ils sont où les poissons?
+8
ludzy54
silou
bitcherlander
bigstrazza
Eric
julien 57
Djmilo57
fran6
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
ils sont où les poissons?
Jeu 26 Mai 2011 - 22:22
voilà maintenant 4 sorties que je fais, et elles se sont toutes terminées de la même façon: bredouille
le pire, ce que je n'ai même pas eu l'ombre d'une touche....pourtant c'est un parcours que je connais assez bien, et d'habitude, même si j'ai dejà fait des bredouilles, c'est parce que je n'avais pas été capable de concrétiser les occasions offertes.
le plus bizarres, c'est que lors de toutes ces sorties, je n'ai pas vu la trace de la moindre activité...à croire que les poissons sont en greve....
pourtant je peche avec des leurres qui ont deja fait leurs preuves..pointer 100 sp, d-chubby....(sur ces derniers quelques perches ont suivi mais sans plus)
du coup, j'ai meme pas envie de sortir les leurres de surface. je me dit que comme y a pas d'activité, ça servirait à rien...
est ce la periode qui veut ça? ou alors suis je le seul dans ce cas?
Re: ils sont où les poissons?
Jeu 26 Mai 2011 - 22:25
Oui je te confirme bol.. ces mort je suis sortie sur la seille ( parc de la seille ) ( centre pompido ) et rien nada
idem sur le canal proche du stade et la idem rien
PS: Par contre je dit Bravo belle patience pour l'autre jour moi j'aurais tout jeter a l'eau lol
idem sur le canal proche du stade et la idem rien
PS: Par contre je dit Bravo belle patience pour l'autre jour moi j'aurais tout jeter a l'eau lol
- julien 57Pêcheur de lacs et rivières
Jeu 26 Mai 2011 - 22:33
Cherchez les poissons où ils ne sont pas habituellement vous verrez vous ferez du poisson!
Jeu 26 Mai 2011 - 22:35
demain je vais prospecter dans un endroit ou je suis presque sur de faire de la perche quelque chevene nous veront bien ( derriere le depot TCRM ) dans l'apres midi qui meme me suive
personne ne m'aime de toute façon lol
personne ne m'aime de toute façon lol
Jeu 26 Mai 2011 - 23:09
tu me tiendras au courant...pour moi la prochaine fois, ce sera dimanche matin....je sais pas encore où...
- EricPêcheur de lacs et rivières
Jeu 26 Mai 2011 - 23:34
Cessez de geindre et de vous prendre la tête pour si peu
Nous ne pouvons pas encore lutter contre les éléments quoique... on peux tout de même manipuler la planète d'une certaine façon bien que celà reste encore à prouver à 100%, le projet Haarp est en ligne de mire
@+Eric
Nous ne pouvons pas encore lutter contre les éléments quoique... on peux tout de même manipuler la planète d'une certaine façon bien que celà reste encore à prouver à 100%, le projet Haarp est en ligne de mire
@+Eric
Ven 27 Mai 2011 - 1:25
pas de souci bol..; je te tien au jus dimanche matin date prise en compte
Dim 29 Mai 2011 - 18:59
ça y est, je les ai retrouvés....il etait tps....et encore....le canal de jouy m' ayant une nouvelle fois fait faut bond, j'ai changer mon fusil d'epaule pour attaquer la moselle canalisée du coté d'ars.
et là je decide de tester pour la 1ere fois la techique du plomb palette. j'avais preparé un seul montage( et ce hier soir encore vers minuit, histoire de me consoler de la defaite de manchester ).
et bien je n'ai pas été deçu...2 perches (dont une de 28cm) + 1 decrochée...
vous me direz que c'est pas grand chose, mais on va pas faire la fine bouche, surtout en ce moment.
j'ai hate de retester cette methode quand les poissons seront vraiment actifs.
Dim 29 Mai 2011 - 19:26
Ben moi j'ai même pas eu le temp de lancée je suis deg ! Une occupation plus urgente ma demandé une concentration maximum
Mais bon je ne déséspere pas je vais attaquez demain Certainement pret de magny je verais bien !
Mais bon je ne déséspere pas je vais attaquez demain Certainement pret de magny je verais bien !
- bigstrazzaPerche en canal
Dim 29 Mai 2011 - 23:10
Plomb palette , le sauve bredouille
- bitcherlanderSandre en lac
Lun 30 Mai 2011 - 0:16
Moi j´ai fait enfin une belle prise ce matin et c´était ma première fois avec des waders par la même occasion et seulement après 15min de peche au poppers dans des herbiers .
Le seul soucis c´est que la grosse prise c´était moi ,le triple enfoncé au taquet dans le pouce gauche et comme je suis partie vite fait pour pêcher mon fidèle leatherman est malheureusement resté à la maison donc je n´avais pas de quoi couper l´hameçon ni l´anneau brisé ni rien de correct pour inciser (avec un couteau qui coupe pas c´est pas facile) donc petit passage vite fait aux urgences avec le poppers au doigt .
Le seul soucis c´est que la grosse prise c´était moi ,le triple enfoncé au taquet dans le pouce gauche et comme je suis partie vite fait pour pêcher mon fidèle leatherman est malheureusement resté à la maison donc je n´avais pas de quoi couper l´hameçon ni l´anneau brisé ni rien de correct pour inciser (avec un couteau qui coupe pas c´est pas facile) donc petit passage vite fait aux urgences avec le poppers au doigt .
- silouPêcheur de lacs et rivières
Lun 30 Mai 2011 - 10:37
Entièrement d accord avec toijulien 57 a écrit:Cherchez les poissons où ils ne sont pas habituellement vous verrez vous ferez du poisson!
Mar 31 Mai 2011 - 12:52
Merci de t´en inquiéter .
Il se porte très bien comme si rien ne c´était passé et j´ai à peine une trace .
L´équipe médicale a très bien fait sont travail et j´ai la chance d´avoir une peau bien rodé .
Il se porte très bien comme si rien ne c´était passé et j´ai à peine une trace .
L´équipe médicale a très bien fait sont travail et j´ai la chance d´avoir une peau bien rodé .
Mar 31 Mai 2011 - 13:42
hellobitcherlander a écrit: et j´ai la chance d´avoir une peau bien rodé .
ah , encore un
Mar 31 Mai 2011 - 14:42
Disons que j´ai pris un peu d´avance sur le Nokill , je pratique la bredouille à un point que je m´attrape moi même .
Non disont que j´ai eu de belles attaques de truite ( à mon avis) sur un gros poppers dans la Sarre et cela tombe bien comme je me lance dans la pratique de la mouche .
Non disont que j´ai eu de belles attaques de truite ( à mon avis) sur un gros poppers dans la Sarre et cela tombe bien comme je me lance dans la pratique de la mouche .
Mar 31 Mai 2011 - 16:19
bitcherlander a écrit: et cela tombe bien comme je me lance dans la pratique de la mouche .
houlla
alors la ....... lunette et casquette obligatoire et attention aux streamers
Mar 31 Mai 2011 - 17:20
Merci pour les conseils
Mais comme je pratique le "no catch" je vais laisser l´hameçon de coté au début
J´espère juste que la pluie s´arrête afin de pouvoir tester mon coup de main .
J´ai retenu aussi l utilité d´écraser l´ardillon .
Autrement plus proche du sujet j´espère aussi attraper autre chose que des algues dans la Sarre dix années d´abstinence ne m´on pas été bénéfique
Mais comme je pratique le "no catch" je vais laisser l´hameçon de coté au début
J´espère juste que la pluie s´arrête afin de pouvoir tester mon coup de main .
Autrement plus proche du sujet j´espère aussi attraper autre chose que des algues dans la Sarre dix années d´abstinence ne m´on pas été bénéfique
Mar 31 Mai 2011 - 21:14
bitcherlander a écrit:Merci pour les conseils
ah une expérience comme celle la ..... cela aide
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Mar 31 Mai 2011 - 23:11
sinon pour répondre a la question de ce sujet "ils sont ou les poissons?" je répondrait du plus simplement du monde DANS L'EAU !!!!!
Mer 1 Juin 2011 - 12:32
boubou54 a écrit:sinon pour répondre a la question de ce sujet "ils sont ou les poissons?" je répondrait du plus simplement du monde DANS L'EAU !!!!!
et dans les congélateurs...
Mer 1 Juin 2011 - 13:33
hello *
il y a aussi .. dans ............. les cormorans
il y a aussi .. dans ............. les cormorans
- EricPêcheur de lacs et rivières
Mer 1 Juin 2011 - 13:41
Dans les nasses, bourriches et autres viviers de fortunes de nos "amis" les Groumis toujours plus nombreux
@+Eric
@+Eric
Page 1 sur 2 • 1, 2