Scotch???
5 participants
- MatPerche en canal
Scotch???
Mar 14 Sep 2010 - 19:02
J'ai ouïe dire que le traditionnel backing en nylon (à insérer sur la bobine avant la tresse) peut être remplacé par quelques enroulements de scotch (genre scotch d'électricien en plastique)??? J'aimerai savoir si ces dires sont exacts où si on m'a pris pour un jambon! merçi à tous
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Scotch???
Mar 14 Sep 2010 - 19:30
Non, du tout...c'est une méthode qu'utilisent certaines personnes
Là aussi avantage aux moulinets à faible contenance si jamais tu tombe sur un gros silure qui viendrait à s'inviter...le fil ou la tresse (plus dangeureux) se dévide tout simplement sans ruiner ta bobine (pas de sisaillement).Les carpistes pêchant de nuit en rivière canalisée procèdent souvent de la même façon c'est déjà arrivé à une de mes connaissances, il s'est vu son moulinet presque vide, il n'y avait plus que quelques spires la péniche qui passait par là aurait pu emporter toutes ces cannes au passage depuis il est vacciné
On peux obtenir sensiblement le même résultat par le dépot d'une goutte de colle contact sur le fil/tresse en contact avec la bobine, laisser sècher quelques minutes avant d'embobiner
@+Eric
Là aussi avantage aux moulinets à faible contenance si jamais tu tombe sur un gros silure qui viendrait à s'inviter...le fil ou la tresse (plus dangeureux) se dévide tout simplement sans ruiner ta bobine (pas de sisaillement).Les carpistes pêchant de nuit en rivière canalisée procèdent souvent de la même façon c'est déjà arrivé à une de mes connaissances, il s'est vu son moulinet presque vide, il n'y avait plus que quelques spires la péniche qui passait par là aurait pu emporter toutes ces cannes au passage depuis il est vacciné
On peux obtenir sensiblement le même résultat par le dépot d'une goutte de colle contact sur le fil/tresse en contact avec la bobine, laisser sècher quelques minutes avant d'embobiner
@+Eric
- MinroBrochet en étang
Mer 15 Sep 2010 - 16:21
Moi j'utilise un backing en liège (plaque de liège de qq mm).
Suis pas encore tomber sur de gros fish ou de péniche...
Suis pas encore tomber sur de gros fish ou de péniche...
- guillaumePerche en canal
Lun 27 Sep 2010 - 16:56
salut,
perso, pour un moulinet faible contenance, j'utilise un élastique.
bonne ou mauvaise méthode, j'en sais rien, mais jamais été embêté!
perso, pour un moulinet faible contenance, j'utilise un élastique.
bonne ou mauvaise méthode, j'en sais rien, mais jamais été embêté!
Lun 27 Sep 2010 - 16:59
Quitte à utiliser un élastique, autant qu'il soit solide...pour celà rien de tel qu'un boyau de roue de vélo dans lequel on découpe des sections dans le sens de la largeur (c'est valable aussi pour attacher les deux brins de vos cannes ).
@+Eric
@+Eric
- chimelPerche en canal
Lun 27 Sep 2010 - 19:12
excusez moi mais je crois avoir mal compris et cette technique m'interesse, vous fixer le backing avec du scotch ou vous avez du scotch comme backing juste pour bien remplir le moulinet ???
Lun 27 Sep 2010 - 19:19
Le fond de bobine est constitué d'un backing (généralement du nylon), celui-ci est fixé simplement avec du chatertone d'électricien, c'est tout
@+Eric
@+Eric
- guillaumePerche en canal
Lun 27 Sep 2010 - 19:27
Ou un élastique!! quitte à se répéter hein!! lol
Lun 27 Sep 2010 - 20:27
guillaume a écrit:Ou un élastique!! quitte à se répéter hein!! lol
Oui,oui...ne pas oublier les élastiques, la connection s'est bien faite
@+Eric