- InvitéInvité
le neuf étang et la grande frade ( 57 ) .
Jeu 24 Fév 2011 - 18:09
personne na d'infos sur le Neuf Etang, la Grande-Frade du coté de saint georges. ?
j'ai chercher sur le net sans trop de résultat .
j'ai chercher sur le net sans trop de résultat .
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: le neuf étang et la grande frade ( 57 ) .
Jeu 24 Fév 2011 - 18:47
Si, mais peu de choses...
Pour commencer, extrait de "La Sarrebourgeoise"...
"L’étang de Gondrexange a pour baies la cornée de Réchicourt ainsi que celle de la Canardière, appelée "Petit Etang" avec l’ancienne cornée appelée jadis Cornée d’Onkespur ou "Devant la Canardière" Ses satellites sont au nord-ouest, le Rohrweiher (étang du Roseau), au sud l’étang de Ketzinq, le Neuf Etang, l’étang du Bois, la Grande-Frade, la Petite-Frade, l’étang de la Folie, les deux petits étangs Boulé et l'étang des Peupliers (anciennement étangs de Haussoncille qui ont ensemble 6 hectares). Total 11 étangs: 793 hectares"
Ce sont des lieux d'observation pour les ornithologues, ils sont privés, peut-être même qu'ils font partis de ces étangs satellites des pisciculteurs du secteur il faut donc connaître et avoir l'accord du ou des propriétaires pour pouvoir y pêcher
Le meilleur moyen est de se renseigner pour commencer en mairie dans ces cas là
Localisation...
@+Eric
Pour commencer, extrait de "La Sarrebourgeoise"...
"L’étang de Gondrexange a pour baies la cornée de Réchicourt ainsi que celle de la Canardière, appelée "Petit Etang" avec l’ancienne cornée appelée jadis Cornée d’Onkespur ou "Devant la Canardière" Ses satellites sont au nord-ouest, le Rohrweiher (étang du Roseau), au sud l’étang de Ketzinq, le Neuf Etang, l’étang du Bois, la Grande-Frade, la Petite-Frade, l’étang de la Folie, les deux petits étangs Boulé et l'étang des Peupliers (anciennement étangs de Haussoncille qui ont ensemble 6 hectares). Total 11 étangs: 793 hectares"
Ce sont des lieux d'observation pour les ornithologues, ils sont privés, peut-être même qu'ils font partis de ces étangs satellites des pisciculteurs du secteur il faut donc connaître et avoir l'accord du ou des propriétaires pour pouvoir y pêcher
Le meilleur moyen est de se renseigner pour commencer en mairie dans ces cas là
Localisation...
@+Eric
- InvitéInvité
Jeu 24 Fév 2011 - 18:57
ok éric merci , encore des lieux observation a piaf !
dire que dans le passé j'étais membre de la L.P.O j'aurais du renouveler mon adhésion
dire que dans le passé j'étais membre de la L.P.O j'aurais du renouveler mon adhésion
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 24 Fév 2011 - 19:04
Tu n'auras dans ce cas aucun souci pour te rapprocher d'eux et leur tirer les vers du nez
PS: J'ai réedité mon post au-dessus pour la localisation (St-Georges 57)
@+Eric
PS: J'ai réedité mon post au-dessus pour la localisation (St-Georges 57)
@+Eric
- InvitéInvité
Jeu 24 Fév 2011 - 19:12
celui aussi non visible sur ta carte a l'extrème gauche .
- gondrex10Brochet en étang
Jeu 24 Fév 2011 - 19:17
Le Neuf étang est un des étangs en réserve loué à l'aappma de Sarrebourg.
La pêche y est donc bien évidemment interdite.
Quant à la frade, il s'agit d'un étang privé loué à la pisciculture HUBER de Gondrexange.
Et là non plus, pas de pêche possible !
Voili, voilà... Tu sais tout !
@+
La pêche y est donc bien évidemment interdite.
Quant à la frade, il s'agit d'un étang privé loué à la pisciculture HUBER de Gondrexange.
Et là non plus, pas de pêche possible !
Voili, voilà... Tu sais tout !
@+
- InvitéInvité
Jeu 24 Fév 2011 - 19:47
ok gondrex10 dommage