d'espace pour un repose canne.
Le pont avant que j'ai agrandi, s'ouvrira lui aussi (à demi) et servira de coffre à batteries entre autres... sur cette partie mobile.
Nota : si des choses vous chiffonnent, n'hésitez surtout pas à m'en faire part.
... à suivre...
Re: Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Mer 6 Oct 2010 - 12:32
Bon, j'ai travaillé sur le bateau et je ne vous en ai pas fait de compte rendu... donc, me revoilou...
Alors voilà en gros et de façon très rapide l'avancement des travaux :
Mise en place et ajustement des coffres et du pontage avant.
Mise en place des accessoires comme les fermetures de coffres taquets d'arrêt et serrures.
Finition des bords de coffres.
Démontage de l'ensemble avant peinture.
Peinture puis "résinage" des éléments en bois.
Pose de la moquette sur ces éléments.
Remontage des éléments finis.Puis mise en place de l'électricité principalement constituée de 2 batteries pour les moteurs avant et arrière, une batterie pour les sondeurs, 3 fusibles, du câble, des prises de branchement rapide des moteurs et sondeurs ainsi que les câbles de sondeurs.
J'ai étamé tous les fils, les ai cachés sous baguettes sur les parties visibles sur le bateau et les ai mis sous colliers pour tout ce qui passe dans les coffres.
Suppression du support siège avant et du capot de coffre arrière qui étaient mal placés et que je considérais comme mal montés.
Fabrication du squelette en bois de la chaise pour le moteur électrique arrière.
Stratification de cette chaise.
Mise en place des baguettes alu soit par rivetage, soit par boulonnage.
Mise en place de la moquette sur le reste de la coque.
Remontage du moteur avant.
Mise en place d’une ouverture de coffre étanche à l’avant.
Bon... c'est encore loin d'être terminé, mais ça vient...
à Bientôt.
Alors voilà en gros et de façon très rapide l'avancement des travaux :
Mise en place et ajustement des coffres et du pontage avant.
Mise en place des accessoires comme les fermetures de coffres taquets d'arrêt et serrures.
Finition des bords de coffres.
Démontage de l'ensemble avant peinture.
Peinture puis "résinage" des éléments en bois.
Pose de la moquette sur ces éléments.
Remontage des éléments finis.Puis mise en place de l'électricité principalement constituée de 2 batteries pour les moteurs avant et arrière, une batterie pour les sondeurs, 3 fusibles, du câble, des prises de branchement rapide des moteurs et sondeurs ainsi que les câbles de sondeurs.
J'ai étamé tous les fils, les ai cachés sous baguettes sur les parties visibles sur le bateau et les ai mis sous colliers pour tout ce qui passe dans les coffres.
Suppression du support siège avant et du capot de coffre arrière qui étaient mal placés et que je considérais comme mal montés.
Fabrication du squelette en bois de la chaise pour le moteur électrique arrière.
Stratification de cette chaise.
Mise en place des baguettes alu soit par rivetage, soit par boulonnage.
Mise en place de la moquette sur le reste de la coque.
Remontage du moteur avant.
Mise en place d’une ouverture de coffre étanche à l’avant.
Bon... c'est encore loin d'être terminé, mais ça vient...
à Bientôt.
- Le KikiBrochet en étang
Re: Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Mer 6 Oct 2010 - 13:04
Super boulot ,de très bonnes idées ...
et super reportage!
@+
et super reportage!
@+
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Mer 6 Oct 2010 - 16:40
Un vrai travail de forcené mais la récompense est au bout
@+Eric
@+Eric
Re: Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Mer 6 Oct 2010 - 17:42
Voilà la suite...
Pour l'instant le bateau en est ici :
Vue de devant avec le siège pilote/verticale :
Vue arrière avec le siège pilote/verticale :
Vues sans le siège pilote/verticale :
Et maintenant, quelques détails, coté bâbord d'abord...
Le testeur de batteries qui donne l'état des batteries après appuis sur le petit bouton noir situé à sa gauche.
On voit aussi le sélecteur permettant d'une part de passer en mode 12V (moteur avant) ou 24V (moteur arrière) et d'autre part de couper l'arrivée de courant au moteurs.
C'est une sécurité quand le bateau est sur la remorque pour ne pas qu'un passant qui tripatouillerait la poignée d'un des moteurs ne se coupe avec les pales.
Mais cela me permet aussi via une prise rapide de recharger les batteries sans aucun démontage de celles-ci quand je rentre le bateau à la maison. En fait, elles restent sur le bateau en permanence.
Le porte canes n'est pas fixé, il est juste posé car sa place n'est pas encore définitive... j'en attend d'ailleurs un autre qui n'est pas arrivé.
Vue avec les 2 coffres latéraux et le coffre arrière ouverts
Coté tribord maintenant :
Un demi-sandow arrière qui permet de tenir les cannes quand on change de poste.
On voit aussi le socle de plancher du siège pour verticaliser et une petite trace à droite du coffre où je vais mettre un autre socle qui me permettra de passer le siège à l'arrière pour piloter le moteur thermique (je ne l'ai pas encore)
Un porte-cannes vertical que j'ai mis pour avoir accès aux cannes quand on pêche sur le ponton avant. (ma canne à mouche n'y va pas, il faudra que je trouve une astuce)
Ici, le demi-sandow avant n'est pas vraiment nécessaire mais il peut servir quand même à sécuriser les cannes pendant les déplacements.
On voit aussi les fermoirs à clé, j'en ai mis sur tous les coffres.
Et là, le porte-cannes intérieur pouvant porter 4 cannes le long de la paroi et d'autres en vrac au fond évidemment.
Voilà, si j'ai bien avancé il me reste encore au moins à :
- finir et monter la chaise du moteur électrique arrière,
- agencer l'intérieur du coffre arrière bâbord pour y mettre mes boites à leurres
- fixer définitivement le socle inférieur du coffre à batteries.
- rénover et modifier la remorque.
- installer un socle de siège sur le ponton arrière.
- installer une ancre devant une autre à l'arrière et en motoriser une, parce que je suis faignant.
- faire un vivier central qui servira aussi de siège et vu qu'il sera isotherme et que d'autre part, je ne garde pratiquement jamais de poisson il servira à y mettre le casse-croute et les bières au frais... bon ça c'est pour plus tard.
- et puis un jour, acheter un moteur thermique, les équipements de sécurité (gilets...), des feux de signalisation de navigation et les installer...
- etc...
Bon, j'suis pas près de m'ennuyer en fait.
Pour l'instant le bateau en est ici :
Vue de devant avec le siège pilote/verticale :
Vue arrière avec le siège pilote/verticale :
Vues sans le siège pilote/verticale :
Et maintenant, quelques détails, coté bâbord d'abord...
Le testeur de batteries qui donne l'état des batteries après appuis sur le petit bouton noir situé à sa gauche.
On voit aussi le sélecteur permettant d'une part de passer en mode 12V (moteur avant) ou 24V (moteur arrière) et d'autre part de couper l'arrivée de courant au moteurs.
C'est une sécurité quand le bateau est sur la remorque pour ne pas qu'un passant qui tripatouillerait la poignée d'un des moteurs ne se coupe avec les pales.
Mais cela me permet aussi via une prise rapide de recharger les batteries sans aucun démontage de celles-ci quand je rentre le bateau à la maison. En fait, elles restent sur le bateau en permanence.
Le porte canes n'est pas fixé, il est juste posé car sa place n'est pas encore définitive... j'en attend d'ailleurs un autre qui n'est pas arrivé.
Vue avec les 2 coffres latéraux et le coffre arrière ouverts
Coté tribord maintenant :
Un demi-sandow arrière qui permet de tenir les cannes quand on change de poste.
On voit aussi le socle de plancher du siège pour verticaliser et une petite trace à droite du coffre où je vais mettre un autre socle qui me permettra de passer le siège à l'arrière pour piloter le moteur thermique (je ne l'ai pas encore)
Un porte-cannes vertical que j'ai mis pour avoir accès aux cannes quand on pêche sur le ponton avant. (ma canne à mouche n'y va pas, il faudra que je trouve une astuce)
Ici, le demi-sandow avant n'est pas vraiment nécessaire mais il peut servir quand même à sécuriser les cannes pendant les déplacements.
On voit aussi les fermoirs à clé, j'en ai mis sur tous les coffres.
Et là, le porte-cannes intérieur pouvant porter 4 cannes le long de la paroi et d'autres en vrac au fond évidemment.
Voilà, si j'ai bien avancé il me reste encore au moins à :
- finir et monter la chaise du moteur électrique arrière,
- agencer l'intérieur du coffre arrière bâbord pour y mettre mes boites à leurres
- fixer définitivement le socle inférieur du coffre à batteries.
- rénover et modifier la remorque.
- installer un socle de siège sur le ponton arrière.
- installer une ancre devant une autre à l'arrière et en motoriser une, parce que je suis faignant.
- faire un vivier central qui servira aussi de siège et vu qu'il sera isotherme et que d'autre part, je ne garde pratiquement jamais de poisson il servira à y mettre le casse-croute et les bières au frais... bon ça c'est pour plus tard.
- et puis un jour, acheter un moteur thermique, les équipements de sécurité (gilets...), des feux de signalisation de navigation et les installer...
- etc...
Bon, j'suis pas près de m'ennuyer en fait.
- InvitéInvité
Re: Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Mer 6 Oct 2010 - 19:20
tu as fait du trés beau travail.Bravo à toi
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Re: Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Mer 6 Oct 2010 - 20:45
Vachte ! Beau boulot
Marc.
Marc.
- Le KikiBrochet en étang
Re: Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Mer 6 Oct 2010 - 20:46
J'insiste..maginfique boulot!
Où as-tu trouvé les couvercles des coffres?
Merci
@+
Où as-tu trouvé les couvercles des coffres?
Merci
@+
- nico23Modérateur
Re: Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Mer 6 Oct 2010 - 20:51
bravo du vrai travail de pro, voir mieux
Re: Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Mer 6 Oct 2010 - 20:54
J'avais déjà le coffre arrière, celui de devant je l'ai pris ICI
Et merci pour vos encouragements... c'est toujours très plaisant.
Et merci pour vos encouragements... c'est toujours très plaisant.
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Re: Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Mer 6 Oct 2010 - 21:55
beau boulot, tu peux être fier de toi
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Re: Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Mer 6 Oct 2010 - 22:01
Manu a écrit:beau boulot, tu peux être fier de toi
Manu, dès que tu auras terminé le béton... Tu vas t'y mettre aussi!
- RégisPêcheur de lacs et rivières
Re: Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Mer 6 Oct 2010 - 22:05
Un travail magnifique. Rien qu'a voir ton attelier sur les photos, on sent le gars qui n'est pas venu là pour sucrer les fraise... Reste a bien salir la moquette maintenant, qques brochets posés dessus et un silure et le tour est joué!
Re: Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Mer 6 Oct 2010 - 22:58
Impossible je suis adepte du NoCatch...Régis a écrit:Reste a bien salir la moquette maintenant, qques brochets posés dessus et un silure et le tour est joué!
- jackiePêcheur de lacs et rivières
Re: Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Jeu 7 Oct 2010 - 8:22
superbe travail merci atoi de nous faire partager ton travail
Re: Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Mar 26 Oct 2010 - 17:16
De façon à en faire profiter plus facilement d'autres copains que vous, j'ai commis un blog sur lequel j'ai mis l'aménagement du bateau. C'est ici : MonTellus
Je ferai des mises à jour quand j'en aurai le temps et dès que les modifs et compléments sur le bateau auront avancés et seront significatifs.
Les orientations globales du blog seront les "guides de choix matos" et la "fabrication par soi-même" de son bateau, de sa canne, de son bdl, de son épuisette, de sa gouille pour tester les streamers... et occasionnellement de quelques mouches car j'aime bien pêcher le carnassier comme ça... etc.
Les prochains articles porteront sur l'aménagement de la remorque (je vous avais dit que je referai la mienne) et sur un guide de choix (bateau et remorque)
A bientôt.
Je ferai des mises à jour quand j'en aurai le temps et dès que les modifs et compléments sur le bateau auront avancés et seront significatifs.
Les orientations globales du blog seront les "guides de choix matos" et la "fabrication par soi-même" de son bateau, de sa canne, de son bdl, de son épuisette, de sa gouille pour tester les streamers... et occasionnellement de quelques mouches car j'aime bien pêcher le carnassier comme ça... etc.
Les prochains articles porteront sur l'aménagement de la remorque (je vous avais dit que je referai la mienne) et sur un guide de choix (bateau et remorque)
A bientôt.
- olexayBrochet en étang
Re: Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Mar 26 Oct 2010 - 20:38
chouette boulot!
ca donne envie de s'y mettre....mais j'ai peur de perdre un doigt ou que le bateau ne flotte plus avec mes 2mains gauches!
en tout cas chapeau j'aimerai avoir tes talents de bricoleur!et merci de nous faire partager ca...ca me motiverai presque!
ca donne envie de s'y mettre....mais j'ai peur de perdre un doigt ou que le bateau ne flotte plus avec mes 2mains gauches!
en tout cas chapeau j'aimerai avoir tes talents de bricoleur!et merci de nous faire partager ca...ca me motiverai presque!
- olexayBrochet en étang
Re: Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Mar 26 Oct 2010 - 21:16
j'ai vu que pour le pontage avant tu posais ton panneau sandwich sans aucun soutien en dessous.c'est donc suffisament costaud et rigide??
en fait j'ai 2bancs séparé d'1m peut etre dans ma barque et le but serai de les relier pour avoir une plate forme et comme je ne veux pas percer la barque j'oublie l'alu mais ton panneau sandwich pourrait etre la solution!
en fait j'ai 2bancs séparé d'1m peut etre dans ma barque et le but serai de les relier pour avoir une plate forme et comme je ne veux pas percer la barque j'oublie l'alu mais ton panneau sandwich pourrait etre la solution!
Re: Aménagement d'un Technostrat Catcher 360 en BassBoat...
Mar 26 Oct 2010 - 22:12
Bonsoir,olexay a écrit:j'ai vu que pour le pontage avant tu posais ton panneau sandwich sans aucun soutien en dessous.c'est donc suffisament costaud et rigide??
Si si, j'ai plusieurs soutiens sous le panneau... j'en ai 4 en périphérie.
J'ai aussi de chaque coté du siège sous le panneau, 2 réglettes alu en U de renfort qui sont vissées et collées. Ces réglettes doivent être espacées de 25 à 30 cm environ. (je ferai des photos pour illustrer)
Pourquoi pas car c'est assez costaud et c'est surtout très léger. Par contre 1m, c'est énorme, il me semble qu'il faudrait au moins une chandelle au milieu.olexay a écrit:en fait j'ai 2bancs séparé d'1m peut etre dans ma barque et le but serai de les relier pour avoir une plate forme et comme je ne veux pas percer la barque j'oublie l'alu mais ton panneau sandwich pourrait etre la solution!
Le pire c'est en navigation quand tu mets le thermique en action et qu'il y a des vagues... il faut faire du costaud. Surtout si ton équipier est comme le mien... au régime !!
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