tete plombée pour perche ? soucis de taille...
+6
No gills
nico23
Jean-marie
SoOl
Eric
percheur57
10 participants
- percheur57Silure en rivière
Mar 30 Aoû 2011 - 19:23
slt les gas j'a un petit soucis :
La taille de mes hamecons sur les tete plombée pour perche est trop elevée ce qui me vaut quelque decrochage .
Donc j'aurais besoin de reference de tete plombée que vous utiliser avec des petit hamecons en 1 a 5 G.
merci
La taille de mes hamecons sur les tete plombée pour perche est trop elevée ce qui me vaut quelque decrochage .
Donc j'aurais besoin de reference de tete plombée que vous utiliser avec des petit hamecons en 1 a 5 G.
merci
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: tete plombée pour perche ? soucis de taille...
Mar 30 Aoû 2011 - 19:45
Ce modèle-ci largement répandu, enfin...
@+Eric
@+Eric
- SoOlSilure en rivière
Mar 30 Aoû 2011 - 20:08
+1 pour les macadam...en plus c'est assez solide pour cette taille (j'ai fait un silure de 80cm avec )
Sinon il y a les decoy et owner aussi
Sinon il y a les decoy et owner aussi
- Jean-mariePêcheur de lacs et rivières
Mar 30 Aoû 2011 - 20:45
Eric a écrit:Ce modèle-ci largement répandu, enfin...
@+Eric
Une valeur sure à bon prix !
Cordialement
- nico23Modérateur
Mer 31 Aoû 2011 - 22:38
alors là je mets le holà, Delalande c'est fini pour moi après être tombé sur des lots véreux :
l'hameçon n'était pas serti dans le plomb du coup un jeu impressionnant occasionnant beaucoup de loupé...
et j'ai eu le cas sur de grosses TP (2 pochettes ) et des petites macadam (1 pochette )en faibles grammages...
du coup je passe mon chemin et préfère mettre un peu ( pafex ) voir carrément plus cher (owner) mais être sur du matos
l'hameçon n'était pas serti dans le plomb du coup un jeu impressionnant occasionnant beaucoup de loupé...
et j'ai eu le cas sur de grosses TP (2 pochettes ) et des petites macadam (1 pochette )en faibles grammages...
du coup je passe mon chemin et préfère mettre un peu ( pafex ) voir carrément plus cher (owner) mais être sur du matos
Ven 2 Sep 2011 - 17:12
Je serais assez d'accord pour dire aussi que Delalande, c'est cheap en général...
Des décrochages dus à la taille de l'hameçon ? En général, on loupe des poissons parce que l'hameçon est trop petit, pas l'inverse... Ça serait pas plutôt un problème de rigidité de canne, ou de tresse/fluoro, ou de façon de ramener ces poissons à la bouche si fragile ?
Tu nous dit pas non plus ce que tu utilises comme leurres. Enfin, quelle taille. Pour la taille des hameçons, sur des LS longilignes genre Shad, on prend souvent du 8 ou du 6 pour des leurres de 5 cm, et du 6 ou du 4 pour des leurres de 7-8 cm. Sur les micro-jigs, c'est plutôt du 4 ou même du 3... Ça, c'est pour les têtes plombées.
Des perches de 20 cm, j'en fait avec du wide gap n°2 ou même n°1. Des perches de 25 à 30 cm, j'en chope avec du 3/0... sans problème.
Des décrochages dus à la taille de l'hameçon ? En général, on loupe des poissons parce que l'hameçon est trop petit, pas l'inverse... Ça serait pas plutôt un problème de rigidité de canne, ou de tresse/fluoro, ou de façon de ramener ces poissons à la bouche si fragile ?
Tu nous dit pas non plus ce que tu utilises comme leurres. Enfin, quelle taille. Pour la taille des hameçons, sur des LS longilignes genre Shad, on prend souvent du 8 ou du 6 pour des leurres de 5 cm, et du 6 ou du 4 pour des leurres de 7-8 cm. Sur les micro-jigs, c'est plutôt du 4 ou même du 3... Ça, c'est pour les têtes plombées.
Des perches de 20 cm, j'en fait avec du wide gap n°2 ou même n°1. Des perches de 25 à 30 cm, j'en chope avec du 3/0... sans problème.
- welsPêcheur de lacs et rivières
Ven 2 Sep 2011 - 22:37
va chez angel Bach à Dillingen (j'y étais encore tout à l'heure) des têtes plombées il en a de tous grammages et toutes tailles d'hameçons, depuis les tout mini jusqu'aux tout géants, tu choisis toi même ce qui te convient dans son fourbi
- jérémy alias boubou54Pêcheur de lacs et rivières
Sam 3 Sep 2011 - 0:11
jamais eu de problèmes avec les macadam fishing de delalande très bon pour moi
- InvitéInvité
Sam 3 Sep 2011 - 8:47
https://www.carnalor.com/t8289-fabriquer-ces-tetes-plombees-articulees-a-la-mode-texan
jamais souci avec sa et du met quesque tu veut comme hameçon
voial si sa peut aidé
jamais souci avec sa et du met quesque tu veut comme hameçon
voial si sa peut aidé
- sebastien 55200Silure en rivière
Mer 1 Fév 2012 - 20:33
voila pour moi jamais eu un souci avec cela
- bredouillemanPêcheur de lacs et rivières
Mer 1 Fév 2012 - 22:08
sebastien 55200 a écrit: voila pour moi jamais eu un souci avec cela
Pareil pour moi!