Un nouveau du 68
+12
Jéré
benoit
guigui
basswise
steph
jean-mi
67
PAPY VIC
Eric
Carnalor
mitt
gammare
16 participants
- gammareChevesne en ruisseau
Un nouveau du 68
Mer 2 Avr 2008 - 18:22
Bonjour à tous.
J'ai la trentaine et j'habite du coté de Thann dans le 68 (Vallée de la thur) à environ 20km de mulhouse, coté Vosges. Je peche actuellement quasi exclusivement à la mouche (truites, ombres mais aussi quelques brochets) depuis 2003.
Carpiste pendant près de 15 ans, j'en profitais alors aussi pour passer le p'tit coup de cuillère ou de PN "qui va bien" pour passer le temps. J'ai eue l'occasion de sortir quelques perches ou brochets dans des plans d'eau comme le lac du Der, Le Lac de Gondrexange (le grand), la Moselle (à Corny/Moselle),..
Cette année, une soudaine et inexplicable envie de (re)pecher aux leurres ma prise!
Et surfant sur la toile, je suis tombé sur ce site, fort interressant.
Mes ambitions cette année: me mettre au casting et prendre un aspe. Il me reste plus qu'à les trouver!! (mais j'ai déjà quelques pistes)
Vous me trouverez donc sur ce site plus pour poser des questions que pour donner des réponse mais si quelqu'un à besoin d'info sur le 68, je me ferai un plaisir d'essayer de l'aider.
Voilà!
J'ai la trentaine et j'habite du coté de Thann dans le 68 (Vallée de la thur) à environ 20km de mulhouse, coté Vosges. Je peche actuellement quasi exclusivement à la mouche (truites, ombres mais aussi quelques brochets) depuis 2003.
Carpiste pendant près de 15 ans, j'en profitais alors aussi pour passer le p'tit coup de cuillère ou de PN "qui va bien" pour passer le temps. J'ai eue l'occasion de sortir quelques perches ou brochets dans des plans d'eau comme le lac du Der, Le Lac de Gondrexange (le grand), la Moselle (à Corny/Moselle),..
Cette année, une soudaine et inexplicable envie de (re)pecher aux leurres ma prise!
Et surfant sur la toile, je suis tombé sur ce site, fort interressant.
Mes ambitions cette année: me mettre au casting et prendre un aspe. Il me reste plus qu'à les trouver!! (mais j'ai déjà quelques pistes)
Vous me trouverez donc sur ce site plus pour poser des questions que pour donner des réponse mais si quelqu'un à besoin d'info sur le 68, je me ferai un plaisir d'essayer de l'aider.
Voilà!
- mittSandre en lac
Re: Un nouveau du 68
Mer 2 Avr 2008 - 18:33
Salut et bienvenue à toi Gammare.
Tu devrais sans doute trouver ici toute les réponses à tes questions.
Au plaisir de te lire.
P.S: Je suis né à Thann il y a 27 ans.
Tu devrais sans doute trouver ici toute les réponses à tes questions.
Au plaisir de te lire.
P.S: Je suis né à Thann il y a 27 ans.
- CarnalorAdministrateur
Mer 2 Avr 2008 - 18:35
Bienvenu à toi Gammare
Les alsaciens sont gatés côté aspes, tu trouveras vite ton bonheur
Nous nous ferons un plaisir de répondre à tes questions
Les alsaciens sont gatés côté aspes, tu trouveras vite ton bonheur
Nous nous ferons un plaisir de répondre à tes questions
Mer 2 Avr 2008 - 18:50
Salut Gammare ou Fred heu...enfin je suppose bein oui le monde est petit...
Le barrage de Kruth-Wildenstein est pas mal non plus
@+Eric
Le barrage de Kruth-Wildenstein est pas mal non plus
@+Eric
Mer 2 Avr 2008 - 18:57
Salut GAMMARE, bienvenu sur ce site, tu t rouvera certainement une réponse à tes questions car nous avons de grosses têtes sur ce forum.
- 67Sandre en lac
Mer 2 Avr 2008 - 19:05
Bonjour gammare!
Sympathique rivière salmonicole la Thur, mais plutôt en amont de Thann...Quelques pollutions récurrentes...Sinon des chabots monstrueux!
L'aspe commence également à bien coloniser le 68.
@+
Sympathique rivière salmonicole la Thur, mais plutôt en amont de Thann...Quelques pollutions récurrentes...Sinon des chabots monstrueux!
L'aspe commence également à bien coloniser le 68.
@+
- jean-miModérateur
Mer 2 Avr 2008 - 19:20
bienvenue à toi gammare, on a plus qu'à etre à la hauteur de tes attentes
en tout cas, n'hésite pas, on fera ce' qu'on pourra
en tout cas, n'hésite pas, on fera ce' qu'on pourra
Mer 2 Avr 2008 - 19:36
Salut Gammare, chouette ton pseudo, toujours mieux qu'aselle! Bienvenu parmi nous et au plaisir de découvrir un peu ton beau département.
- basswisePêcheur de lacs et rivières
Mer 2 Avr 2008 - 19:43
Salut Gammare, et bienvenu
Si cela peux te consoler tu ne seras pas le seul à poser des questions, qui restent toujours les bienvenu d'ailleurs.
Si cela peux te consoler tu ne seras pas le seul à poser des questions, qui restent toujours les bienvenu d'ailleurs.
- InvitéInvité
Mer 2 Avr 2008 - 19:54
Salut.
Bienvenue parmi nous.
Au plaisir de te lire!
A+
Bienvenue parmi nous.
Au plaisir de te lire!
A+
- DanielPêcheur de lacs et rivières
Jeu 3 Avr 2008 - 1:33
Salut gammare et bienvenue sur le forum
- gammareChevesne en ruisseau
Lun 7 Avr 2008 - 15:56
Merci à tous pour l'acceuil.
PS: Eric m'a démasqué!
PS: Eric m'a démasqué!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 7 Avr 2008 - 18:02
Eh oui toujours là dans l'ombre à "farfouiller" il suffit de chercher du côté des "p'tites mouches" de la Vallée de la Thur...
@+Eric
@+Eric