Cabela's france ...
+8
fifil57
nico23
Vic
ovalie57
Eric
jolisandre
Eric 57
Arnaud
12 participants
Cabela's france ...
Ven 3 Sep 2010 - 10:22
Cabela's le géant Américain de la peche/ chasse / outdoor ... va ouvrir une succursale VPC en France
Pour ceux qui connaisse pas : http://www.cabelas.com/home.jsp;jsessionid=GWA33QPBD2A53LAQBBJCCONMCAEFAIWE?cm_ven=redirect&cm_cat=domain&cm_pla=f&cm_ite=cabelas.fr&_requestid=10837
Un choix immense et des produits encore jamais vue en France
Vivement Tacklewarehouse et bass pro shop
Pour ceux qui connaisse pas : http://www.cabelas.com/home.jsp;jsessionid=GWA33QPBD2A53LAQBBJCCONMCAEFAIWE?cm_ven=redirect&cm_cat=domain&cm_pla=f&cm_ite=cabelas.fr&_requestid=10837
Un choix immense et des produits encore jamais vue en France
Vivement Tacklewarehouse et bass pro shop
- Eric 57Modérateur
Re: Cabela's france ...
Ven 3 Sep 2010 - 10:46
A voir s ils feront des prix us ou france
Ven 3 Sep 2010 - 11:13
de toute façon, faudra qu'ils répercutent les frais d'importation et de dédouanement, ce qui les placera déjà au-dessus des prix pratiqués aux USA, mais de là à être gourmads comme les français, c'est à voir ??
- Eric 57Modérateur
Ven 3 Sep 2010 - 11:20
Juste une question: vpc ou shop ?
Ven 3 Sep 2010 - 13:09
jolisandre a écrit:de toute façon, faudra qu'ils répercutent les frais d'importation et de dédouanement, ce qui les placera déjà au-dessus des prix pratiqués aux USA, mais de là à être gourmads comme les français, c'est à voir ??
Ca j'ai jamais compris comment les écarts de prix peuvent être aussi important, alors qu'une grosse partie du matériels viens de Chine (gourmandises ??? )
Ven 3 Sep 2010 - 13:28
A mon avis les importateurs/distributeurs s'en mettent plein les fouilles ... rien qu'a voir WOF qui nous sort des cannes zenaq a ...+700€ au lieu de 250/350€ au japon ...
- InvitéInvité
Ven 3 Sep 2010 - 13:51
les prix ne sont pas les memes pour de simples raisons, le pouvoir d achat, les salaires et les taxes ne sont pas les memes dans les pays asiatiques ou en amerique.
tu payes par rapport a ce que tu gagnes dans ton pays.
en chine le salaire n est pas le meme quand france
au usa tu payes moins chers mais tu payes tout .pas assurance maladie , pas de retraite......
je ne parle meme pas des pays africains .ex en egypte salaire d un employé hotel vacance gagne 150€ mois pour 45h/semaine et avec ca il arrive a se loger se nourrir et faire vivre sa famille , mais les tarifs ne sont pas les memes dans son pays.
tu payes par rapport a ce que tu gagnes dans ton pays.
en chine le salaire n est pas le meme quand france
au usa tu payes moins chers mais tu payes tout .pas assurance maladie , pas de retraite......
je ne parle meme pas des pays africains .ex en egypte salaire d un employé hotel vacance gagne 150€ mois pour 45h/semaine et avec ca il arrive a se loger se nourrir et faire vivre sa famille , mais les tarifs ne sont pas les memes dans son pays.
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 3 Sep 2010 - 16:52
C'est bien beau tout celà, mais le pêcheur Français sera toujours lésé et la note sera salée, certes il trouvera en France un matériel qui jusque là se trouvait aux States mais c'est tout reste à savoir si les délais de livraison seront acceptables par rapport au marché US et la disponibilité des produits...
Au final je pense que les pêcheurs ayant déjà eu rapport avec ce grand dealer Ricain finiront toujours par acheter aux States, je n'y vois que des avantages au final ou alors il faut que l'on explique ou sont les subtilités d'ouvrir une telle enseigne en France...
Je suis d'un pessimisme combatif
@+Eric
Au final je pense que les pêcheurs ayant déjà eu rapport avec ce grand dealer Ricain finiront toujours par acheter aux States, je n'y vois que des avantages au final ou alors il faut que l'on explique ou sont les subtilités d'ouvrir une telle enseigne en France...
Je suis d'un pessimisme combatif
@+Eric
- ovalie57Sandre en lac
Ven 3 Sep 2010 - 22:10
Tu m'excuseras, mais en France il ne te reste plus beaucoup d'avantage!!! Les remboursements sécu s'élevent à peau de chagrin, si tu n'as pas de mutuel, t'es mort. Si on a des super routes qu'on paye un max, l'école laîque et gratuite tu me dira qui paye les feuilles, les stylos et le bus et je te parle pas des classe de 35 élèves avec des jeunes profs lacher dans la nature. Des parents qui n'arretent pa de se plaindre en croyant que les profs vont faire l'éducation à leur place. Des voyous au gouvernement qui s'en mettent les fouilles à la barbe de tout le monde. Mais bon la France à part ca, c'est un beau pays!!!!!!!!
Excusez moi pour le HS, mais en France c'est pas et ce n'est plus le pays des bisounours
Excusez moi pour le HS, mais en France c'est pas et ce n'est plus le pays des bisounours
- InvitéInvité
Sam 4 Sep 2010 - 9:06
ovalie57 a écrit:Tu m'excuseras, mais en France il ne te reste plus beaucoup d'avantage!!! Les remboursements sécu s'élevent à peau de chagrin, si tu n'as pas de mutuel, t'es mort. Si on a des super routes qu'on paye un max, l'école laîque et gratuite tu me dira qui paye les feuilles, les stylos et le bus et je te parle pas des classe de 35 élèves avec des jeunes profs lacher dans la nature. Des parents qui n'arretent pa de se plaindre en croyant que les profs vont faire l'éducation à leur place. Des voyous au gouvernement qui s'en mettent les fouilles à la barbe de tout le monde. Mais bon la France à part ca, c'est un beau pays!!!!!!!!
pour comparer tes exemples à ceux des americains:
-les personnes qui font des etudes superieures ( apres le bac en comparaison avec la france) payent entre 18 000 et 35 000 dollards par année, qu ils payent cash ou en remboursement de credit sur plusieurs années:
http://french.mauritania.usembassy.gov/renseignementssurlesetudes.html
pour ce qui est des remboursements de santé , c est une catastophe.ce sont des assurances privées tres chers qui ne font pas de " social " . il suffit que tu presentes 1 ou 2 grosses factures , il te rembourse ,puis te vire parceque tu coutes trop chers et la, amuses toi pour retrouver une nouvelle assurance ou alors a un tarif que tu ne peux pas payer.beaucoup d americains font egalement des credits sur plusieurs années pour payer des soins ou des operations lourdes , d autre sont obligés de baisser les bras ......
donc la France ce n est plus le pays des bisounours mais je prefere ca au " reve americain"
a ton avis pourquoi les retraités ne vont pas vivre dans des pays ou le pouvoir d achat est bas ?avec leurs pensions de retraite dans certains pays ils pourraient vivre comme des rois?
tous les francais d origines etrangeres ( algeriens , marocains, italiens , portugais....) qui ont economisé pour une maison dans leurs pays d origine pour leurs retraites que font -ils quand ils sont malade beinnnnnnn ils reviennent faire leurs operations ou soins en France.
tout simplement parcequ il vaut mieux tomber malade ou se faire soigner en France que dans ces autres pays au pouvoir d achat attractif si tu veux profiter de ta retraite
Ven 17 Sep 2010 - 1:18
chez nous ils ont décidés depuis de long mois maintenant qu'on avait plus besoin de gouvernement, ainsi ils n'ont plus à se tracasser de tout ça....
sans blague on va peut être devenir Français s'ils se décident pas d'arrêter de faire les clown !!! voulez bien d'un p'tit wallon chez vous ???
sans blague on va peut être devenir Français s'ils se décident pas d'arrêter de faire les clown !!! voulez bien d'un p'tit wallon chez vous ???
- nico23Modérateur
Ven 17 Sep 2010 - 8:39
Viens mon ami, je t'héberge tu sera réfugié politique chez moi
Randy pourra pêcher tous les chevesnes qu'il veux
Randy pourra pêcher tous les chevesnes qu'il veux
Mer 3 Nov 2010 - 12:51
Ca y est Cabela's France est ouvert
Beaucoup de choix , nottament au niveau des leurres
http://www.cabelas.fr/Seau-a-leurres-pour-la-peche-au-achigan-environ-4-l-/p/4/170015/36288/ID_CAT_P=100109
Beaucoup de choix , nottament au niveau des leurres
http://www.cabelas.fr/Seau-a-leurres-pour-la-peche-au-achigan-environ-4-l-/p/4/170015/36288/ID_CAT_P=100109
- fifil57Brochet en étang
Mer 3 Nov 2010 - 13:03
bilan assez mitigé pour moi
Néanmoins : les hameçons (triples+++) valent le coup je trouve! Idem pour les balles percées! Deux trois leurres intéressants, et les épuisettes avec mailles en caoutchouc!!
par conte un vrai bordel le site
Néanmoins : les hameçons (triples+++) valent le coup je trouve! Idem pour les balles percées! Deux trois leurres intéressants, et les épuisettes avec mailles en caoutchouc!!
par conte un vrai bordel le site
- audricPêcheur de lacs et rivières
Mer 3 Nov 2010 - 13:56
il ont des progrès à faire au niveau du rangement des articles
- fifil57Brochet en étang
Mer 3 Nov 2010 - 15:46
Ils ont complétement craqué sur les frais de port
http://www.cabelas.fr/Les-modes-et-frais-de-livraison/p/3/14132/0/
http://www.cabelas.fr/Les-modes-et-frais-de-livraison/p/3/14132/0/
Mer 3 Nov 2010 - 16:19
En effet ils sont tombés sur la Calebasse chez Cabela's
- toineconceptSandre en lac
Mer 3 Nov 2010 - 16:23
avec des fdp comme ça , c'est sur qu'ils vont cartonner en france .
la plupart des sites français sont gratos à partir de 60-80 euros .
sur qu'ils ont des cannes haut de gamme ricaine qu'on ne trouvait pas en france mais pour le reste , notament les moulins
faudras voir à l'usage si leurs leurres maison le font bien ou pas .
enfin bon , leurre pas cher = petit budjet souvent = petite commande = 30 roros de port !!!!!
la plupart des sites français sont gratos à partir de 60-80 euros .
sur qu'ils ont des cannes haut de gamme ricaine qu'on ne trouvait pas en france mais pour le reste , notament les moulins
faudras voir à l'usage si leurs leurres maison le font bien ou pas .
enfin bon , leurre pas cher = petit budjet souvent = petite commande = 30 roros de port !!!!!
Mer 3 Nov 2010 - 16:25
Mouais pas terrible à première vue...ils sont à côté de la plaque!
- ovalie57Sandre en lac
Jeu 4 Nov 2010 - 8:11
en plus de ca ,ils vendent que les leurres de m...!!! Ou sont les Zillions à 255$, les leurres lake fork, enfin bref, il y a beaucoup de travail!!!! Encore un directeur commercial sorti d'une grande école qui ne connait ni de près ni de loin notre passion.
- toineconceptSandre en lac
Jeu 4 Nov 2010 - 8:27
c'est surement un ricain qui chapeaute le truc à la sauce ricaine .
pour bouffer du français ,faut se mettre à la sauce française et faire mieux qu'eux
pour bouffer du français ,faut se mettre à la sauce française et faire mieux qu'eux