CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Mar 19 Nov 2024 - 8:59silou
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières

prévention du vol à la roulotte Empty prévention du vol à la roulotte

Sam 9 Juil 2011 - 14:04
j'en ai été victime dernièrement (d'ailleurs on m'a fauché encore plus de matos que je ne le pensais au début)... Evil or Very Mad
alors comme depuis je suis un peu échaudé par cette aventure, je me pose des questions sur les mesures de prévention...

déja, se garer de préf près d'habitations
éviter de laisser du matériel bien visible de l'extérieur (par ex sur les sièges)...

ensuite, installer éventuellement un système d'alarme ?

il paraît qu'il existe aussi des films plastique "anti-effraction" à poser sur les vitrages pour les renforcer... mais j'ai lu quelque part que c'est interdit sur les vitres de voiture (?) d'ailleurs, s'adaptent-ils dessus scratch
exemple http://www.mister-film.com/batiment/securite.php

vos expériences et conseils éventuels seront les bienvenus Wink
Eric
Eric

prévention du vol à la roulotte Empty Re: prévention du vol à la roulotte

Sam 9 Juil 2011 - 14:23
Si ces filtres peuvent limiter les infractions en augmentant le temps de la procédure de vol de ces individus sans scrupules tant mieux, n'empêche que tu auras quand même les vitres à changer Neutral

Interdites pourquoi Question pour la simple et bonne raison qu'en cas d'accident, les pompiers se doivent d'extraire les occupants rapidement de l'habitacle, si l'on veux en mettre quand même avec les risques que celà représente, éviter d'en prendre de trop sombres, c'est interdit aussi pour les forces de l'ordre...

Malheureusement il ne reste pas beaucoup de solutions ni même de radicales pour enrayer ce phénomène, comme dans toute installation de quelques nature quelle soit, il faut retarder au maximum le temps d'intervention du vol, plus le temps sera long lors de l'infraction, plus vite la manoeuvre sera abandonnée.

Ceux qui ont un chien c'est évidemment un plus, ils peuvent le laisser dans l'habitacle avec les vitres ouvertes bien entendu, juste ce qu'il faut...pour les autres un système d'alarme qui soit homologué avec si possible un branchement sur les poignées de porte (c'est le premier geste des voleurs), retirer les stickers "alarme" tant que vous y êtes pour tromper la vermine, mettez un cache sur le ou les voyants actifs pour lever les soupçons Idea

@+Eric
wels
wels

prévention du vol à la roulotte Empty Re: prévention du vol à la roulotte

Dim 10 Juil 2011 - 23:24
Eric a écrit:Si ces filtres peuvent limiter les infractions en augmentant le temps de la procédure de vol de ces individus sans scrupules tant mieux, n'empêche que tu auras quand même les vitres à changer Neutral
@+Eric

de toute façon, à la réflexion cela me semble impossible sur les vitres latérales, car tu risques de ne plus pouvoir ensuite descendre et remonter la vitre... Surprised Laughing