CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Novembre 2024Mar 19 Nov 2024 - 8:59silou
BonjourLun 11 Nov 2024 - 16:57Kyos69
Grève ou négligence Ven 8 Nov 2024 - 9:01silou
Aiguiser ses hameçonsMer 6 Nov 2024 - 7:48MaxD
Vos sorties d'Octobre 2024Dim 3 Nov 2024 - 15:12silou
Père et filsDim 13 Oct 2024 - 19:33MaxD
peche au poison mort, un sousisDim 13 Oct 2024 - 19:32MaxD
Silure du jourJeu 3 Oct 2024 - 10:03White hunter
Vos sorties de Septembre 2024Mar 1 Oct 2024 - 8:52ladenree
Bonjour à tous !Lun 30 Sep 2024 - 17:23silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 32%
6 Messages - 19%
4 Messages - 13%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
3 Messages - 10%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
boulemau
Perche en canal
Perche en canal

ils ne veulent plus de mes ondulantes Empty ils ne veulent plus de mes ondulantes

Lun 22 Aoû 2011 - 21:54
salut à tous
je peche le silure aux leurres apres un mois de mai juin et juillet super les silures ont disparus plus rien ...merci de les remettres ou vous les avez trouver car on s'emm... ferme depuis 3 semaine la saison de l'ondulante serais telle deja terminée?
a+
middlefoot
middlefoot
Perche en canal
Perche en canal

ils ne veulent plus de mes ondulantes Empty Re: ils ne veulent plus de mes ondulantes

Lun 22 Aoû 2011 - 22:02
moi mon dernier au leurre (et le seul) je l'ai fait au mois d'aout...2010 drunken

il parait qu'on est envahi par ces petites bêtes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières

ils ne veulent plus de mes ondulantes Empty Re: ils ne veulent plus de mes ondulantes

Lun 22 Aoû 2011 - 22:22
Je confirme...on se fait ch.er grâve ils ne veulent plus de mes ondulantes 0021 tous les leurres tels qu'ils soit à l'heure actuelle sont refusés, quelques trop rares poissons suicidaires de petites tailles (1 m), les carpistes eux de leur côté "cartonnent" , le côté naturel des appâts inertes sur le fond les mettent en confiance, nous avons loupé le coche cette année en nous obstinant aux leurres, certains spots sont devenus une foire permanente, des pêcheurs à toutes heures du jour et de la nuit fréquentent ces lieux, il est normal que la pression de pêche les rends hyper-méfiants et s'éduquent d'année en année.

Changer de secteur ne sert à rien non plus, il faut se résigner à pêcher autre chose ou passer en mode posé pour espérer à nouveau le succès, un pic d'activité pourra reprendre en octobre, après il faudra compter sur les crues...

@+Eric
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54

Lun 22 Aoû 2011 - 22:26
haaaa ce silure que je croyait moche et bete est peu etre le poisson le plus intello de nos riviere !! study Question study il s'adapte en une saison au nouvelle technique de peche dingue ca
Eric
Eric

Lun 22 Aoû 2011 - 22:36
Il possède d'autres sens plus développés par rapport à un sandre ou une carpe, la ligne latérale est plus grande également, tout bruit suspect lui rapellant une mauvaise aventure est enregistré dans sa mémoire, je dirais même plus...dans son patrimoine génétique pour sa descendance study C'est ce qui le rends si passionnant à pêcher...

@+Eric
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54

Lun 22 Aoû 2011 - 22:40
et surtout de plus en plus difficile !
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Mar 23 Aoû 2011 - 0:48
Eric a écrit:Je confirme...on se fait ch.er grâve ils ne veulent plus de mes ondulantes 0021 tous les leurres tels qu'ils soit à l'heure actuelle sont refusés, quelques trop rares poissons suicidaires de petites tailles (1 m), les carpistes eux de leur côté "cartonnent" , le côté naturel des appâts inertes sur le fond les mettent en confiance, nous avons loupé le coche cette année en nous obstinant aux leurres, certains spots sont devenus une foire permanente, des pêcheurs à toutes heures du jour et de la nuit fréquentent ces lieux, il est normal que la pression de pêche les rends hyper-méfiants et s'éduquent d'année en année.

Changer de secteur ne sert à rien non plus, il faut se résigner à pêcher autre chose ou passer en mode posé pour espérer à nouveau le succès, un pic d'activité pourra reprendre en octobre, après il faudra compter sur les crues...

@+Eric

Mais , Non !!! , Laughing , la peche du Silure , au leurre , et belle et bien d actualitée , ces temps si , faut juste caller serrieusement ,le cycle de leur periode d activitée allimentaire , voir meme de leur moment de frainaisie , car certaine journée , mamamiaaaaaaaaaaa !!!! Laughing , no stop fishing !!! Razz , un exemple tres ressent Question , petite heure de peche devant moi donc , sa sera du bord , il fait tres lourd , , voir meme trop lourd !!! sunny , tant pis , je les sent chaud , premier lancer (leurres souples) , rien , 20 eme lancer , rien , jusqu au moment , ou une grosse ombre , vient se promener en surface au beau millieux du chenal en fesant de gros ecarts , bingo !!!!!! , ils viennent de ce mettre en chasse ( pour moi , un gros individu comme celui ci , ne chasse que tres rarement tous seul , je diras meme qu il suffit , qu un seul de ces individus , vienne a s ennerver furieusement , pour d eclancher les autres du coin (theorie 100 % persso au passage scratch ) ) , on ajuste , en s arrangeant , pour que le leurre face un maximum de bruit a l entrée dans leau , deux tours de manivelle , binnnnnggggggg , pendus !!! cheers , les 120 metres de 86 lb , du 3500 , sorte plus vite que prevus !!! , c est du lourds , affraid , 5 6 clic au frein de plus , la furrary , ce met a causer !!! Twisted Evil , 15 minutes plus tard , chrono en main , Pepere et au talus Very Happy , bilan le metre annonce 1 98 tres gras , quasi impposible a decoller tous seul et surtout proprement , du coup , se sera video et pas retardateur Neutral , le fish remis a l eau , le fluoro , changer a mack 2 , , et c est repartis , lancer dans la meme zone , un tour et demi de manivel plus loin !!!!! , bing !!!!!! , Fisshhhh onnnnnnn !!!! , c est moins lourds , mais sa a les chevaux , combat rapide , mais interessant !!! Shocked , bilan 1 40 , mais fin ennervé !!! , tres dure a tenir en place meme hors de l eau , pour la video re Very Happy , release , et on rebalance plein chenal !!!! , re deux tour !!!!! , re bing tres violent !!! affraid , mais la c est plus la meme , a la touche le fish me pet un rush de compett , impossible a contrer Suspect , sa sort , sa sort , et j y peut rien , si se n est courir sur la berge , la canne dans une seul main !!! , un papi qui vient d arriver sur le coup , n en croit pas ses yeux !!! Shocked , et moi j y crois dejas plus pale ,, un coup d oeuil , juste au bon moment , sur la bobine , j attaque les 10 deniers metres , c est foutus !!! Crying or Very sad , je bloque la bobine avec la main (j en profit pour me cramer le pouce !!!) , tous en soulageant le bras de pick up , canne a plat , pafffffff , le fluoro a cedé !!!! , grrrr , c est de ma faute , j ai pas voullus m encombrer avec le 4500 , juste pour une petite heure de peche !!! confused , bilan , les 120 metres du 3500 qui on suffit a matter le 1 98 , sont sortis en a peine une petite vingtene de secondes , rarement vecus sa en dehors des crue !!! , combien pouvait t il faire celui ci Question , retour vite fait a la maison , en mode 120 km /h !!!! (pas biennnnn !!!!) , perception du 4500 , retour sur le poste 15 minutes plus tard (bip bip !!! Laughing ) , pret a en mesure de !!! , bilan , tu peux aller te recoucher !!!! Laughing , fini , plus rien , nada , la periode d activitée aura durée plus ou moins 40 minutes , et les deux premiers combats , non rien changé , dans l activitée des autres individus sur place

le lendemain , un peut plus en amont , c est mon pote Christophe , qui me passe un coup de bigophe !!! , la voie tremblante , Gros !!!!! , tu sais quoi (non , mais je me doute Laughing ) , 2 metres 16 !!!!! cheers ,reponce : fumier de lapin !!!!!! cheers cheers cheers

Bilan de la semaine derniere en trois sorties au leurres : 1 86 , 1 98 , 1 40 , un dinosaure de louppé !!!! , et surtout 2 16 pour Christophe , moralitée , il fait chaud , tres chaud sunny cheers cheers cheers , et eux aussi sont chaud !!! Wink

Eric

Wink
Eric
Eric

Mar 23 Aoû 2011 - 9:39
Eh bien il faut se genre de récit pour affirmer que certaines zones restent productives...seulement on ne peux pas prévoir à l'avance quel créneau horaire est le plus "hot" au cours d'une journée, est-ce plutôt le matin à la fraiche, en plein cagnard de midi (de fortes chances) ou en fin de journée...pêcher des heures durant avec du matos lourd sans avoir la moindre touche fatigue le bonhomme.

@+Eric
Guy535
Guy535
http://peche-en-57.over-blog.com/

Mar 23 Aoû 2011 - 12:44
hello
ce n'est pas " certaines zones " qui restent productives , toute le sont ... il faut juste etre la au bon moment
un exemple
la semaine derniere j'etais en PALM quand un moustachus a chassé dans des chubs de 20 , 25 cm et me passe presque dans les pattes juste apres

le poste
j'etais dans la flotte jusqua la taille , en face ( 10 m )un saule dont les branches tombaient dans l'eau avec a peine 50 cm de fond
j'y ai fais une 10aine de chubs sur cette bordure a un moment il en a eu marre et a voulu passer a l'apero et paf
4 a 5 chubs se sont barré sauf un
il etait posté sous les branches
conclusion : et il peux y en avoir pas mal
il etait poster sur un poste assez atypique
la bouffe etait a cote et le bon moment etait arrivé
on est en ete et les silures sont donc sur une superficie plus grande qu'en hiver par exemple ... donc plus dilués
ils ont a bouffer a profusion et il faut tomber sur LE ou LES silures qui ne sont pas en digestion
un copain en a fais un dans 30 cm de flotte et en plein soleil ..... comme quoi
ils y en avait 3 il a pris un rapala est lui a passé devant le pif et hop attelé 1.90m
silou
silou

Mar 23 Aoû 2011 - 17:32
Pour mon cas et je crois pas etre le seul depuis la mi juillet les silures restent durs confused
Poissons pas tres gros et peu
Touches pas tres franches Wink
Enfin étè le plus galère depuis longtemps mème si le primtemps avait éte canon
Ne pas perdre espoirs les bons jours arrivent cheers cheers
Invité
Invité

Dim 28 Aoû 2011 - 20:15
Eric a écrit:Je confirme...on se fait ch.er grâve ils ne veulent plus de mes ondulantes 0021 tous les leurres tels qu'ils soit à l'heure actuelle sont refusés, quelques trop rares poissons suicidaires de petites tailles (1 m), les carpistes eux de leur côté "cartonnent" , le côté naturel des appâts inertes sur le fond les mettent en confiance, nous avons loupé le coche cette année en nous obstinant aux leurres, certains spots sont devenus une foire permanente, des pêcheurs à toutes heures du jour et de la nuit fréquentent ces lieux, il est normal que la pression de pêche les rends hyper-méfiants et s'éduquent d'année en année.

@+Eric

comme tu dit en cartonne cheers cheers cheers cheers cheers
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

Lun 29 Aoû 2011 - 22:48
Eric a écrit:Eh bien il faut se genre de récit pour affirmer que certaines zones restent productives...seulement on ne peux pas prévoir à l'avance quel créneau horaire est le plus "hot" au cours d'une journée, est-ce plutôt le matin à la fraiche, en plein cagnard de midi (de fortes chances) ou en fin de journée...pêcher des heures durant avec du matos lourd sans avoir la moindre touche fatigue le bonhomme.

@+Eric

J avais presque zappé le fil de cette discution !!! Embarassed

Reponce : le reperage de visu , le barometre , et les trois extremes d une journée , a la fraiche , au plus chaud ( de 12 h 00 a 15 h 00 ) , et des que la fraicheur revient , en gros jouable en plus ou moins trois heures de peche , et ... , bonus du moment , surtout la ou il y a beaucoup de chasse de perche Wink

Eric

Wink
Eric
Eric

Mar 30 Aoû 2011 - 0:00
Danke ils ne veulent plus de mes ondulantes 0009

@+Eric
claude57
claude57
Perche en canal
Perche en canal

Mar 30 Aoû 2011 - 0:04
okayyyyy alors en voilà une info Exclamation merci dès demain je me met a scruter l'eau a la recherche de chasse de perche Very Happy Very Happy Very Happy
wels
wels

Mar 30 Aoû 2011 - 1:17
claude57 a écrit:okayyyyy alors en voilà une info Exclamation merci dès demain je me met a scruter l'eau a la recherche de chasse de perche Very Happy Very Happy Very Happy

des chasses de perches y en a plus ou moins partout en ce moment Laughing mais des silures... nulle part lol! Wink
Eric
Eric

Mar 30 Aoû 2011 - 8:05
Oui, la vérité est ailleur... lol!

@+Eric