- TomChevesne en ruisseau
Utilisez-vous des têtes plombées sur vos cuillères pour ...
Mer 6 Juil 2011 - 10:15
Bonjour, je me pausais une question :utilisez-vous des têtes plombées sur vos cuillères pour les hautes bordures tels que les quais ou les sorties d'écluse car quand je n'en met pas une ma cuillères nage tout le temps en surface et je la remonte a 3 mètre de ma position ce qui ne me donne pas l'impression que ma cuillère nage bien. Si cela est normal ou que vous avez des conseils à me donner je vous remercie d'avance!!
@+
@+
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Utilisez-vous des têtes plombées sur vos cuillères pour ...
Mer 6 Juil 2011 - 10:22
C'est quasiment obligatoire pour travailler sa cuillère en profondeur, mais tu peux aussi utiliser une simple olive bombée en tête bloquée en amont par un noeud d'arrêt réalisé en Powergum ou en nylon
@+Eric
@+Eric
Mer 6 Juil 2011 - 11:21
J'ai des têtes plombées mais ce montage ne me semble pas mal du tout!!! je le ferai dès demain!!!
Merci beaucoup je n'y avait vraiment pas pensé!!! Mais avec le poid ça ne va pas... bousiller la nage de la cuillère parce qu'une tête plombée est en long et une olive plutôt ronde...?
Merci beaucoup je n'y avait vraiment pas pensé!!! Mais avec le poid ça ne va pas... bousiller la nage de la cuillère parce qu'une tête plombée est en long et une olive plutôt ronde...?
Mer 6 Juil 2011 - 12:39
Olive longue ou ronde, à toi de tester en fonction de ce que tu as, le résultat est identique
Autre astuce utiliser une olive Catherine que tu peux changer au besoin, tu gardes l'axe en plastique mais tu as la possibilité à tout moment de changer de grammage instantanément sans avoir à refaire ton montage.
@+Eric
Autre astuce utiliser une olive Catherine que tu peux changer au besoin, tu gardes l'axe en plastique mais tu as la possibilité à tout moment de changer de grammage instantanément sans avoir à refaire ton montage.
@+Eric
Mer 6 Juil 2011 - 16:00
A ok merci je ne connessais pas il faudra que je m'en procure mais comment tu monte ça? Aurez-tu une photo?
Mer 6 Juil 2011 - 16:50
Voilà
@+Eric
Mer 6 Juil 2011 - 18:14
Merci beaucoup!!! Les têtes plombées commençais à m'enbêter mais maintenant j'ai la solution!!! Encore merci beaucoup à toi!!
@+
@+
- jean-miModérateur
Jeu 7 Juil 2011 - 8:29
plomb bateau, comme sur les lusox, avec grammage adapté aux circonstances