Mon brocodile...
+25
laurent67
EtienneH
olivier54
nicko57
Bernard Jean Paul
Régis
Flo54
grzeskow
wels
nico23
Rui
Nicolas57
Marc.G
kevin54p
audric
Manu
Eric
jackie
gondrex10
dyno ( Yanick)
steph
PAPY VIC
Esox stradic
funzy57
Carnalor
29 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- CarnalorAdministrateur
Mon brocodile...
Dim 7 Nov 2010 - 16:04
Nous sommes le samedi 06 novembre 2010, il est 13h00, je passe un coup de fil à mon ami Laurent afin de voir si il est motivé pour une petite sortie en étang. Il me répond qu’il n’est pas chaud du tout vu le temps, en effet il pleut des cordes. Je lui dit le mot magique « big bait » et là ni une ni deux, il accepte.
C’est l’occasion de sortir ma dernière acquisition, une canne Zalt Jurgen Haese, enfin un bâton qui va me permettre de manier du gros Jerk. Je monte dessus mon Revo Toro et c’est parti.
Je rejoins Laurent accompagné de Nico au bord de l’eau, le temps ne s’améliore pas, pas grave, quand on est mordu on fait avec.
Laurent et moi pêchons au Buster Jerk, quant à Nico c’est au leurre souple mais les poissons ont le bec cloué, pas la moindre tape en presque 2 heures de pêche.
Je décide de sortir un leurre Zalt Zam’s de 22cm coloris brochet, il est super avec ses yeux rouge, il a déjà attrapé le pêcheur mais jamais de poissons encore. Je me mets sur un poste assez haut pour le voir nager afin de lui donner l’action la plus appropriée possible. Il a un rolling terrible, j’adore trop sa nage et avec la canne Zalt c’est un pur bonheur à manier.
Je suis conquis par le leurre et j’y crois vraiment mais malheureusement il ne me reste plus beaucoup de temps à pêcher, je décide donc de bien prospecter un dernier poste.
Un lancer en pleine eau, mon leurre se bloque, ça se débat et ça à l’air très lourd. Au bout de quelques secondes le poisson fuse vers le bord. Le combat continue de plus belle, je le bride autant que je peux mais il se défend tout en puissance. Le talon de la Zalt étant très court, mon bras commence à le sentir, mais quelle sensation que cela donne, tout cela accompagné d’une sacrée montée d’adrénaline.
J’appelle Laurent qui n’est pas très loin de moi, il n’en revient pas quand il voit la canne complètement pliée.
Enfin nous voyons le brochet monter en surface, il est très joli, nous l’estimons à 90+, mais il n’a pas dit son dernier mot, il me refera encore 4 ou 5 rush violents avant de se laisser saisir.
Laurent le remonte sur la berge, on se regarde et explosons de joie, il est ENORME.
Moi qui leur parlait 1 heure avant de mon record de brochet de 93cm que je n’avais jamais réussi à dépasser depuis bientôt 20 ans, je suis servi.
Je sors un mètre à ruban, je le déroule et vois les chiffres défilés, mon record est battu et en plus de ça je franchis enfin la barre des 1 mètre.
Résultat, 1M03 pour 7kg , je suis aux anges.
Une petite série de photos et je le relâche avec le plus grand plaisir. Un souvenir que je ne suis pas prêt d’oublier.
Merci à Laurent pour me l'avoir épuisé et à Nico pour les photos
C’est l’occasion de sortir ma dernière acquisition, une canne Zalt Jurgen Haese, enfin un bâton qui va me permettre de manier du gros Jerk. Je monte dessus mon Revo Toro et c’est parti.
Je rejoins Laurent accompagné de Nico au bord de l’eau, le temps ne s’améliore pas, pas grave, quand on est mordu on fait avec.
Laurent et moi pêchons au Buster Jerk, quant à Nico c’est au leurre souple mais les poissons ont le bec cloué, pas la moindre tape en presque 2 heures de pêche.
Je décide de sortir un leurre Zalt Zam’s de 22cm coloris brochet, il est super avec ses yeux rouge, il a déjà attrapé le pêcheur mais jamais de poissons encore. Je me mets sur un poste assez haut pour le voir nager afin de lui donner l’action la plus appropriée possible. Il a un rolling terrible, j’adore trop sa nage et avec la canne Zalt c’est un pur bonheur à manier.
Je suis conquis par le leurre et j’y crois vraiment mais malheureusement il ne me reste plus beaucoup de temps à pêcher, je décide donc de bien prospecter un dernier poste.
Un lancer en pleine eau, mon leurre se bloque, ça se débat et ça à l’air très lourd. Au bout de quelques secondes le poisson fuse vers le bord. Le combat continue de plus belle, je le bride autant que je peux mais il se défend tout en puissance. Le talon de la Zalt étant très court, mon bras commence à le sentir, mais quelle sensation que cela donne, tout cela accompagné d’une sacrée montée d’adrénaline.
J’appelle Laurent qui n’est pas très loin de moi, il n’en revient pas quand il voit la canne complètement pliée.
Enfin nous voyons le brochet monter en surface, il est très joli, nous l’estimons à 90+, mais il n’a pas dit son dernier mot, il me refera encore 4 ou 5 rush violents avant de se laisser saisir.
Laurent le remonte sur la berge, on se regarde et explosons de joie, il est ENORME.
Moi qui leur parlait 1 heure avant de mon record de brochet de 93cm que je n’avais jamais réussi à dépasser depuis bientôt 20 ans, je suis servi.
Je sors un mètre à ruban, je le déroule et vois les chiffres défilés, mon record est battu et en plus de ça je franchis enfin la barre des 1 mètre.
Résultat, 1M03 pour 7kg , je suis aux anges.
Une petite série de photos et je le relâche avec le plus grand plaisir. Un souvenir que je ne suis pas prêt d’oublier.
Merci à Laurent pour me l'avoir épuisé et à Nico pour les photos
Dim 7 Nov 2010 - 16:12
sublissime poisson aussi beau que son récit, bravo.
Sa ressemble a quoi ce leurre de 22cm
Sa ressemble a quoi ce leurre de 22cm
Re: Mon brocodile...
Dim 7 Nov 2010 - 16:31
F.E.L.I.C.I.T.T.I.O.N
Votre courage a été récompensé, tant mieux !
Votre courage a été récompensé, tant mieux !
Dim 7 Nov 2010 - 16:47
Bravo PRESIDENt encore un petit effort et tu battras mon record.
Beau récit et belle présentation du poisson,je vois qu'il ne faut pas aller loin pour en faire de beau
Amitiés
VICTOR
Beau récit et belle présentation du poisson,je vois qu'il ne faut pas aller loin pour en faire de beau
Amitiés
VICTOR
- CarnalorAdministrateur
Dim 7 Nov 2010 - 16:52
Merci beaucoup
Voilà à quoi ressemble le leurre http://www.kalasaalis.com/uistimet/316/1646/Zalt/Zam/
Voilà à quoi ressemble le leurre http://www.kalasaalis.com/uistimet/316/1646/Zalt/Zam/
Dim 7 Nov 2010 - 17:24
PAPY VIC a écrit:Bravo PRESIDENt encore un petit effort et tu battras mon record.
Amitiés
VICTOR
chuttt trop d'indice tue l'indice, sacré leurre en tout cas...
Dim 7 Nov 2010 - 17:35
Bravo Cédric, je sais où te trouver maintenant lors de tes jours de repos!! C'est l'anniversaire de ton beau-père et c'est toi qui reçoit le cadeau
- dyno ( Yanick)Silure en rivière
Dim 7 Nov 2010 - 17:36
Magnifique récit et joli brochet décidement le samedi étais magique pour les 57
- gondrex10Brochet en étang
Dim 7 Nov 2010 - 17:38
Bravo Cédric pour cette magnifique prise.
J'espère que tu n'auras pas à attendre 20 années de plus pour reprendre un aussi beau pike.
@+
J'espère que tu n'auras pas à attendre 20 années de plus pour reprendre un aussi beau pike.
@+
- EricPêcheur de lacs et rivières
Dim 7 Nov 2010 - 18:49
La même taille pile-poil comme celui que j'ai pris l'année passée dans le canal de Jouy
Beau coup de ligne Cédric, par persévérance a payé
@+Eric
Beau coup de ligne Cédric, par persévérance a payé
@+Eric
- ManuPêcheur de lacs et rivières
Dim 7 Nov 2010 - 19:23
Félicitation Cédric et beau récit
je comprends mieux pourquoi tu tenais tant à cette nouvelle rubrique
- CarnalorAdministrateur
Dim 7 Nov 2010 - 19:48
Manu a écrit:Félicitation Cédric et beau récit
J'ai eu une prémonition
Dim 7 Nov 2010 - 20:21
Bravo pour ce beau poisson
Marc.
Marc.
- CarnalorAdministrateur
Dim 7 Nov 2010 - 20:29
Marc.G a écrit:Bravo pour ce beau poisson
Marc.
Merci.
Ta canne m'a porté chance
Dim 7 Nov 2010 - 21:16
Bravo Cedric , beau recit et surtout belle poutre !!
- RuiBrochet en étang
Dim 7 Nov 2010 - 21:19
Félicitations, je suis deçus par rapport a ma prise de la Chaussée mais t'inquiete pas bientot j'aurais le temps d'aller a la peche et la ma revanche serra terrible !
Encore Félicitations, belle prise !
Rui
Encore Félicitations, belle prise !
Rui
- nico23Modérateur
Dim 7 Nov 2010 - 22:34
félicitation président
c'est bizarre t'attrapes toujours du poisson quand je suis pas là
c'est bizarre t'attrapes toujours du poisson quand je suis pas là
- welsPêcheur de lacs et rivières