CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Mar 19 Nov 2024 - 8:59silou
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Un pécheur péché

+11
Sylvain57
Eric
mistralzone
cyrilure
Yannick
jean-mi
Carnalor
funzy57
Minro
Bernard Jean Paul
alainlemalin
15 participants
alainlemalin
Sandre en lac
Sandre en lac

Un pécheur péché Empty Un pécheur péché

Mar 7 Sep 2010 - 9:56
Ce samedi, je me rends au bord de la Mortagne prés de Mont sur meurthe avec le Beau père afin de taquiner le brochet pour ma part, et la perche, chevesne pour le Beau père.

Sur ma canne, je mets un leurre rapala plongeant afin de pécher au fond. j'essaye au maximun de m approcher des coins d'ombre, des nénuphars, des branches imergées.

Et voilà, le drame, j'envoie mon leurre dans les arbres d'en face. je bloque mon frein, je donne des secousses sur la canne afin de libérer le leurre des branches, il se libère, et rebondit sur ma jambe. Sur le coup, j'étais content, mon leurre n'était pas resté dans l'arbre. Je rembobine mon fil, et là je vois mon leurre accroché à mon jeans. Sur le coup, je me dis que je vais galérer à le décrocher du jeans. En fait, c est bcp plus compliqué que cela, car une des branches du trident a non seulement percé le jean, le caleçon mais s'est enfoncée dans ma cuisse.

Le Beau père arrive à la rescousse car c'était trés douloureux. Avec la Main, impossible à enlever. On prend donc une pince à leurre et là, j ai dû serrer les dents et il a tiré.

Je n'aurai jamais cru que cela aurait pu se planter dans ma cuisse, c'est pourquoi je relate ce fait afin que cela ne vous arrive pas.

PS : on a pris quand meme 1 perche et 1 chevesne.
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

Un pécheur péché Empty Re: Un pécheur péché

Mar 7 Sep 2010 - 10:32
Embarassed Accident halieutique ,hélas ,assez courant auquel nous avons ,je présume, tous été confrontés au moins une fois (ou + Sad )et parfois il faut inciser..... pale j'ai en mémoire le retour "cuisant" d'une assez grosse ondulante accrochée dans une jonquière :on tire comme un boeuf,le(s) triples suivent bien le jonc tout du long, et, soudain, retour à l'envoyeur Wink, moi en l'occurence,bien à plat sur la joue!!!!!miracle!!!épargnée par les triples mais la "photocopie" de l'ondulante bien nette pendant un bon moment pale car dans certains cas Arrow pirat .Conclusion,toujours ,si possible se protéger en cas de retour intempestif de leurre ,olive(pas mal non plus!!de la balle!!!)et je ne vous parle pas des accidents de pêche à la mouche..... lol!
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

Mar 7 Sep 2010 - 10:36
C aussi pour cela que je casse ou aplati les ardillons ça abime moins le poisson et éventuellement moins le pêcheur Laughing
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Mar 7 Sep 2010 - 10:56
oui et attention aussi en barque, j'ai glissé et me suis pris un support de canne dans le dos, j'en porte encore la marque 1 ans après.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Mar 7 Sep 2010 - 11:45
Je pense que beaucoup de pêcheurs se sont fait piqués ainsi, accroché dans un arbre et on tire Laughing . Il faut toujours (si c'est faisable ) mettre la canne de travers et tirer afin que le leurre ne prenne pas notre direction. J'en connais qui se sont fait piquer en pleine tête ainsi et c'est pas marrant. Les polas et la casquette ont pour moi une double utilité, l'usage normal que l'on leur donne et une protection en cas d'accident Razz

Le souvenir qui m'a le plus marqué dans une telle situation m'est arrivé alors que je pêché de nuit la carpe. J'étais sur une berge haute de 3 mètres et qui descendais à pic, j'ai piqué un gros plateau que j'ai ramené au bord et j'attendais que mon coéquipier arrive pour descendre. J'ai un peu trop tendu la ligne, le poissons s'est décroché et le plomb de 130g est venu me péter l'arcade. Je suis tombé et j'ai vu les étoiles Laughing

Il faut toujours être prudent à la pêche clown

Chaîne Youtube Carnalor
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Mar 7 Sep 2010 - 11:48
on parle déjà des péripéties et accidents de ce type dans un vieux topic, mais celà nefait effectivement pas de mal de repréciser qu'il faut faire gaffe.
La solution moins douloureuse aurait été de couper la branche de l'hameçon avec une pince bien coupante, et ensuite de non pas tirer mais pousser pour qu'il ressorte par la pointe, avant de désinfecter bien comme il faut.
celà évite d'arracher une veinule ou parfois plus grave, une terminaison nerveuse (qui non seulement est douloureuse, maios risque de ne plus transmettre les infos pour le mouvement et causer un handicap).
mais c'estvrai que c'est plus facile à dire qu'à faire Laughing

funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

Mar 7 Sep 2010 - 12:08
par contre j'ai eu de gros coup de bol, un gros shad coincé dans je ne sais quoi, je tirais comme un muffle canne droite, tresse de 50-100 donc je fait le bourrin, tête plombé de 35G, hop coupp de mou elle arrive droit dans ma tête comme une fusée, heureusement elle tape droit dans la canne, et faut dire la canne et pas large, jamais eu autant de chance...
Yannick
Yannick
Perche en canal
Perche en canal

Mar 7 Sep 2010 - 14:31
Je me suis fait un piercing comme ca l'année dernière.

Sortie pêche à la cuiller, de bon matin, quelques degrés au dessus de 0, mains gelées, jambes gelées, oreilles gelées. Quelques lancés plus tard, je reste coincé dans un tronc d'arbre qui se trouvait dans l'eau, je serre mon frein, je tire, je tire, et hop décrochage et retour à l'envoyeur.

Je cherche la cuiller quelques secondes dans le paysage, impossible de mettre la main dessus. Je rembobine le fil, et là je le vois monter jusqu'à ma tête. J'arrête de rembobiner pour ne pas tendre le fil, et tirer dessus comme un boeuf, je suis le fil de la main, et là, surprise, planté dans l'oreille gauche... Je n'avais rien senti à cause de la température, ce qui m'a sûrement aidé pour l'enlever, même si ca chauffait un peu quand même. 2 dents de l'hameçons était plantées, ni une ni deux je reviens à la voiture, je sors la pince coupante, et opération chirurgicales dans le rétro ! Heureusement j'ai toujours le nécessaire médicales en cas d'accidents, donc désinfection de l'oreille, et petit pansement.

Bref tout ca pour dire qu'il faut vraiment faire gaffe lorsque l'ont pêche, on peut vite perdre un oeil. Depuis j'essaie de porter des lunettes à chaque sorties pêche, car c'est le plus important, après que ca se plante dans la chair, c'est pas grave, c'est un mauvais moment à passer. Par contre, perdre un oeil c'est autre chose...
cyrilure
cyrilure
Brochet en étang
Brochet en étang

Mar 7 Sep 2010 - 16:01
ben moi , je peche sans hameçons !
ben comme ça ,y a pas de danger pour les poissons et encore moins pour moi Very Happy
ça fait un moment que j ai rien pris scratch
Un pécheur péché 284249

Cyrilure
mistralzone
mistralzone
Perche en canal
Perche en canal

Mar 7 Sep 2010 - 16:55
Ben c danger la pêche lol!
Avec la tresse, le phénomène du retour à l'envoyeur qui est du à l'élasticité de nylon est moindre, voire nul donc....on peut continuer à pêcher avec les hameçons OUF!!! Very Happy
Eric
Eric

Mar 7 Sep 2010 - 17:19
Je me demande si l'on ne parle pas déjà de tout çà ailleur... scratch

Des piercing j'ai du en avoir trois ou quatre qui étaient négociables notement avec les aspes qui sont très nerveux (depuis plus d'ardillons sur les stickbaits et pencil) sauf un pour qui j'ai du poireauter durant près de quatre heures aux urgences (l'opération de retirage de l'hameçon n'aura duré qu'à peine 3 minutes) il était planté dans le dur sur le dos de l'index de ma main gauche suite au débattement d'un sandre tout juste "maillé" Rolling Eyes un coup d'anesthésiant et le scaplel et on en parlait plus... Laughing

Je relate aussi un autre fait...lors d'une pêche aux LS en grattant le fond je suis resté accroché, j'ai tiré bêtement avec la canne dans l'axe, l'effet catapulte de celle-ci à fait décrocher la plombée (chevrotine) qui m'est directement arrivé dans l'oeil droit, heureusement ou malheureusement Rolling Eyes je porte des lunettes ce qui a "amorti" le choc, je m'en suis tiré avec un bleu à l'arcade sourcilière et un verre pêté, pas de bris de verre à déplorer dans l'oeil Dieu merci Exclamation

@+Eric
Sylvain57
Sylvain57
Sandre en lac
Sandre en lac

Mar 7 Sep 2010 - 20:46
Pêcher sans ardillon ?...j'y pense...
ce dimanche, un chevesne un peu nerveux m'a planté une branche de triple dans la main
la surprise passée, il a fallu l'extraire à l'aide d'une pince
on ferme les yeux - on serre les dents - et on tire (casser le triple et faire ressortir la pointe dans l'autre sens me paraissait difficile)

heureusement, je ne sors jamais sans ma petite infirmière, équipée de désinfectant et pansements Laughing
bredouilleman
bredouilleman

Mar 7 Sep 2010 - 21:18
Pour ma part, une aglia n°1 dans le gras du cou (2 branches enfoncées); je suis rentré chez moi en voiture avec cette décoration qui me pendait sous le menton.

Attention aussi aux animaux de compagnie! Mon chien a du être emmené d'urgence chez le véto cat il avait croqué un rapala et s'était planté les 2 triples sous la langue.
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Mar 7 Sep 2010 - 21:40
le même scénario est arrivé lors du décrochage d'un joli barbeau pris avec un chubby.
Le copain a qui c'est arrivé ne pouvait plus bouger. No
D'une main ,il tenait son barbeau , l'hameçon était planté dans l'index de l'autre main.
Pour couronner le tout,la troisième branche du triple était plantée dans les fibres du filet de son épuisette.

Bon je vous passe les longs discours qu'il a fallu tenir pour expliquer au barbeau de ne pas bouger ....
Il a fallu couper le triple ,faire une inscision et le pousser pour le faire traverser tout ça sur la barque.

Et bien tout le monde est rentré sain et sauf ,même l'épuisette!

Depuis ,la trousse de secours à été complétée ...un barbeau averti en vaut deux! Laughing Laughing Laughing
Un pécheur péché Troussesecours
@+

Dernière édition par Le Kiki le Jeu 16 Sep 2010 - 21:20, édité 1 fois
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Mar 7 Sep 2010 - 21:58
Attention aux yeux!!

http://www.predators-fishing.com/galerie/3/a-faire-peur
Invité
Invité

Mar 7 Sep 2010 - 22:07
lorsque l'on tire sur la canne elle plie et donne un effet de ressort et de reretour même avec de la tresse, moi dans le boat j'ai un tube en alu sur le quel j'enroule ma tresse pour tiré et le leurre ne va jamais bien loin et du bord je fait la même chose avec un bout de bois branche ou autre et de plus ma canne ne souffre pas Un pécheur péché Icon_smile
@+ popeye
Eric
Eric

Mar 7 Sep 2010 - 22:31
Maintenant forcément je procède de la même manière Laughing Mais dans un premier temps on agit tous un peu comme celà...

@+Eric
pezzott54
Perche en canal
Perche en canal

Mer 8 Sep 2010 - 16:32
la photo du triple dans l'oeil çà refroidit Sad

Il a du souffrir !! aaaah
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Mer 8 Sep 2010 - 20:24
C'est sûr ça refroidit..
Qui a dit que la pêche est un sport de tout repos.. Neutral
C'est ce que je dis aux miens quand je sors la barque: " bon faut que j'y aille"! bounce bounce ...à bientôt...peut-être Sad"

@+