La cuisine moléculaire
Lun 14 Fév 2011 - 20:42
Bonsoir à tous,
Ce sujet peut paraitre assez surprenant mais dans le cas de ma première année, je dois réaliser une nano-thèse (petite thèse) sur la thème "la cuisine moléculaire".
Au début, je ne connaissais quasiment rien et petit à petit, je découvre de plus en plus de chose assez intéressante. Je me suis donc dit que, peut être, parmi vous, existe-t-il un chez cuistot? Un passionné de cette nouvelle cuisine?
Enfin, si vous avez quelques infos, des idées ou même des questions, n'hésitez surtout pas... tout est bon à prendre!
Merci beaucoup
@+
Audric
PS: voici ce qu'est la cuisine moléculaire:
Ce sujet peut paraitre assez surprenant mais dans le cas de ma première année, je dois réaliser une nano-thèse (petite thèse) sur la thème "la cuisine moléculaire".
Au début, je ne connaissais quasiment rien et petit à petit, je découvre de plus en plus de chose assez intéressante. Je me suis donc dit que, peut être, parmi vous, existe-t-il un chez cuistot? Un passionné de cette nouvelle cuisine?
Enfin, si vous avez quelques infos, des idées ou même des questions, n'hésitez surtout pas... tout est bon à prendre!
Merci beaucoup
@+
Audric
PS: voici ce qu'est la cuisine moléculaire:
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: La cuisine moléculaire
Lun 14 Fév 2011 - 21:44
Hervé This a médiatisé ce type de cuisine dans les médias, notement sur France Inter et à la TV
Son blog
Ce n'est pas de la "mal bouffe", nous avons besoin de celà à l'avenir...la nourriture ce n'est qu'une histoire de chimie à travers laquelle s'expriment les saveurs que détectent les bourgeons gustatifs de nos langues
@+Eric
Son blog
Ce n'est pas de la "mal bouffe", nous avons besoin de celà à l'avenir...la nourriture ce n'est qu'une histoire de chimie à travers laquelle s'expriment les saveurs que détectent les bourgeons gustatifs de nos langues
@+Eric
Lun 14 Fév 2011 - 22:26
Oui, merci
A vrai dire, on entend du Hervé This partout... dans les livres, sur internet, dans les blogs, à la télé, à la radio...et que ce soit en France ou à l'étranger... c'est impressionnant!
A vrai dire, on entend du Hervé This partout... dans les livres, sur internet, dans les blogs, à la télé, à la radio...et que ce soit en France ou à l'étranger... c'est impressionnant!
- EricPêcheur de lacs et rivières
Lun 14 Fév 2011 - 23:07
Oui, c'est le cas de la dire...il "This" sa toile un peu partout
@+Eric
@+Eric
Mer 16 Fév 2011 - 16:04
J'ai vu il n'y a pas tellement de temps un reportage à ce sujet, très intéressant d'aborder la cuisine par cette manière, une façon originale de transformer des aliments pour les mettre en avant.
Effet de mode ou véritable créations? C'est tout à chacun d'en juger...
Intéressant ta vidéo!
Effet de mode ou véritable créations? C'est tout à chacun d'en juger...
Intéressant ta vidéo!